repose pieds

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

repose pieds

Messagepar cose » 09 mars 2009, 20:19

:D uniquement les proprio d'Electra X.
quelqu'un pourrait il me faire une photo de la fixation de son repose pied gauche, en redressant le mien et en le remontant j'ais vu que sa touche le carter de la chaine primaire, je n'aime pas :cry:
soit c'est pas les bons repose pieds , soit la tige octogonale est trop court, même en mettant des cales plus longue sur la tige sa va pas , car je tombe hors rainures sur mon repose pied et celui ci tourne comme une girouette.
Pi t'être que c'est comme sa d'origine, et bien c'est mal foutu, en cas de chute tu sais carrément pèter ton carter car le repose pied est calé dans un des porches de fixation. :cry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 09 mars 2009, 20:44

Je prends le mien en photo demain si tu veux, mais vérifies quand même le centrage de tes reposes pieds:
Celui de droite n'a-t'il pas tiré toute la couverture à lui ? (je sais c'est pas une couverture mais une tige filetée, mais j'ai une réputation de poët' à tenir :lol: ...)

Il m'est arrivé à force de resserrer les repose-pieds toujours par le même côté de décaler la tige filetée de ce côté là. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais bon...
Desserre les deux repose-pieds, puis resserre les en commençant par le gauche. Vois s'il ne peut pas prendre une place plus adéquate quand celui de droite est desserré et que tu dispose de plus de longueur de tige.

Allez, je suis allé voir dans mes photos déjà prises et en zoomant je t'ai trouvé ça :

Image

et ça

Image

As-tu vu mon Cose comme je prends bien soin de toi (avec l'accent pied noir c'est drôle comme phrase si si ! :lol: :roll: )

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 10 mars 2009, 11:41

Et pour plus décision, j'ai attendu :
1/ le soleil
2/ de briquer la belle avant le départ vers la gelée

Image

Image
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 10 mars 2009, 12:05

:D a première vue vous n'avez pas les même repose pieds que moi , j'ais le modéle bullet, et votre tige hexagonale a l'air plus longues, car même en donnant le plus à droite pour resortir à gauche et changer les intercale sa tape toujours dans le carter :cry:

ce soir je vous passe des photos. :wink:
merci :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 10 mars 2009, 18:01

:D voilà , c'est fait , j'ais carrément enlevé inter calaire du côter droit et j'ais mis un intercalaire de 48 mm du côter gauche, je frotte légérement sur le levier de mon frein arrière , mais sa je ... :censure: au moins ce repose pied n'est plus calé dans l'encoche de fixation du carter de chaine primaire , ci joint des photos.

Image

Image

Image

J'ais aussi coupé 1 cm de se repose pied, trouve sa trop long. :wink:
l'intercale à été faite avec une buse d'eau galvanisé :lol: sa rouille pas.

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 10 mars 2009, 18:20

Sur la mienne, il y a une entretoise de chaque côté entre le repose pieds et le cadre, celle de gauche étant plus longue que celle de droite.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 10 mars 2009, 18:39

cose a écrit :a première vue vous n'avez pas les même repose pieds que moi

René, il n'y a pas que les repose pieds qui sont différents :roll: Tu as le frein AR à gauche, nous c'est le sélecteur :lol: ... Et le carter est peut-être différent :?:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 10 mars 2009, 18:40

Mais quelle horreur! :beurk: C'est quoi ces taches de rouille sur la chaîne mon bon René?
:old: Pour une moto qui n'a pas vu le sel cet hiver et qui dort tous les jours dans un garage chauffé, tu devrais avoir honte! :lol: :wink:
Image

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 10 mars 2009, 19:05

Pas d'affolement les gars !
C'est une moto qui n'est pas encore (tout à fait) en circulation. :wink:

rcmd
Le moteur tourne bien

Re: repose pieds

Messagepar rcmd » 10 mars 2009, 19:15

cose a écrit ::D uniquement les proprio d'Electra X.
quelqu'un pourrait il me faire une photo de la fixation de son repose pied gauche, en redressant le mien et en le remontant j'ais vu que sa touche le carter de la chaine primaire, je n'aime pas

La tige filetée était tordue quand tu as reçu la moto? Le repose-pieds n'avait il pas été bricolé suite à une chute (ou alors le repose-pieds lui-même est tordu)?

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 10 mars 2009, 19:50

:D la chaine est graisser, je vais pas la passer au tampon Jex, :lol:
trace de rouille suite à l'acide.
le repose pied était légérement plier, probablement chute ou autre , puisque aussi autre verre de clignoteur à l'AR droite et un rayon de la roue AR plié. quoi qu'il en sois la tige filetéé octogonale ou quinquagonale aurais pu être plus longue.
Non sa est le même carter puisque on a juste mis le levier de l'autre côter, mais Henry à fabriqué lui même le levier de frein en récupérant le levier à droite,... c'est son boulot. :D
normalement il y a une entretoise à gauche (grande )et une à droite ( petite).
c'est bon comme sa maintenant sa frotte plus, y a mieux mais pour sa faut savoir si les pièces sont plus longue sur une Electra d'après 2006?
Avec nos vieille bulle c'est beaucoup plus simple :lol: heureusement j'en ais encore une, en panne mais ce n'est qu'une question de planning ($)

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 mars 2009, 20:26

Le principal c'est que tu te sois dépanné...

Bon maintenant tu n'y touche plus jusqu'à Bertrix, promis ?.. :wink:

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 10 mars 2009, 20:40

Sur la mienne (2007) la tige est ronde.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 11 mars 2009, 09:01

Une chute je ne sais pas.
Toujours possible. Mais pour plier le repose-pied gauche et casser le clignotant arrière droit, faut déjà une belle gamelle, non ?
Je pense plutôt au transport (à titre perso) en conteneur depuis l'Inde. Moto peut-être pas très bien conditionnée.

Aussi, Henry a dû démonter et adapter pour faire la conversion sélecteur à droite, frein arrière à gauche. :wink:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 11 mars 2009, 09:39

Pour l'avoir inspectée sous tous les angles, je ne crois pas non plus que cette moto soit tombée. 8)

Je pencherais moi aussi plus vers des traces laissées par le transport. (MAIS PAS lors du trajet dans mon Kangoo, hein! :lol: )

Je trouve que Henry a fait du très bon boulot pour rendre cette T-bird (comme l'a baptisée fabélectra) compatible avec l'infirmité de René. :wink:

(A propos, vous savez c'est quoi un vrai T-bird? C'est un avion d'entraînement. T = training, bird = oiseau. Le plus connu est sans doute le Lockheed T33, dérivé du chasseur P80 Shooting Star dans les années 50. Avion extrêmement agréable, facile et fiable. Encore en service dans certains pays d'Afrique et d'Amérique Latine. Excuse-moi druid, ça m'a échappé.)
Souvenirs de Corse:

:coeur:
Image
Image