le levier du robinet d'essence de ma Bullet 500 de 1992 a cassé net.

Depuis 15 jours, je ne peux que le manipuler avec une pince... pour passer en réserve sur le périph' entre les bagnoles, c'est pas très pratique !
Je n'ai depuis pas trouvé de robinet équivalent qui puisse remplacer celui d'origine... les seuls que j'ai trouvé ayant un filetage compatible à celui (femelle) de mon réservoir sont des refabrications merdiques pour moto anglaises classiques et n'ont pas de position de réserve.
J'en suis à déjà rendu à plusieurs vidanges du réservoir/démontage de robicots sans avoir trouvé ce qu'il faut... je vous passe les emmerdes associées (épuisement de mon stock de joints d'étanchéité, fuites un coup sur deux).
Rien n'est perdu car après avoir mis mon robinet en pièce détachées pour voir si il serait réparable, j'ai vu que le levier peut être changé seul : le levier n'est en fait qu'une petite patte dont la partie qui va dans le robinet est un carré d'entrainement femelle. Pour le déposer, il suffit d'enlever le cache noir comportant les indications de fonctionnement...

...puis de dévisser la bague filetée avec une pince multiprises (attention à ne pas trop écraser la bague).

Le levier "tombe" ensuite de lui même. Comprimé par un petit ressort hélicoïdal, il commande (via un carré femelle/male) un disque rotatif débouchant des lumières, en appui sur un joint élastomère. Je précise que cette opération ne peut se faire que réservoir vide ou robinet déposé (réservoir vidangé).
Je suis donc à la recherche d'un robinet usagé (avec levier entier) ou du levier seul... si l'un d'entre-vous a ça qui traine dans ses boîtes à clous... ?
Sinon, je commanderais un robinet neuf, avec un risque sur deux (ou trois) de recevoir un robinet qui ne se montera pas en définitive, faute de filetage adapté ou je ne sais quelle autre surprise anglo-indienne que seules nos Bullet sont capables de nos réserver.
Marco

surtout quand sa viens ronronner sur ton ventre pendant que je fais la sieste.