Salut,
sur ma Redditch, depuis le 1er jour le voyant moteur est allumé en permanence. Comme elle fonctionnait bien je ne me suis pas inquiété.
Au premier service, j'ai signalé au mecano, qui a commandé et changé la sonde lambda... puis le CDI... mais au bout de quelques km le problème est réapparu. Alors qu'elle fonctionne toujours aussi bien.
Je vais la ramener encore une fois comme elle est sous garantie, mais est-ce que l'un de vous aurait déjà eu un tel problème ? et si oui une idée pour aider mon concessionnaire ?
Merci pour vos précieux conseils.
Stéphane
Témoin moteur allumé en permanence
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Quel code erreur dans la mémoire ?
Il y a la procédure sur un autre post
Il y a la procédure sur un autre post
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Ton concessionnaire doit savoir faire.
Mais au cas où, on a ça sur le site :
Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Mais au cas où, on a ça sur le site :
Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 30 mai 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW 1200 RT
- Localisation : Genève
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Merci je vais déjà essayer ça, mais si j'ai bien compris le concessionnaire, il l'a fait et ça n'indique aucune erreur
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 30 mai 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW 1200 RT
- Localisation : Genève
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Bon alors, 1 long 7 courts. Ce qui signifie circuit du capteur d’O2
Il est où ce capteur o2 ?
Je vais essayer de réinitialiser l’ECU
Il est où ce capteur o2 ?
Je vais essayer de réinitialiser l’ECU
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 30 mai 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW 1200 RT
- Localisation : Genève
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Pas de changement en réinitialisant.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Témoin moteur allumé en permanence
stef_red a écrit :... Il est où ce capteur o2 ?...
La verrue vissée sur le coude d'échappement.
C'est la sonde lambda.
Regarde si tu n'as pas un fil coupé (ils sont très exposés) avant de changer le capteur.
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 30 mai 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW 1200 RT
- Localisation : Genève
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Merci beaucoup Daniel78, le concessionnaire a dit qu’il l’avait déja changée Je verrai après mes vacances
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Au moins, tu sais que le témoin marche
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Témoin moteur allumé en permanence
stef_red a écrit :Merci beaucoup Daniel78, le concessionnaire a dit qu’il l’avait déja changée Je verrai après mes vacances
Vérifie le câblage.
La continuité de tous les fils sur le circuit O2.
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : 30 mai 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : BMW 1200 RT
- Localisation : Genève
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Bon j’ai enfin pris le temps de chercher la cause du problème. C’était simplement une cosse mal enfilée dans le connecteur dans lequel on met la prise de la sonde lambda.
A noter que le concessionnaire a changé la sonde lambda en garantie, pour rien du coup.
Haha
Bonnes fêtes à tous et vivement le printemps V
A noter que le concessionnaire a changé la sonde lambda en garantie, pour rien du coup.
Haha
Bonnes fêtes à tous et vivement le printemps V
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Content pour toi !
Super ton avatar
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Ça m'est arrivé avec la prise d'alimentation électrique de l'injecteur...
A moitié clipsée... Avec les vibrations en accélérant, ça coupait l'alimentation en carburant.
Et j'avais eu un code erreur "injection défaillante", mais pas d'allumage du voyant moteur en roulant ..
A moitié clipsée... Avec les vibrations en accélérant, ça coupait l'alimentation en carburant.
Et j'avais eu un code erreur "injection défaillante", mais pas d'allumage du voyant moteur en roulant ..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Témoin moteur allumé en permanence
Lorsque certaines Renault s'emballaient sur les autoroutes, il y a eu une émission de TV où des journalistes, des représentant de chez les constructeurs et des fabricants de composants (Bosch notamment).
La discussion tournait en rond dans le style, "Ce n'est pas moi, car tout mon travail est certifié et correspond au exigences du cahier XYZ).
A son tour Bosch indique que ses composants subissent des tests en chambres froides, puis chaudes, dans des bains d'eau etc.
Tout d'un coup un des journalistes s'est un peu énervé et à dit "Personne ne ment, mais personne ne dit toute la vérité, tout le monde sait que les constructeurs achètent de bons éléments parfaitement testés, mais qu'ils emploient de la filasse et des connecteurs au rabais.
Tout le monde sait que telle voiture de chez tel constructeur, présente souvent le défaut de l'alarme de l'airbag passager avant qui s'allume souvent, tout le monde sait qu'il suffit de déposer le siège avant et de remplacer le connecteur foireux par des connections soudées et isolées pour supprimer définitivement le défaut. (En respectant bien sûr une certaine procédure pour ne pas déclencher l'airbag).
Et qui sait combien de cas semblables.
La discussion tournait en rond dans le style, "Ce n'est pas moi, car tout mon travail est certifié et correspond au exigences du cahier XYZ).
A son tour Bosch indique que ses composants subissent des tests en chambres froides, puis chaudes, dans des bains d'eau etc.
Tout d'un coup un des journalistes s'est un peu énervé et à dit "Personne ne ment, mais personne ne dit toute la vérité, tout le monde sait que les constructeurs achètent de bons éléments parfaitement testés, mais qu'ils emploient de la filasse et des connecteurs au rabais.
Tout le monde sait que telle voiture de chez tel constructeur, présente souvent le défaut de l'alarme de l'airbag passager avant qui s'allume souvent, tout le monde sait qu'il suffit de déposer le siège avant et de remplacer le connecteur foireux par des connections soudées et isolées pour supprimer définitivement le défaut. (En respectant bien sûr une certaine procédure pour ne pas déclencher l'airbag).
Et qui sait combien de cas semblables.
JacquesD