Hello Evrerybody !
Brunnet nous fait un nouveau caprice ...
Maintenant que le témoin de niveau d'essence fonctionne à nouveau ( il s'est allumé, et il n'est rentré que 8l, il y a donc bien de ma marge )
Le témoin d'anomalie s'allume à la mise sous tension, comme prévu, s'éteint après avoir démarré, mais ... se rallume au bout de 10 secondes !
Je crois savoir qu'il y a des tests à faire avec ce témoin, vous pouvez m'en dire plus ?
D'avance merci pour vos précieux conseils
Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
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Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Modifié en dernier par mkl67 le 23 oct. 2019, 22:25, modifié 1 fois.
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteins après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Tu veux parler de ça :
Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Codes d’erreur ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
Remise à zéro de l’ECU (moteur UCE - EFI) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
ouiii !
mais maintenant il me faut vos expériences pour analyser/décrypter tout cela ...
le témoin se rallume 10s après le démarrage.
Si j'ai bien compris, faut que je vérifie que tous les capteurs / sondes sont bien fixés ( ça faisait longtemps qu'il n'y avait rien de desserré .... )
=> vous avez une liste des tous ceux-là et leur localisation, ou je pars à la chasse au hasard .. ?
et après, si tout est bien fixé, que je fasse les tests avec une lampe test, et compter les clignottements ?
ou je dois commencer par une remise à zéro ?
mais maintenant il me faut vos expériences pour analyser/décrypter tout cela ...
le témoin se rallume 10s après le démarrage.
Si j'ai bien compris, faut que je vérifie que tous les capteurs / sondes sont bien fixés ( ça faisait longtemps qu'il n'y avait rien de desserré .... )
=> vous avez une liste des tous ceux-là et leur localisation, ou je pars à la chasse au hasard .. ?
et après, si tout est bien fixé, que je fasse les tests avec une lampe test, et compter les clignottements ?
ou je dois commencer par une remise à zéro ?
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Bin, si tu le remets à zéro ...
Pas d'ampoule , un fil à la masse et le Mil clignote ...
Pas d'ampoule , un fil à la masse et le Mil clignote ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Ex-Gromono a écrit :Bin, si tu le remets à zéro ...
je dois comprendre => tu n'as plus de problème mais tu sauras pas s'il y en a toujours un ... ?
Ex-Gromono a écrit : pas besoin d'ampoule , un fil à la masse et le Mil clignote ...
là je comprends pas ... ???
et d'ailleurs, il est où ce fameux fil à mettre à la masse ? ... avant que je démonte tout pour le chercher ....
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Il est dans la boîte à outils à gauche
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Voui, il est là! Tu as tout le bazar des fiches électriques dans cette boite et au beau milieu de tout ça, il y a 1 Fil avec une cosse raccordée à rien, c'est ce que tu cherches. Avec ce fil si tu mets le contact en le reliant à la masse, tu as un code défaut qui va se créer sous forme de clignotements du voyant témoin moteur. Selon un tableau, (que je n'ai pas mais qui se trouve sur le forum ou le site et que quelqu'un d'autre que moi se fera un plaisir de communiquer le chemin, voir d'afficher directement), tu peux savoir quel est l'origine du problème.
Ne fais pas de reset avant de savoir.
Enfin, je crois que c'est comme cela qu'il faut procéder.
Ne fais pas de reset avant de savoir.
Enfin, je crois que c'est comme cela qu'il faut procéder.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Yess !!!! et qu'est-ce qu'elle est bavarde via son fil rose, mais je comprends pas tout ce qu'elle me raconte ....
après avoir vérifié 3 fois, elle me dit :
Codes d’erreur ECU (moteur UCE – EFI)
Indications de dysfonctionnement EFI.
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
en deuxième =>LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
en troisième =>LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
en premier =>LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
je gagne quoi avec ce tiercé ... ???
vos conseils sont les bienvenus pour savoir où et comment agir ...
après avoir vérifié 3 fois, elle me dit :
Codes d’erreur ECU (moteur UCE – EFI)
Indications de dysfonctionnement EFI.
(MIL = LCF)
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
en deuxième =>LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
en troisième =>LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
en premier =>LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
je gagne quoi avec ce tiercé ... ???
vos conseils sont les bienvenus pour savoir où et comment agir ...
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
P'y t'être faire une vidéo de ce fourbi;
Car si elle est morte elle parle beaucoup.
Fiche mal emboitée au module de l'injection ?
Car si elle est morte elle parle beaucoup.
Fiche mal emboitée au module de l'injection ?
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement
des suggestions ... ?
des suggestions ... ?
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
mkl67 a écrit :hier soir en rentrant, le témoin d'anomalie s'est allumé en continu, après avoir fait le plein, mais elle tournait normalement
des suggestions ... ?
Capteur lambda qui déconne ?
En clair, tu vas bousiller ton pot catalytique...
Voyant Moteur : signification - Le voyant moteur est certainement l ... @MIUI| http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... cation.php
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Rien à voir, mais ma chaudière (un modèle Vaillant de la fin des années 90) se met en défaut et le voyant rouge s'allume. Cependant, elle repart après avoir appuyé sur le bouton de suppression de panne. Quelqu'un a une idée ?
Bon, je pollue un peu ton post, mais puisqu'il est question de voyant rouge...
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
Manque d'entretien, comme ta moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
et je dois faire quoi pour avancer mon schmilblick ?
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Re: Brunnet : témoin anomalie s'éteint après démarrage mais se rallume au bout de 10 secondes
J'aurais pu te proposer un briquet mais je ne fume plus.
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