Page 1 sur 2

Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 12:54
par Bombyx
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon nouveau phare led. Le problème c'est qu'il dispose d'un connecteur H4 alors que le faisceau de la moto possède un connecteur 4 broches. Je ne sais pas quel fils doit se raccorder à quel emplacement du H4. J'ai regardé le schéma électrique de la moto mais les couleurs ne correspondent pas. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer svp ? Je pensais couper le connecteur de la moto et y mettre à la place un H4 femelle que j'ai déjà.
Sinon, le plus simple serait sans doute d'acheter un adaptateur de connecteur mais comme je ne connais pas le nom du connecteur actuel de la moto, je n'arrive pas à trouver.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci par avance de vos réponses !

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 13:04
par pprabi
Bonjour Ewan,
disposes tu d'un multimètre? si oui, tu peux facilement mesurer du 12Volt en position "code "puis phare en prenant le fil noir comme référence et en te branchant successivement sur les autres bornes .
C'est sur une Conti 650?

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 13:12
par Bombyx
Oui, j'ai un multimètre dont je ne me suis jamais servi ^^. Il va falloir que j'apprenne... Je vais regarder cela cet aprem. Merci pour ton retour.
Oui c'est une Continental GT650 de 2023.

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 13:14
par Daniel78
Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 13:27
par Bombyx
Daniel78 a écrit :Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27


Merci pour le liens, j'avais regardé celui de l'Euro 5 déjà (je pense que c'est celui qui me concerne puisque la moto date de 2023), mais les couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai sur la moto :
Euro 5
Image

Euro 4
Image

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 14:03
par nirlo

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 14:46
par Daniel78
Bombyx a écrit :
Daniel78 a écrit :Les deux schémas électriques avec les broches des connecteur (Euro4 ou Euro5) et les couleurs sont sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27


Merci pour le liens, j'avais regardé celui de l'Euro 5 déjà (je pense que c'est celui qui me concerne puisque la moto date de 2023), mais les couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai sur la moto :
Euro 5
Image

Euro 4
Image

Ta moto est semble-t-il une 2023 650 Continental GT (LED H/Lamp) (Euro 5).
Déjà équipée d'origine d'un phare à DEL.

Une évolution du modèle Euro5.

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 14:56
par Bombyx
Oui c'est bien une Continental GT650 de 2023 avec phare à led. Je voulais en changer pour une question d'esthétique.

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 14:59
par Daniel78
Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 15:08
par Bombyx
Daniel78 a écrit :Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Purée, si ! En dernière page du livret. Je le scanne de suite en croisant les doigts. Franchement un grand merci, j'aurais dû y penser tout seul...

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 15:19
par Bombyx
Merci Daniel78 !!!! Tu me sauves tellement ! La solution était là chez moi. J'ai téléchargé le bon schéma du coup et les couleurs de fils correspondent bien :

Image

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 15:20
par JicéduVar
Bombyx a écrit :
Daniel78 a écrit :Alors il faut trouver le schéma électrique de ce modèle Euro5 + DEL.

Rien dans le manuel utilisateur, pas de QR code à flasher pour télécharger le schéma électrique ?

Purée, si ! En dernière page du livret. Je le scanne de suite en croisant les doigts. Franchement un grand merci, j'aurais dû y penser tout seul...


Profite en pour le mettre en partage sur le site, ça pourra servir à d'autres. :oué:

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 12 juin 2026, 22:03
par Bombyx
Je le ferai dès que je trouve comment ça fonctionne !

En attendant, j'ai fini mon installation et tout fonctionne. Je n'aurai jamais réussi sans le forum.

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 13 juin 2026, 15:30
par Daniel78
Fait !
Comme ça il te reste plus de temps pour rouler. ;)

Schéma électrique bicylindres 650 Euro 5 + phare DEL : https://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article740

Et alors ce nouveau phare DEL, il éclaire bien au moins ? :D

Re: Branchement H4 pour un phare, besoin d'aide

Posté : 14 juin 2026, 01:32
par Bombyx
Daniel78 a écrit :Fait !
Comme ça il te reste plus de temps pour rouler. ;)

Schéma électrique bicylindres 650 Euro 5 + phare DEL : https://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article740

Et alors ce nouveau phare DEL, il éclaire bien au moins ? :D


Merci pour la mise en ligne. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit hier soir ni ce soir mais, oui le ohare éclaire bien. Je vais tâcher d'essayer cela demain, virement !