Tromblon63 a écrit :Bombe anti-crevaison Motul Tyre Repair.
Répare et regonfle les pneus de motos (avec ou sans chambre à air) instantanément sans démontage ni outil.
Sa formule à base de latex n'altère ni la chambre à air, ni le pneu.
Permet de rouler plusieurs centaines de km avant réparation définitive du pneu.
Peut être utilisé sur les pneus jusqu'à 16'.
Aérosol de 300ml.
Emploi possible que si la chambre n'est pas déchirée et si le pneu n'est pas déjanté.
Chacun ses arguments :
https://www.le-bol.com/comment-utiliser ... ison-moto/
En tous cas, si usage, c'est avec prudence et modération comme on dit...
Et puis histoire de s'amuser un peu... poser la question à un assureur si accident suite à réparation avec bombe, il en pense quoi ?
Tu dis toi même qu'il faut lire le mode d'emploi et justement dans les modes d'emploi de ces bombes, les fabricants indiquent qu'elles sont adaptés à tous types de pneus, avec ou sans chambres.
Le site "le-bol.com" est celui d'un simple motard (comptable de profession), certes fan de moto qui se veut plus sachant que les professionnels (Internet est envahi de sites techniquement bien faits mais remplis de conneries).

) avec le Vstrom il y a trois jours, une vis à placo s'étant introduite de travers dans le pneu arrière guidée par la sculpture. J'ai réparé avec une mèche, malheureusement, une crevaison lente persistant, j'ai apporté la moto au garage, ou je me suis entendu dire qu'ayant agrandit le trou, il n'était plus possible de réparer par l'intérieur. J'en ai été quitte pour changer un pneu qui était usé au 1/4 à peine. Bref, je n'avais pas encore lu ton conseil, surtout ne pas retirer l'objet à l'origine de la crevaison, et faire réparer correctement (c'est à dire par l'intérieur) au plus vite.