Et les suspension AGON ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Et les suspension AGON ?

Messagepar JacquesD » 13 déc. 2009, 18:27

Bon tout cela est pour le côté officiel, mais il y a longtemps que nous roulons avec les stabilisateurs relevés.
De toute façon sur une Bullet récente on ne risque pas grand chose (sur une Redditch par contre il y aurait atteinte au patrimoine motocycliste mondial).
Longue vie à Jivaro, à ClubmanS, à tous les autres et, tant que j'y suis à moi aussi (même si :old:, ouais bon). :wink:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2009, 23:10

pour en revenir aux Hagon,Alfred,le père quand j'étais gamin avait une boutique de 3 métres sur quatre,dans la
rue principale de Leytonstone ,dans la banlieue de Londres.De l'autre côté de la rue,il y avait chez Rivett's un accessoiriste qui pratiquait des prix canons(j'y étais revenu dans les années 80)à coté de Hagon,il y avait Red Titan qui gonflait n'importe quel moteur dans une échoppe miniature.J'ai regardé sur internet,Rivett's existe encore.
Hagon est en zone industrielle.Pour la petite histoire un Alfred célèbre s'est élevé dans la même rue,il s'agissait d' Hitchcock...Le défaut des Hagon:ils sont assez chers...mais comme la livre est sur la jante,ils sont à un prix impecc.en ce moment.J'en ai monté sur la 90S de mon pote ils marchent bien.

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 14 déc. 2009, 08:21

En direct sur le site HAGON, cela devrait te couter moins cher je pense... ( http://www.hagon-shocks.co.uk/main1st.htm ) :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 déc. 2009, 00:18

Si on peut les acheter en direct,les mono amortisseurs sont vraiment bon marché.

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 15 déc. 2009, 22:19

A priori, on doit pouvoir les prendre en direct chez Hagon, ou le prix est raisonnable. Il y a un importateur en France, mais comme il marge grave, comme tout le monde, cela met les amortos a trop cher, je pense. L'intérêt des Hagon étant leur bon rapport qualité/prix.
Hé ben mon Lapin, je pense que tu auras l'occasion cette année d'entendre ce que donne le twin. Hé hé. En gros, c'est aussi très sec, mais moins bruyant. Pour rouler a peu près correctement avec le mono en 'double gros', je suis presque tout le temps a pleine charge, alors que la Shadow va se reposer pour nous emmener. Ca ronronne bien quand même.
Clubman's, tu n'as peut être pas tort. Et peut être aussi une expérience désagréable se rapportant a ce que tu dis. Pour le twin dans le cadre de mono, je pense que ça ira, les vitesses atteintes ne seront quand même pas soniques. Mais la preuve est dans l'essai (pour les filles aussi, d'ailleurs !!). Pour les pièces détachées, plus de la moitié provient de la Royal 'fonte', donc sans problème. Pour les pièces spécifiques, ce ne sont que des réalisations semi artisanales, en conséquence assez faciles a reproduire. Ton allusion au prix du dessert est plus désagréable, je ne pense pas qu'un de mes clients puisse dire cela de mon travail. Et si tu es celui qui peux le dire, je t'encourage vivement a me contacter par MP. Sinon, il faut également penser que des gens qui vivent de la moto peuvent être en plus passionnés de ladite moto. C'est probablement plus rare qu'on ne le pense, mais ça existe. Tu remarqueras que je n'ai jamais proposé de produits ou de services sur ce forum, ni d'ailleurs dans les rassemblements, ou les discussions techniques (très légèrement alcoolisées) se bornent a un échange d'expériences vécues et de bonnes adresses. D'ailleurs, j'ai perdu celle du Sancerre rouge, au secours Matmata. L'idée du twin, comme je l'ai expliquée, vient de ma rencontre avec le créateur britannique de l'objet. Je trouve ça vraiment intéressant et propose l'idée. Cela aura un coût, tout le monde travaille pour manger, mais je ne pense pas faire fortune avec ce projet. Accessoirement, rien qu'en temps, téléphone, lettres et consultations variées, il vaut mieux ne pas regarder ce que ça a déjà coûté. Mais si ce genre de folie amène la suspicion (Mr Picion a bien de la chance), moi je replonge sur les Voxan, qui, elles, me font vivre et tu pourras faire entretenir ta ferraille en péninsule hélènique.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2009, 00:26

Ah,les Héleniques!!!quel beau peuple de sodomiseurs!! :lol: :lol:
Effectivement,c'est pas avec des projets comme cela que Jivaro risque de s'enrichir(à part moralement!!)
Cet après midi,j'ai commencé à remonter ma fourche de Velocette,après avoir tourné ,fraisé et nickelé toutes
les petites pièces manquantes.Je pensait à Jivaro,à qui un gars aurait apporté une fourche comme ça (en très bon état,au demeurant)impossible de facturer tout le temps,et un ignare aurait trouvé que c'était trop cher...Je fais ça pour ma pomme en m'amusant,mais j'en suis à 2 jours et demi de boulot,avec au moins 6 heures de tournage fraisage,+une soirée de nickelage...et ,je sais comment assembler une fourche de Velocette au montage ...pour le moins original ! :lol: :lol: :lol:

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 16 déc. 2009, 12:48

Et ben, on fera ça la semaine prochaine. Le poêle est a fond dans l'atelier, et les anglaises de l'hiver pointent leur nez. Et Jivarette a fait de la pâte de coings qui est plie a point en séchage, miam !!

concombre63
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 16 déc. 2009, 13:46

Jivaro a écrit : péninsule hélènique.

hélénique, hélénique ?
C'est qui cette Hélène ?
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Jivaro
Le moteur tourne bien

Messagepar Jivaro » 16 déc. 2009, 14:42

Foiré !!!!!! Il n'en laisse pas passer une. Donc, on ne sait pas si Hélène nique, mais la péninsule est hellénique. Vouala, c'est fait. Prrrttttt !!

paco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R

Messagepar paco » 19 déc. 2009, 16:41

Salut à tous, j'ai contacté les anglais de chez Hagon qui m'ont renvoyés vers l'importateur français www.seurat.fr
Et chez eux les hagon road sont à 199€ ttc réf. 30005

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 déc. 2009, 00:57

Pas moyen de trouver un Anglais qui les vend sur internet??

paco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R

Messagepar paco » 20 déc. 2009, 10:18

Je n'ai pas cherché plus loin, ils m'ont renvoyé par mail vers l'importateur français.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2009, 00:27

Nous sommes revenu en 1970,des importateurs qui se contentent de multiplier le prix par 2!!! :( :(

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib

Messagepar three wheels » 21 déc. 2009, 07:33

Y'a eux aussi, je sais pas pour les prix ce que ça donne par rapport à Seurat??
http://www.bazar-de-la-becane.fr/amortisseur.htm
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib

Messagepar three wheels » 21 déc. 2009, 07:39

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!