fourche 500 Bullet std
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fourche 500 Bullet std
Salut, j'ai fouillé le forum et n'ai pas trouvé la réponse. Ça fait peu de temps que je roule avec la 500 Bullet standard 2018.
Mon poids est conséquent, je roule en solo et je trouve la fourche molle, avec une tendance à talonner ou plutôt à émettre un petit claquement sec lors de passage sur certaines bosses.
Est ce que c'est la ''nature'' des fourches des 500 Bullet ou bien faut il améliorer?
Je pensais déjà à une vidange de fourche avec une huile moins fluide, de la 15w?
Sinon, d'autres solutions ? Merci par avance pour vos conseils.
Mon poids est conséquent, je roule en solo et je trouve la fourche molle, avec une tendance à talonner ou plutôt à émettre un petit claquement sec lors de passage sur certaines bosses.
Est ce que c'est la ''nature'' des fourches des 500 Bullet ou bien faut il améliorer?
Je pensais déjà à une vidange de fourche avec une huile moins fluide, de la 15w?
Sinon, d'autres solutions ? Merci par avance pour vos conseils.
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Re: fourche 500 Bullet std
Je pèse 100 kg et je roule souvent en duo. Ma moto est aussi de 2018. Elle "claque" sur des ralentisseurs secs, en passant sur des entrées de garage qui dépassent un peu, etc. Ça m’a l’air normal. Je prévois de bientôt faire une vidange de fourche avec de l’huile de viscosité d’origine. J’ai également vérifié qu’il n’y avait pas de jeu au niveau des roulements de direction. Si tu es vers le milieu du 92 je peux te montrer pour comparer.
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Re: fourche 500 Bullet std
Avec plaisir
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Re: fourche 500 Bullet std
Ppat a écrit :Avec plaisir
Envoie-moi un message privé, on peut organiser ça ce week-end si tu es disponible.
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Re: fourche 500 Bullet std
j' ai eu la 500 EFI standard la fourche était raide comme un bout de bois malgré les vidanges successives, et sur l' autre RE une 500 EFI classic ça talonne en butée au freinage, Royal Enfield n' a pas de suivi dans la construction de ses fourches car j' ai maintenant une Scram411 et la fourche est très raide aussi bien qu' elle soit rôdée à 10 000km;
Sinon je met de la W10 huile spécial fourche.
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Re: fourche 500 Bullet std
Vidange la ta fourche, j'ai fait la mienne à 12000 kms comme prévu, de la vase dedans pourrie, par contre le claquement j'en ai eu un vers les 20000 kms ça venais de la vis gauche qui maintiens le tube de fourche au dessus de la cocotte elle était légèrement desserrée.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: fourche 500 Bullet std
Je pense que je vais faire la vidange, pas beaucoup de kms (5200) mais 5ans et demi.
Qui est passé en W15 ?
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Re: fourche 500 Bullet std
Un tuto, ici, sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article603
...ou sur le forum :
viewtopic.php?f=32&t=18308&hilit=vidange+fourche
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article603
...ou sur le forum :
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: fourche 500 Bullet std
Si la fourche talonne, changer la viscosité d huile ne resoudra pas le probleme: c'est que les ressorts ne sont pas assez tarés pour le poids embarqué.
Mesure l'enfoncement de la fourche en étant dessus, en statique, la fourche doit s'enfoncer d'environ 1/3 de sa course totale. Si c'est plus, les ressorts ne sont pas assez tarés.
Soit tu les changes pour des ressorts tarés plus forts, soit tu les recoupes et tu intercales un tube en pvc ou alu de la longueur équivalente à la longueur de ressort enlevée: ça aura pour effet de raidir le ressort.
Mesure l'enfoncement de la fourche en étant dessus, en statique, la fourche doit s'enfoncer d'environ 1/3 de sa course totale. Si c'est plus, les ressorts ne sont pas assez tarés.
Soit tu les changes pour des ressorts tarés plus forts, soit tu les recoupes et tu intercales un tube en pvc ou alu de la longueur équivalente à la longueur de ressort enlevée: ça aura pour effet de raidir le ressort.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: fourche 500 Bullet std
Oui, merci pour les liens, j'avais déjà lu. Par contre, je vais faire faire, je ne suis pas trop mécano. Vidange, filtres et autres bricoles je peux mais je m'arrête à ça...
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Re: fourche 500 Bullet std
Faire une vidange de la fourche résoudra certainement le problème! Ma Classic (aussi de 2018) avait ce problème de "claquement" lorsque je passais sur une bosse un peu raide, en plus d'une fourche très molle. À 22 000km (si mes souvenirs sont bons) la fourche a été vidangée, ça allait beaucoup beaucoup mieux après
Néanmoins, la fourche reste toujours un peu souple/molle mais ce n'est pas désagréable
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QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
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Re: fourche 500 Bullet std
Ok, merci à tous pour les réponses
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Re: fourche 500 Bullet std
Faut dire que Quentin est lui même un joli bébé!
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Re: fourche 500 Bullet std
Jackymoto a écrit :Faut dire que Quentin est lui même un joli bébé!
C'est pas faux!
QuentinRE33
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Re: fourche 500 Bullet std
Indienrad a écrit :Je pèse 100 kg et je roule souvent en duo. Ma moto est aussi de 2018. Elle "claque" sur des ralentisseurs secs, en passant sur des entrées de garage qui dépassent un peu, etc. Ça m’a l’air normal. Je prévois de bientôt faire une vidange de fourche avec de l’huile de viscosité d’origine. J’ai également vérifié qu’il n’y avait pas de jeu au niveau des roulements de direction. Si tu es vers le milieu du 92 je peux te montrer pour comparer.
moi qui suis svelte ( que 85 kg) je trouve également que la fourche de ma standard de 2018 est molle comme une chique , en butée à chaque freinage un peu appuyé et claquement sur le moindre ralentisseur , elle a 18000 bornes et je trouve celle de l'himalayan un peu raide je viens donc de chez fady moto chercher l'huile qui va bien (10w) du moins je l 'espère .