jpv17 a écrit ::oué: Pigé ! un diamètre par un 1/2 périmètre.![]()
Suis sot parfois
Merci.

jpv17 a écrit ::oué: Pigé ! un diamètre par un 1/2 périmètre.![]()
Suis sot parfois
Merci.

nirlo a écrit :jpv17 a écrit ::oué: Pigé ! un diamètre par un 1/2 périmètre.![]()
Suis sot parfois
Merci.

jpv17 a écrit :nirlo a écrit :jpv17 a écrit ::oué: Pigé ! un diamètre par un 1/2 périmètre.![]()
Suis sot parfois
Merci.
Ben quoi ?
Diamètre du cercle décrit par le maneton de bielle autour du vilebrequin = course du piston (j'avais été cherché midi à 14h)

nirlo a écrit :jpv17 a écrit :nirlo a écrit :jpv17 a écrit ::oué: Pigé ! un diamètre par un 1/2 périmètre.![]()
Suis sot parfois
Merci.
Ben quoi ?
Diamètre du cercle décrit par le maneton de bielle autour du vilebrequin = course du piston (j'avais été cherché midi à 14h)
Ah, c'est E = 1/2 de M V² ? Nan j'déconne, mais nul crasse en maths, je préfère m'en tenir à des explications triviales comme diamètre du piston inférieur a sa course, d'où montées en régime moins franches mais plus de couple parce que le bras de levier est important.
Mais bon, je suis nul en maths, mais j'ai une soeur aînée et un beau frère qui étaient profs de maths et de physique, je sais comment vous fonctionner, je vous pardonne allez !![]()

nirlo a écrit :... je suis nul en maths, ...

Matled a écrit :.... Tant que j y suis, savez vous si le 535 CGT, c est tout simplement un 500 sur lequel on racourci la bielle ? ( Du coup le moteur a une course moins longue ?)

maria incarnation a écrit :... longue course bielle courte paraît que c'est bien ? ...