jbt a écrit :Ca a l'air pas cher comme ça; mais tu y rajoutes le prix du port (raisonnable), tu convertis en €, tu y rajoutes la commission de ta banque, puis tu multiplies par 1.06 (droits de douane) et par 1.20 (TVA). Et ça te fait un total d'environ 1150€ pour une culasse (complete), un piston, un cylindre, et un vilo.
Restent à acheter les carters, les joints, les roulements, les cales...la facture grimpe vite.
Economiquement, ça te coutera plus cher en pièces que de racheter un moteur ou une épave pour l'y prélever.
Et je doute que tu puisse récupérer grand chose sur ton moteur actuel vu les contraintes subies.
Le choix judicieux c’est pas ce qui me caractérise le mieux, la preuve, j’ai roulé à 130km pendant deux heures avec ma moto.
Donc, choisir la solution la plus économique n’est certainement pas ce que je vais faire, sauf si je trouve une épave avec moteur tournant. Y a pas l’air d’avoir de trou dans les carters, y avait pas d’huile sous la moto une fois arrêtée (peut être avais je déjà perdu toute l’huile sur l’autoroute).
Une solution serait que je sorte un violon et fasse pleurer dans les chaumières, puis de créer une cagnotte en ligne pour récupérer des fonds

. J’ai déjà un concessionnaire avec qui j’ai partagé mon aventure et qui accepte de me faire un prix sur les pièces dont je vais avoir besoin.
En fait, le seul truc qui m’embête c’est cette histoire de carter dont tout le monde parle … je n’en trouve pas au détail. J’imagine que ça doit se réparer non? Pour moi ce n’est que de l’aluminium, ça se soude donc ça se répare. Comment juger si les contraintes subies le rende inutilisable?