Alors, bilan des courses :

- WhatsApp Image 2026-09-03 at 22.16.01.jpeg (76.42 Kio) Vu 367 fois
Avec toute une petite histoire derrière.
Ca, c'est la facture de Royal Enfield Annecy (spoiler : je suis TRES satisfait).
Quand j'ai appelé, au téléphone je suis à peu près sûr qu'ils m'avaient annoncé 340 euros. Quand je suis arrivé, ils m'ont fait signer un devis à 185 euros en me disant qu'il y aurait peut-être le filtre à air à ajouter. J'étais surpris évidemment, mais très agréablement franchement, étant donné que ce tarif était presque 300 euros (trois cent euros !!!) moins cher que le devis qui m'avait été présenté dans la concession près de chez moi.
Ils font la révision, ajoutent effectivement le filtre à air à la facture pour un total de 201 euros, mais au moment de reprendre la moto je vois que le jeu aux soupapes n'est pas noté. Je remarque aussi c'est le forfait de la révision des 500km, ceci expliquant peut-être cela... ainsi que le tarif plus bas qu'annoncé.
Ils m'assurent toutefois que le jeu aux soupapes a bien été fait, et le rajoutent sur la facture.
Je les crois d'autant mieux que de retour chez moi, je constate une fuite d'huile : pas de doute, le moteur a bien été ouvert. En vrai, ça me rassure presque !
Je les rappelle. Ils prennent immédiatement la moto en charge. Le joint de culasse avait été pincé au remontage, d'où la fuite. Ils me le changent dans l'instant. Problème réglé.
Tout ça pour dire que malgré le contretemps de la fuite, je suis très satisfait du travail effectué et du tarif de cette révision.
Si vous habitez du côté d'Annecy, franchement, ils sont très pros et corrects. Ca fait plaisir.