Quel pot pour la Bullet ?
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Quel pot pour la Bullet ?
J'aimerai remplacer le pot de ma Bullet 2005 (long comme un jour sans pain) par un modèle plus sexy et qui étouffe moins la sonorité du mono.
Côté look, j'aime bien le fishtail en photo dans la galerie de Locotrans. Est-ce que quelqu'un l'a déjà écouté (je pense à nos amis Belches) ? Bruit raisonnable ?
http://www.locotrans.net/pgalerie.htm
Sinon, est-on obligé de changer le gicleur du carbu contre un plus gros, où peut-on garder celui d'origine (en modifiant le réglage bien sur). J'imagine que si on libère la sortie, il faut aussi libérer en admission ?
Côté look, j'aime bien le fishtail en photo dans la galerie de Locotrans. Est-ce que quelqu'un l'a déjà écouté (je pense à nos amis Belches) ? Bruit raisonnable ?
http://www.locotrans.net/pgalerie.htm
Sinon, est-on obligé de changer le gicleur du carbu contre un plus gros, où peut-on garder celui d'origine (en modifiant le réglage bien sur). J'imagine que si on libère la sortie, il faut aussi libérer en admission ?
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Les fishtails que monte/montait Giorgio chantent bien, de jolies notes bien graves.
Cependant, pour avoir pu essayer 3 pots différents avant d'acheter (merci Giorgio), je trouve que la plus belle musique est produite par un pot type BSA aidé d'un carbu Amal avec le gicleur qui va bien...
Mais tout ceci n'est, bien entendu, qu'une question de goût et d'ouïe... ou plutôt de surdité naissante!
Enffie garée sur la grand place d'un bled flamand lors d'une de nos balades de l'année passée:

Cependant, pour avoir pu essayer 3 pots différents avant d'acheter (merci Giorgio), je trouve que la plus belle musique est produite par un pot type BSA aidé d'un carbu Amal avec le gicleur qui va bien...
Mais tout ceci n'est, bien entendu, qu'une question de goût et d'ouïe... ou plutôt de surdité naissante!
Enffie garée sur la grand place d'un bled flamand lors d'une de nos balades de l'année passée:

-
francis ouaibmastair
- Royal participant
j'ai ouïe ce pot.....
ça déménage ce truc !
on en est pas aux boules quies tout de même, mais pas loin...
j'ai fait 250 kms derrière un copain qui avait cet échappement....
M'en souviens encore....
ça déménage ce truc !
on en est pas aux boules quies tout de même, mais pas loin...
j'ai fait 250 kms derrière un copain qui avait cet échappement....
M'en souviens encore....
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pas de pot!
C'est le pot vendu comme type gold star par Hitchcock qui marche bien,sinon sur rugbydilly
Il y a des pots courts pour le marché Indien,bon marchés.
Il y a des pots courts pour le marché Indien,bon marchés.
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Merci pour vos avis.
C'est un peu ce que je craignais avec certains pots. Je voudrais quand même rester dans une limite de bruit acceptable.
C'est que les petits homme bleus deviennent de moins en moins compréhensifs de nos jours...
Le mieux serait peut être que j'attende le rassemblement, où j'aurai certainement le loisir de voir plusieurs modèles, et d'entendre diverses mélodies.
C'est un peu ce que je craignais avec certains pots. Je voudrais quand même rester dans une limite de bruit acceptable.
C'est que les petits homme bleus deviennent de moins en moins compréhensifs de nos jours...
Le mieux serait peut être que j'attende le rassemblement, où j'aurai certainement le loisir de voir plusieurs modèles, et d'entendre diverses mélodies.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Chicanes
Mon pote ,qui roulait avec une Ducati en megaphone dans les rues de Limoges conseillait aux spectateurs (mecontents)de mettre des chicanes dans leurs oreilles.Ah,les années 70!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
reglages
D'un brave epicier de campagne(excellent mécano,ancien motocycliste)Qu"est ce qu'on met comme avance et comme gicleur,sur ce moteur??Il faut...ce qu'il faut! En clair ma Velocette tourne extremement
mal avec le gicleur conseillé(avec le bon pot ,et le bon carbu)Avec 2dixiemes
de moins elle tourne trés bien,et le tube ne bleuit meme pas,moralité il est encore beaucoup trop riche!La Royale est reglée trés pauvre d'origine,et si on libere l'echappement normalement il faut un gicleur legerement plus
gros:etouffement complet plein gaz,gicleur trop petit.Plein gaz le moteur ralentit et se met a tourner à 6 temps gicleur trop gros.Un gicleur trop gros ne change rien à moyen regime ou c'est l'aiguille qui fait tout le boulot.
A noter,un carburateur qui a fait plus de 15000 km sans filtre est bon pour la poubelle,et necessite un gicleur beaucoup +gros,du fait du boisseau n'ayant
plus d'etanchéité Il vaut mieux changer le carbu,risque de perçage de piston
Pour l'avance à l'allumage,idem,tout depend du taux de compression.Ce n'est pas parce que l'on a mis exactement le reglage conseillé que l'on aura la meilleure performance.Sur les 125 Honda monos il fallait enlever de l'avance pour avoir les meilleures performance.Regle generale:plus on
augmente la compression moins il faut d'avance.(l'inflamation du melange est plus rapide)EX:mes petarous Peugeot ,en course se contentaient d'un mm et demi d'avance.(2,5 d'origine)
mal avec le gicleur conseillé(avec le bon pot ,et le bon carbu)Avec 2dixiemes
de moins elle tourne trés bien,et le tube ne bleuit meme pas,moralité il est encore beaucoup trop riche!La Royale est reglée trés pauvre d'origine,et si on libere l'echappement normalement il faut un gicleur legerement plus
gros:etouffement complet plein gaz,gicleur trop petit.Plein gaz le moteur ralentit et se met a tourner à 6 temps gicleur trop gros.Un gicleur trop gros ne change rien à moyen regime ou c'est l'aiguille qui fait tout le boulot.
A noter,un carburateur qui a fait plus de 15000 km sans filtre est bon pour la poubelle,et necessite un gicleur beaucoup +gros,du fait du boisseau n'ayant
plus d'etanchéité Il vaut mieux changer le carbu,risque de perçage de piston
Pour l'avance à l'allumage,idem,tout depend du taux de compression.Ce n'est pas parce que l'on a mis exactement le reglage conseillé que l'on aura la meilleure performance.Sur les 125 Honda monos il fallait enlever de l'avance pour avoir les meilleures performance.Regle generale:plus on
augmente la compression moins il faut d'avance.(l'inflamation du melange est plus rapide)EX:mes petarous Peugeot ,en course se contentaient d'un mm et demi d'avance.(2,5 d'origine)
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Jackymoto a écrit :Mon pote ,qui roulait avec une Ducati en megaphone dans les rues de Limoges conseillait aux spectateurs (mecontents)de mettre des chicanes dans leurs oreilles.Ah,les années 70!!
En tous cas, quand je roule, j'en ai toujours dans les miennes!
JacquesD a écrit :là on comprend que la mise au point est une autre paire de manche.
Effectivement, j'ai chipoté pas mal pour trouver le bon gicleur et pour que le moteur tourne rond à tous les régimes! Et encore maintenant, dans certaines conditions extrèmes, j'ai toujours du cliquetis...