Quel pot pour la Bullet ?

À lui seul tout un programme !

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Quel pot pour la Bullet ?

Messagepar Daniel78 » 11 avr. 2007, 22:25

J'aimerai remplacer le pot de ma Bullet 2005 (long comme un jour sans pain) par un modèle plus sexy et qui étouffe moins la sonorité du mono.

Côté look, j'aime bien le fishtail en photo dans la galerie de Locotrans. Est-ce que quelqu'un l'a déjà écouté (je pense à nos amis Belches) ? Bruit raisonnable ?
http://www.locotrans.net/pgalerie.htm

Sinon, est-on obligé de changer le gicleur du carbu contre un plus gros, où peut-on garder celui d'origine (en modifiant le réglage bien sur). J'imagine que si on libère la sortie, il faut aussi libérer en admission ?

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 12 avr. 2007, 10:23

Les fishtails que monte/montait Giorgio chantent bien, de jolies notes bien graves.
Cependant, pour avoir pu essayer 3 pots différents avant d'acheter (merci Giorgio), je trouve que la plus belle musique est produite par un pot type BSA aidé d'un carbu Amal avec le gicleur qui va bien...
Mais tout ceci n'est, bien entendu, qu'une question de goût et d'ouïe... ou plutôt de surdité naissante! :lol:

Enffie garée sur la grand place d'un bled flamand lors d'une de nos balades de l'année passée:
Image
Image

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 12 avr. 2007, 11:00

j'ai ouïe ce pot.....

ça déménage ce truc !

on en est pas aux boules quies tout de même, mais pas loin...

j'ai fait 250 kms derrière un copain qui avait cet échappement....

M'en souviens encore....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Jackymoto
Membre RA 2025

Pas de pot!

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2007, 13:01

C'est le pot vendu comme type gold star par Hitchcock qui marche bien,sinon sur rugbydilly
Il y a des pots courts pour le marché Indien,bon marchés.

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 12 avr. 2007, 13:15

Merci pour vos avis. :wink:

C'est un peu ce que je craignais avec certains pots. Je voudrais quand même rester dans une limite de bruit acceptable.
C'est que les petits homme bleus deviennent de moins en moins compréhensifs de nos jours... :roll:

Le mieux serait peut être que j'attende le rassemblement, où j'aurai certainement le loisir de voir plusieurs modèles, et d'entendre diverses mélodies.

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 12 avr. 2007, 14:35

Je me pause les meme questions. J'ai toujour dans la tete le bruit des premières vrais indiennes que j'ai croiser, rien a voir avec le bruit des model export .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2007, 16:09

Faut pas avoir peur des hommes en bleu, si tu fais trop de bruit tu leur offres des boules Quiès ce n'est pas cher, ils sont très sensibles à ce genre d'attention :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 12 avr. 2007, 16:29

Bonne idée Jacques. Il faut que je pense à garder une boite de boules Quiès dans la boite à outils, en cas de contrôle. 8)

Sinon, quid du gicleur ? Peut-on garder celui d'origine sur les versions récentes si on monte un pot un peu plus court ou plus libéré ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Chicanes

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2007, 17:27

Mon pote ,qui roulait avec une Ducati en megaphone dans les rues de Limoges conseillait aux spectateurs (mecontents)de mettre des chicanes dans leurs oreilles.Ah,les années 70!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2007, 18:07

Pour le gicleur tu risques de devoir passer de 117,5 à 120 (si ton carburateur est un Micarb, pour les autres carbus je ne sais pas, Jacky doit savoir, il a plus fait de moto que moi.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

reglages

Messagepar Jackymoto » 12 avr. 2007, 19:40

D'un brave epicier de campagne(excellent mécano,ancien motocycliste)Qu"est ce qu'on met comme avance et comme gicleur,sur ce moteur??Il faut...ce qu'il faut! En clair ma Velocette tourne extremement
mal avec le gicleur conseillé(avec le bon pot ,et le bon carbu)Avec 2dixiemes
de moins elle tourne trés bien,et le tube ne bleuit meme pas,moralité il est encore beaucoup trop riche!La Royale est reglée trés pauvre d'origine,et si on libere l'echappement normalement il faut un gicleur legerement plus
gros:etouffement complet plein gaz,gicleur trop petit.Plein gaz le moteur ralentit et se met a tourner à 6 temps gicleur trop gros.Un gicleur trop gros ne change rien à moyen regime ou c'est l'aiguille qui fait tout le boulot.
A noter,un carburateur qui a fait plus de 15000 km sans filtre est bon pour la poubelle,et necessite un gicleur beaucoup +gros,du fait du boisseau n'ayant
plus d'etanchéité Il vaut mieux changer le carbu,risque de perçage de piston
Pour l'avance à l'allumage,idem,tout depend du taux de compression.Ce n'est pas parce que l'on a mis exactement le reglage conseillé que l'on aura la meilleure performance.Sur les 125 Honda monos il fallait enlever de l'avance pour avoir les meilleures performance.Regle generale:plus on
augmente la compression moins il faut d'avance.(l'inflamation du melange est plus rapide)EX:mes petarous Peugeot ,en course se contentaient d'un mm et demi d'avance.(2,5 d'origine)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 12 avr. 2007, 21:51

Tu vois Jacky, si j'étais un patron un peu bêcheur (ce que je ne suis pas) je dirais "Le tout n'est pas de savoir, mais de connaître celui qui sait".
Merci pour ta réponse qui est claire, là on comprend que la mise au point est une autre paire de manche.
JacquesD

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 12 avr. 2007, 22:22

Oui je vois ça... :?

D'où le célèbre adage : Si ça fonctionne, n'y touche pas. Si ça ne fonctionne pas, n'y touche pas non plus et demande à quelqu'un qui connait. :lol:

Je vais attendre le Rassemblement pour écouter les différents pot, et demander conseil pour la mise au point.
Merci à tous ! :wink:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 13 avr. 2007, 09:40

Jackymoto a écrit :Mon pote ,qui roulait avec une Ducati en megaphone dans les rues de Limoges conseillait aux spectateurs (mecontents)de mettre des chicanes dans leurs oreilles.Ah,les années 70!!

:lol: :lol:
En tous cas, quand je roule, j'en ai toujours dans les miennes! :wink:

JacquesD a écrit :là on comprend que la mise au point est une autre paire de manche.

Effectivement, j'ai chipoté pas mal pour trouver le bon gicleur et pour que le moteur tourne rond à tous les régimes! Et encore maintenant, dans certaines conditions extrèmes, j'ai toujours du cliquetis... :( que j'espère bien pouvoir supprimer en me passant du mécanisme d'avance automatique d'origine...
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Clic,clic

Messagepar Jackymoto » 13 avr. 2007, 13:01

pour enlever le cliquetis il suffit d'enlever 1mm d'avance,ou de mettre une
bougie plus froide.