Panne Moteur Classic 500 EFI
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Une chose bête et simple.
Est ce que la sécurité de béquille latérale est toujours en place ?
Si c'est le cas il suffit de débrancher le connecteur pour la supprimer et éliminer cette cause possible.
Est ce que la sécurité de béquille latérale est toujours en place ?
Si c'est le cas il suffit de débrancher le connecteur pour la supprimer et éliminer cette cause possible.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Sa serais t'y pas cette boite noir sombre qui récolte l'essence qui serais pleine et qui zigouille l'arrivée d'air à la citerne au réservoir ? c'est pour faire avancer le schmilblik, bien oui avancer
mais non , elle est de 2009
mais non , elle est de 2009
Modifié en dernier par cose le 20 juin 2020, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Bon, ce n'était pas le faisceau... Je viens de le remplacer et toujours le même problème.
Je ne veux pas être lourd mais t'es-tu attardé sur le capteur en bout de vilebrequin ?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Non le problème ne vient pas de la béquille. D'ailleurs elle ne démarrerait pas du tout si c'était ça. Et là, elle démarre puis s'arrête tout de suite.
Pour l'allumage électronique en bout d'arbre, moi personnellement je n'ai pas regardé. Mais "Classic Bike Esprit" (le mécano) dit qu'il a regardé et que le problème ne vient pas de là. Maintenant y a t 'il un moyen de tester électriquement cela?
Pour l'allumage électronique en bout d'arbre, moi personnellement je n'ai pas regardé. Mais "Classic Bike Esprit" (le mécano) dit qu'il a regardé et que le problème ne vient pas de là. Maintenant y a t 'il un moyen de tester électriquement cela?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
A chaque fois que j'ai oublié la béquille la moto toujours démarré puis coupé juste après..... alors à vérifier quand même....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
a écrit : Mais "C### B### Esprit" (le mécano) dit qu'il a regardé et que le problème ne vient pas de là.
Je ne comprends pas, un professionnel n'a-t'il pas une obligation de résultat ?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
filou a écrit :a écrit : Mais "C### B### Esprit" (le mécano) dit qu'il a regardé et que le problème ne vient pas de là.
Je ne comprends pas, un professionnel n'a-t'il pas une obligation de résultat ?
Bien sûr, mais ! . . . . etc.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Non le problème ne vient pas de la béquille. D'ailleurs elle ne démarrerait pas du tout si c'était ça. Et là, elle démarre puis s'arrête tout de suite...
J'ai dessiné des schémas de principe justement pour aider dans la recherche de panne.
Pour rappel : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article595
La béquille latérale déployée n'empêche pas, semble-t-il, le lancement du démarreur.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Bon, ce n'était pas le faisceau... Je viens de le remplacer et toujours le même problème.
Tu as remplacé quel faisceau électrique ?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
La sécurité de la béquille latérale peut être très joueuse.
Débrancher le connecteur permet de continuer la recherche de la panne en évitant ses facéties.
Il serait dommage qu'en plus d'avoir changé le faisceau électrique de changer un autre composant pour se rendre compte que cette peste s'amuse a faire tourner en bourrique.
D'autant qu'elle n'empêche pas le lancement du démarreur.
Débrancher le connecteur permet de continuer la recherche de la panne en évitant ses facéties.
Il serait dommage qu'en plus d'avoir changé le faisceau électrique de changer un autre composant pour se rendre compte que cette peste s'amuse a faire tourner en bourrique.
D'autant qu'elle n'empêche pas le lancement du démarreur.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Halifax a écrit :La sécurité de la béquille latérale peut être très joueuse.
Débrancher le connecteur permet de continuer la recherche de la panne en évitant ses facéties.
Il serait dommage qu'en plus d'avoir changé le faisceau électrique de changer un autre composant pour se rendre compte que cette peste s'amuse a faire tourner en bourrique.
D'autant qu'elle n'empêche pas le lancement du démarreur.
Oui, j'ai démonté l’interrupteur le jour même de l'acquisition de la moto. Trop pénible de ne pas pouvoir utiliser la béquille latérale sans couper le moteur. Surtout qu'en tu as un portillon a passer a chaque fois que tu sors la moto.
Don ça ne viens pas de la.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Daniel78 a écrit :FrançoisReynier a écrit :Bon, ce n'était pas le faisceau... Je viens de le remplacer et toujours le même problème.
Tu as remplacé quel faisceau électrique ?
Oui, j'en ai mis un tout neuf!!!
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Est ce qu'un problème d'injection pourrait couper l’allumage ?
Genre capteur d’accélération ou autre???
Genre capteur d’accélération ou autre???
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Est ce qu'un problème d'injection pourrait couper l’allumage ?
Genre capteur d’accélération ou autre???
C'est plus global que ça.
L'injection reçoit ses ordres de l'ECU.
L'allumage reçoit ses ordres de l'ECU.
Pour piloter tout ça, l'ECU prend ses info auprès du capteur de position de l'accélérateur, ainsi que de plusieurs autres capteurs.
J'en compte déjà 6 sur le schéma ci-dessous.
Si un des capteurs donne des infos erronées, l'ECU doit se mettre en erreur et afficher un code d'erreur via la lampe MIL au compteur,
soit pourra envoyer des ordres incorrects à l'allumage/injection.
Ça c'est le cas nominal, mais il pourrait y avoir des comportements bien plus vicieux que ça si la panne est intermitante.
Modifié en dernier par Daniel78 le 22 juin 2020, 14:47, modifié 1 fois.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Daniel78 a écrit :FrançoisReynier a écrit :Bon, ce n'était pas le faisceau... Je viens de le remplacer et toujours le même problème.
Tu as remplacé quel faisceau électrique ?
Oui, j'en ai mis un tout neuf!!!
Ah oui, tu ne fais pas semblant !