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Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

À lui seul tout un programme !
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fab le motard
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar fab le motard » 29 juil. 2022, 11:53

Pas encore fait.... trop peu de matière

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Ded31
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Ded31 » 29 juil. 2022, 12:09

Bruno_p a écrit :.... Fabien, on le trouve où ?

Éventuellement sa place serait là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique2
Mais la 650 est-elle réellement une Royal en file ? :036:


Pour tenter de rattraper ces quelques problèmes répertoriés y'a, comme qui dirait, du chemin a faire !

La liste presque exhaustive des problèmes rencontrés sur les Royal Enfield 350 et 500 bullet à moteur " fonte " ( 1991 -> 2007 )

presque, la liste s’allonge régulièrement

dimanche 25 mai 2008, par

- j’ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée.
- selle déchirée
- soupapes grillée
- fuite d’huile au niveau du joint du banjo sur la culasse
- jeux aux soupapes qui disparait , plus de jeux
- embrayage HS ( side ? )
- tachymètre fou
- chicanes dans le pot ( d’origine ) baladeuse
- Pétage de câbles d’embrayage à répétition
- rayons cassés sur la roue arrière dés le début.
- Tout les caoutchoucs à l’achat(3500km,elle avait 12 ans)
- Une cellule clignotante à 8000km,
- un redresseur régulateur à 10000km
- Un guide de soupape d’échappement à 20000km
- et une chaine à 20000km
- Des amortisseurs arrières à 23000 km
- un câble de gaz et à 23000 km
- la vis de la pompe à huile,à 23000 km.
- A 3500KM ,à l’achat de l’épave accidentée,j’avais changé l’arbre de la pompe à huile,bien attaqué
- la pignonerie complète de la boite,car la mienne était affublée d’un modèle rarissime.La quasi totalité
- 9000 km....(environ) et seulement deux têtes de câble....
- Toutes les pattes de fixation de la ligne d’échappement cassées les unes après les autres. J’ai fini par virer la ligne complète et son PAV pour mettre une ligne plus légère achetée chez Hitchcock (comme toutes mes pièces)
- Démontage, ébavurage et graissage du mécanisme de sélection.
- fonds de jantes fortement piqués
- 3 ruptures des tringles de garde boue avant
- rupture du carter de chaîne arrière
- rupture de la plaque d’immatriculation et des clignotants (2 fois)
- rupture de la vis de fixation centrale du carter primaire (en roulant)
- perte des écrous de fixation des reposes pieds
- rupture complète des fixations du support de batterie
- perte de la bobine dont la fixation avait lâché
- rupture des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrière
- oxydation importante par électrolyse de toutes les fixations de la roue, du frein avant et du garde boue.
- noix d’embrayage dé-serrée (à 2 reprises)
- décalaminage et rodage de soupape (première fois) et soupape de décompresseur grillée et remplacée.
- démontage et nettoyage complet du carbu
- grippage des masselottes de l’avance centrifuge
- remplacement de tous les joints de fourche
- goujons de fixation platine d’avance à l’allumage foiré
- 1 goujon de pontet de culbu d’admission foiré
- 1 goujon de cache culbu d’échappement foiré
- soupape d’échappement grillée (deuxième fois) et non concentrique à son siège
- nettoyage des gorges de segments et remplacement du racleur.
- circulation d’huile défaillante à cause de la boîte de décantation du reniflard qui était bouchée. Le moteur se mettait en dépression chronique.
- j’ai des dépôts de limaille de régule lors de la dernière vidange et je m’attends à refaire l’embiellage et les roulements dans les 5000 kms à venir...
- Remplacement bras oscillant cassé
- Brasage banjo durite huile culbuteurs
- Démontage carter de chaine cassé ( à ressouder)
- Reparation masse défaillante clignotant ARD
- Remplacement cosse batterie + cassée
- Bielle coulée
- Remplacement maneton vilebrequin
- Pose Roller big end ( Merci Jacques..)
- Axe pompe à huile HS
- Roller nuts
- Cosses batteries hs
- Boite à beurk reniflard déborde
- Court jus fusible
- Résonateur percé
- Entraineur compteur
- Remplacer câble alim batterie
- Soudure pattes fixation réservoir cassées
- Contacteur code phare hs
- Blocage frein AV
- Demi-coquilles de maintien d’axe de roue avant fendues
- Porte-fusible d’origine fondu
- Le régulateur d’origine m’a lâché
- Claquement récurrent en provenance du moteur... Cause, tige de culbu d’échappement présentant un faux rond
- Commutateur d’éclairage en bakélite sur la casquette de phare (anciens modèles) qui chauffe
- Frein avant peu efficace et réglages inopérants.
- Compteur de vitesse très fantaisiste
- Selle d’origine craquelée.
- Alternateur défaillant
- le contacteur de stop dont le corps en bakélite a pété net
- l’embrayage qui donne des à-coups en première et qui s’est mis à patiner

et aussi, mais c’est moins grave

- Faut nettoyer tout le temps (avec ma Kawaaa, je n’ai jamais passé un coup de chiffon !).
- Çà fait des tâches par terre.
- Faut répondre à des tas questions des gens qu’on rencontre !
- Faut répondre aussi à des tas de posts sur le forum. Laughing
- Faut regarder le paysage ou c’est qu’on passe (valable aussi pour les autres modèles sauf la EFI y parait) !
- Faut sourire béatement quand on roule (valable aussi pour les autres modèles).
- Faut boire des Picon biere (valable aussi pour les autres modèles).



:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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JD92
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar JD92 » 30 juil. 2022, 00:36

Bruno_p a écrit :merci pour ces infos fort utiles à un nouveau !

Comment se traduisent les micro-coupures évoquées dans les messages ci-dessus ?
A ma dernière courte balade, il y deux jours, la moto s'est mise à ratatouiller à bas régime et le ralenti était irrégulier. J'ai pensé à une saleté dans l'essence. Mais bon, je ne suis pas bon mécano. Faut que je vois ça ce week-end.
............
Bruno


Mon problème de micro coupures (et pas de ratatouillages à bas régime) n'a été résolu qu'au bout de 8 mois (en juin), à la révision des 10000 km. Il s'agissait de micro coupures de l'allumage provoquées par le capteur de position du villebrequin qui était défaillant : erreur P0335 au niveau du lecteur de diagnostic. Pas d'autres cas connus de cette panne au niveau de la SIMA.
A noter que depuis le changement de ce capteur le ralenti est plus stable et régulier et bien entendu plus aucune coupure intempestive. :super:
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MFX72
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar MFX72 » 06 sept. 2023, 12:41

Rollmops67 a écrit :Bonjour !
Depuis que je fais de la moto (il y a plus de 40 ans... :blink: ) je fonctionne toujours pareil pour les révisions :
Je fais faire la 1ère révision (celle des "1000") en concession, pour la garantie, et les suivantes je les fait moi-même... (je suis technicien de maintenance de métier, donc pas de soucis).
Cela en partant du principe qu'une moto qui n'a pas de panne durant la 1ère année est fiable...
Pour l'instant ça ne m'a jamais joué de mauvais tour, et m'a fait économiser des milliers d'€, sans parler du plaisir de bricoler soi-même ! :)

Là je viens d'acheter une toute nouvelle Interceptor (550 Km sans aucun souci en 3 jours, avec la banane :amour: ), moto sur laquelle le concessionnaire a été capable de monter la batterie couchée... (voir là : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 31&t=23876)
Cela ne me donne pas confiance pour les révisions, et du coup je pense faire même la révision des 500 Km moi-même...

Les nouvelles 650 semblent bien nées, mais avez-vous rencontré des problèmes qui ont nécessité un retour en concession et le recours à la garantie sur les vôtre ? (j'ai déjà repéré le problème de Neiman et de capteur de renversement) ?

Merci pour vos retours !

Roland


Bonjour Roland,

J'ai une RE interceptor 650 de 2019 : 21500 Km
Pb de tachymètre apparu il y a 2 semaines . L'aiguille reste à 0 et le compteur ne s'incrémente plus.
Pb d'étrier de frein mais connu de Royal enfield avec retour chez le concessionnaire.
Coupure électrique intempestive : résolu en nettoyant les relais se trouvant sur le flan gauche (4 relais). De la graisse s'accumule sur les cosses !

Voila voila......pour l'instant

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druid
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar druid » 06 sept. 2023, 13:56

La graisse ne s'y accumule pas.
C'est lors du montage de la pétoire à l'usine, qu'ils ont la main lourde.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Ptitours87 » 06 sept. 2023, 15:05

On pourra rajouter dans cette liste de problème le joint du bouchon de réservoir qui semble fait d'un caoutchouc de bien piètre qualité... Bien entaillé sur la mienne et remplacé par un joint de soit disant meilleure qualité sur Royal access, mais à un prix hallucinant (17euros hors frais de port!). Toujours mieux que de se retrouver avec des fuites d'essence par le haut lorsque le réservoir est plein, ou pire de la flotte qui rentre dans le réservoir sous la drache... :ipleut:
Si tu ne sais plus où tu vas,
Souviens toi d'où tu viens...

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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar justeAlex » 06 sept. 2023, 15:08

17000km au compteur depuis début mars 2023 (6 mois) sur mon Interceptor et toujours pas de souci :super:

Pourvu que ça dure :woot:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

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druid
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar druid » 06 sept. 2023, 17:36

Joint de bouchon de réservoir toujours d'origine, car ne fuyant pas, sur mon Interceptor de 2019.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar MFX72 » 07 sept. 2023, 20:19

druid a écrit :La graisse ne s'y accumule pas.
C'est lors du montage de la pétoire à l'usine, qu'ils ont la main lourde.


Je vérifierai dans quelques semaines

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La modération
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar La modération » 08 sept. 2023, 00:13

MFX72 a écrit :
Je vérifierai dans quelques semaines

Il est d'usage quand on arrive sur notre forum de se présenter.
Tu as écrit un premier message, puis un deuxième.
Passe par la case "présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'on puisse faire davantage connaissance : qui es-tu, quelle moto tu as, où habites-tu, etc.
Merci.

:chapo:
--
Avec modération.


Ppat
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Re: Question aux possesseurs de twins 650, fiabilté et problèmes connus ?

Messagepar Ppat » 27 sept. 2023, 18:01

justeAlex a écrit :17000km au compteur depuis début mars 2023 (6 mois) sur mon Interceptor et toujours pas de souci :super:

Pourvu que ça dure :woot:


Ben, 17000 kms c'est une fin de rodage....