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Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

À lui seul tout un programme !

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Yellowmat
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Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Yellowmat » 04 août 2022, 16:12

Bonjour,

Suite à la casse de mon moteur, j’ai commencé à le démonter pour réparer et pouvoir rouler à nouveau avec ma monture.

J’ai réussi à déposer les caches culbuteurs et culbuteurs, ainsi que la culasse (l’idée étant de démonter tout ce que je peux pour sortir le moteur du cadre).

Là, le cylindre est bloqué. J’ai essayé de le sortir en tapant avec une cale en bois à sa base, mais il ne sort pas plus de quelques millimètres. J’ai dévissé les trois vis sous le cylindre pour relâcher la pression, aucun résultat.

Ci joint une vidéo de la culasse et du cylindre pour que vous puissiez vous rendre compte du chaos.

La culasse


Le cylindre


Je pense que je ne vais pas pouvoir démonter le cylindre sans démonter le rester du moteur, qu’en pensez vous?

Bonne journée à vous.

(Modifié le 04/08/22 par modérateur pour mettre les vidéos entre balises)

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cose
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar cose » 04 août 2022, 16:20

Toute façon faudra aussi vérifier ton villebrequin , donc la totale.
Bonne continuation
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corto71
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar corto71 » 04 août 2022, 16:22

C'est pas méchant hein, doit plus y avoir grand chose de bon dans ce que tu nous montres! :blink:
Perso, je chercherai un moulbif. :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Yellowmat » 04 août 2022, 16:29

cose a écrit :Toute façon faudra aussi vérifier ton villebrequin , donc la totale.
Bonne continuation


Le démontage complet est prévu mais ça pèse lourd un moteur, donc tout ce que je peux démonter avant de le sortir du cadre sera appréciable :).

Là en suivant le manuel d’atelier, je peux considérer que le cylindre est sorti et continuer à démonter la suite.

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar dodomart0 » 04 août 2022, 16:31

Bonjour

A la vue de la vidéo, je pense qu’il faut sortir le moteur du cadre pour pouvoir « l’ouvrir » complètement.il va y avoir des morceaux partout……
J’espère que tu as le Manuel de maintenance pour te diriger.


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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Yellowmat » 04 août 2022, 16:32

corto71 a écrit :C'est pas méchant hein, doit plus y avoir grand chose de bon dans ce que tu nous montres! :blink:
Perso, je chercherai un moulbif. :sorry:


Idéalement, j’aimerai mieux acheter les pièces cassées au détail et garder ce qui peut l’être. J’ai acheter cette moto aussi pour apprendre la mécanique … la réalité dépasse mes attentes :).

J’ai trouvé des moteurs neufs chez nos amis Anglais mais ça reste cher et le modèle de 2015 n’est pas disponible. A priori un modèle de 2018 devrait pouvoir s’adapter qu’ils me disent.

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Tonton » 04 août 2022, 16:32

:blink: :blink: la vache , çà c'est pas semblant , si ce n'est fait le mieux est déjà de sortir le moteur du cadre , c'est pas si lourd que çà , tu doit pouvoir trouver une paire de bras pour le sortir ....
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Yellowmat » 04 août 2022, 16:35

dodomart0 a écrit :Bonjour

A la vue de la vidéo, je pense qu’il faut sortir le moteur du cadre pour pouvoir « l’ouvrir » complètement.il va y avoir des morceaux partout……
J’espère que tu as le Manuel de maintenance pour te diriger.


J’ai acheté le manuel et je vais avoir quelques personnes qui pourront m’aider pendant le travail.

Le problème c’est que le manuel décrit les choses à faire pour démonter / remonter un moteur qui fonctionne :).

Autre chose que le manuel ne décrit pas, comment vérifier le circuit d’huile complet? Car avec tous les morceaux qu’il y a dans le moteur, je n’ai pas envie de tout démonter, changer et réparer pour ensuite oublier un morceau de limaille de fer quelque part qui gênera le bon fonctionnement du moteur et le cassera à nouveau.

Bref, j’ai du pain sur la planche :)


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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Yellowmat » 04 août 2022, 16:36

Tonton a écrit ::blink: :blink: la vache , çà c'est pas semblant , si ce n'est fait le mieux est déjà de sortir le moteur du cadre , c'est pas si lourd que çà , tu doit pouvoir trouver une paire de bras pour le sortir ....


Je ne sais pas combien ça pèse, on verra :).

Marrant ta signature, moi je me dis que si j’avais réfléchi je roulerai peut être encore avec ma moto hahaha

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Tonton » 04 août 2022, 16:41

Yellowmat a écrit :
Tonton a écrit ::blink: :blink: la vache , çà c'est pas semblant , si ce n'est fait le mieux est déjà de sortir le moteur du cadre , c'est pas si lourd que çà , tu doit pouvoir trouver une paire de bras pour le sortir ....


Je ne sais pas combien ça pèse, on verra :).

Marrant ta signature, moi je me dis que si j’avais réfléchi je roulerai peut être encore avec ma moto hahaha


:D :D Les propriétaires de RE réfléchissent beaucoup en général , mais çà n'empêche pas .... :036: ;) ! Courage et persévérance ...
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar corto71 » 04 août 2022, 17:03

Pour ce qui est d'apprendre la méca, tu la mets haute la barre.
Bon courage, rien n'est impossible. :)
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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Daniel78 » 04 août 2022, 19:17

Bon,…
La bonne nouvelle, c’est que tu es au bon endroit pour le travail que tu as devant toi.
Il y a même des mécaniciens pros, ou pros à la retraite, et des très bons.

Il y plusieurs membres qui ont ouvert ce genre de moteur.
Taurim a même celui de sa Conti GT 535 en cours de remontage.

Pour les tutoriels et documents d’atelier, tout est ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique2

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique3

Courage. ;)

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Jackymoto » 04 août 2022, 19:32

Toute ma vie j'ai roulé avec des motos "non économiquement réparables". Je remercie les casseurs,
ainsi que les mecs qui facturent 60€ de l'heure. :D
A Madras on peut refaire un moteur comme ça pour 3 balles, le problème c'est que c'est un 500,
aux pièces pas faciles à trouver d'occase. En France j'ai vu des pro mettre en vente des Royal accidentées
SANS CG au prix d'une avec les papelards. Ton cylindre ne sort pas car le fut est gonflé à l'extérieur par
la casse et ne peut passer dans l'alésage du carter.(le doigt dans le trou du fût!) :D
Le démontage des moteurs grippés ou esclafouèrés n'est pas prévu dans le manuel...
Le cylindre n'avait pas été facile à sortir avec cette bielle Louis XI:

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Halifax » 04 août 2022, 21:04

On le voit bien dans la première vidéo.
Le cylindre est ouvert à l'intérieur.
Il ne sortira pas sans ouvrir les carters.
Fichiers joints
Piston.jpg
Piston.jpg (311.77 Kio) Vu 1181 fois
Modifié en dernier par Halifax le 05 août 2022, 09:54, modifié 1 fois.

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Re: Démontage, réparation et remontage moteur CGT 535 EFI 2015

Messagepar Jackymoto » 05 août 2022, 00:22

Voui, c'est la solution la plus raisonnable. Je pense que ton moteur est réparable à condition de commander (ou de passer tes vacances)
en Inde.