Marco a écrit :A part ça, je me suis toujours demandé ce qui pouvait justifier l'ajout d'une remorque à une moto... Vous emmenez quoi, en plus de la guitoune, d'un slip et d'une boîte de sardines ? De la bouffe pour tenir un siège, 50 kg d'outils, une chambre à coucher, des chiottes portatives ?![]()
![]()
Salut Marco,
Je viens de franchir le pas en acquérant une remorque monoroue d'occase et je vais te dire pourquoi ce choix.
Plus j'avance en âge (60 ans révolus) plus mes hanches me tracassent et moins je peux lever la jambe droite pour enjamber ma brêle. Quand il n'y a que le hauteur de selle à passer, ça va bien, mais dès que j'arrime mes bagages pour un départ au long cours, alors là ça se gâte
Parce que pour une grande virée, y'm'faut la tente, le matelas, le ou les duvets (2 aux Millevaches), un sac de voyage avec le minimum de change en cas de pluie, et quelques bricoles du genre tabouret pliant (merci Eric86 pour cette idée).
Bref, une fois tout çà chargé, je ne sais plus me mettre en selle sans faire l'accrobate.
Et puis tout ce bardas haut perché change le centre de gravité et le poids de l'ensemble. Si bien que je peine à béquiller ou débéquiller.
Et puis faut ajouter que pour bien arrimer tout l'bazar, faut sangler sérieusement. Pas moins d'une heure pour faire bien dans mon garage au départ. J'te dis pas sous la flotte dans un camping ou dans le froid d'Emile Vache.
Après moulte réflexions, comme je ne veux pas me priver de cette passion Bullet ni des grandes virées, j'ai opté pour la remorque dont j'attends beaucoup de satisfaction (première sortie avec la GR en Mars).
Avec une remorque, je charge comme dans le coffre de mon break, j'accède facilement aux bagages en cas de flotte, j'y mets mon casque ou mon barbour lors d'une pose, j'y mets une paire de godasses à marcher plutôt que de subir les bottes pendant 3 ou 4 jours, je peux acheter des produits régionnaux et les ramener, bref, je n'y vois que des avantages.
Premier test donc pour bientôt et j'espère pouvoir te présenter mon attelage à rallonge (3,50m hors tout
Pour l'instant, le seul défaut que j'ai constaté est la difficulté à manoeuvrer en marche arrière. Mais je vais apprendre...
Là, faut tout charger sérieusement
Voilà la bête en grand équipage
Un bel exemple de sobriété dans l'équipement, mais je laisse volontiers à Yves son equipement "extra light" et les nuits à la belle étoile

.

J'avais rien demandé