Remorque de la Vevebm Edition Limited

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Remorque de la Vevebm Edition Limited

Messagepar Limobull » 11 févr. 2012, 21:04

Marco a écrit :A part ça, je me suis toujours demandé ce qui pouvait justifier l'ajout d'une remorque à une moto... Vous emmenez quoi, en plus de la guitoune, d'un slip et d'une boîte de sardines ? De la bouffe pour tenir un siège, 50 kg d'outils, une chambre à coucher, des chiottes portatives ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut Marco,
Je viens de franchir le pas en acquérant une remorque monoroue d'occase et je vais te dire pourquoi ce choix.
Plus j'avance en âge (60 ans révolus) plus mes hanches me tracassent et moins je peux lever la jambe droite pour enjamber ma brêle. Quand il n'y a que le hauteur de selle à passer, ça va bien, mais dès que j'arrime mes bagages pour un départ au long cours, alors là ça se gâte :larme: :larme:
Parce que pour une grande virée, y'm'faut la tente, le matelas, le ou les duvets (2 aux Millevaches), un sac de voyage avec le minimum de change en cas de pluie, et quelques bricoles du genre tabouret pliant (merci Eric86 pour cette idée).
Bref, une fois tout çà chargé, je ne sais plus me mettre en selle sans faire l'accrobate.
Et puis tout ce bardas haut perché change le centre de gravité et le poids de l'ensemble. Si bien que je peine à béquiller ou débéquiller.
Et puis faut ajouter que pour bien arrimer tout l'bazar, faut sangler sérieusement. Pas moins d'une heure pour faire bien dans mon garage au départ. J'te dis pas sous la flotte dans un camping ou dans le froid d'Emile Vache.
Après moulte réflexions, comme je ne veux pas me priver de cette passion Bullet ni des grandes virées, j'ai opté pour la remorque dont j'attends beaucoup de satisfaction (première sortie avec la GR en Mars).
Avec une remorque, je charge comme dans le coffre de mon break, j'accède facilement aux bagages en cas de flotte, j'y mets mon casque ou mon barbour lors d'une pose, j'y mets une paire de godasses à marcher plutôt que de subir les bottes pendant 3 ou 4 jours, je peux acheter des produits régionnaux et les ramener, bref, je n'y vois que des avantages.
Premier test donc pour bientôt et j'espère pouvoir te présenter mon attelage à rallonge (3,50m hors tout :roll: )
Pour l'instant, le seul défaut que j'ai constaté est la difficulté à manoeuvrer en marche arrière. Mais je vais apprendre...

Image
Là, faut tout charger sérieusement

Image
Voilà la bête en grand équipage

Image
Un bel exemple de sobriété dans l'équipement, mais je laisse volontiers à Yves son equipement "extra light" et les nuits à la belle étoile 8) :D
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 févr. 2012, 01:09

10kg maxi de saloperies,c'est suffisant pour un voyage d'un mois!!Bien trop fainéant pour ranger tout le bordel que mes potes emmènent
avec eux: ils confondent leurs pétoires avec des semis remorques!! :lol:
Le side car itou: avec une remorque,tu traines un boulet (le side on peut mettre du bordel,entre le side et la moto,sur le coffre,
pas besoin de remorque,même quand on partait à trois) :lol:
Si je veux vraiment emmener du bordel pour me faire chier à ranger quand on change de camping,je prend le Berlingo!!

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 12 févr. 2012, 22:26

Limobull a écrit :Salut Marco,
Je viens de franchir le pas en acquérant une remorque monoroue d'occase et je vais te dire pourquoi ce choix.
Plus j'avance en âge (60 ans révolus) plus mes hanches me tracassent et moins je peux lever la jambe droite pour enjamber ma brêle. Quand il n'y a que le hauteur de selle à passer, ça va bien, mais dès que j'arrime mes bagages pour un départ au long cours, alors là ça se gâte :larme: :larme:

:amour: :amour: Tu dois être embarrassé pour pisser !!! :amour: :amour:

En tous cas, remorque ou pas remorque, fini la tente, quand on voie le tarif proposé pour les bungalows, bien j'hésite plus !!!

A Cerisay vu que j'avais de l'électricité pour ma machine qui m'empêche de ronfler, c'était quasi quifquif avec les bungalows qui étaient avec courant, eau, matelas, etc.

Sinon, entièrement d'accord avec toi. Mieux vaut une remorque qu'un chargement haut et donc pas si stable que cela.

D'où l'idée du topcase démontable une fois sur place. Souvent ça suffit, le casque rentre dedans, si il n'y a pas la tente à emporter pas besoin de tirer la remorque... et puis dormir à la belle étoile, quand la fraicheur arrive, il n'y a que l'Yves pour ça !
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 12 févr. 2012, 22:32

vevebm a écrit :

En tous cas, remorque ou pas remorque, fini la tente, quand on voie le tarif proposé pour les bungalows, bien j'hésite plus !!!

Moi , non plus je n hesite pas ,
je monte la tente car partager un bungalow avec des barbus , tu entends de tout :des petits sifflements , petits ronflements, gros ronflements , des bonbardiers , l armée de l air quoi !
Meme parfois Hiroshima , le plancher tremble .... :D :D :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

dominique alluin
en rodage
Modèle de votre autre moto : bullet500
Prénom : dominique

Messagepar dominique alluin » 13 févr. 2012, 20:42

ben moi j'ai dormi avec Hervé et jeep et bien je n'ai absolument rien entendu, pas de ronflements 8)

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 13 févr. 2012, 20:51

dominique alluin a écrit :ben moi j'ai dormi avec Hervé et jeep et bien je n'ai absolument rien entendu, pas de ronflements 8)

:amour: :amour: ben moi :amour: :amour:

Une baffe en pleine nuit !!!

Image

:ange! J'avais rien demandé :ange!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 13 févr. 2012, 21:15

.

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 mars 2012, 12:05

vevebm a écrit :La remorque n'a pas d'amortisseur, mais cela ne me dérange pas.

Ca change quoi qu'il y ait un amortisseur ou pas ? En fait, je pense que la remorque doit pas mal sauter sur les bosses... Comment trouves-tu la conduite ?

D'autre part, as-tu trouvé une roue adaptable ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 mars 2012, 14:12

PPC. Le nom c'est PPC ou Pression positive continue. Et dans mon cas, rien à voir avec les ronflements :!:
C'tun genre de Pav mais pour les pilotes, pas pour les machines :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 bullet

Messagepar nounours06 » 15 mars 2012, 12:24

c est la baffe qui t as fait penser a la remorque?? :mrgreen:
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!