Suppression des feux rouges à Paris. Une nouvelle lubie.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Suppression des feux rouges à Paris. Une nouvelle lubie

Messagepar nirlo » 27 janv. 2017, 19:44

jipounet a écrit :Le ridicule ne tue plus. C'est bien connu. Surtout dans la bobosphere ecoloparisienne :
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2003519
:017: :012: :blink:

Les + : plus de feu, donc plus de radars de feu...

Que nenni, ils ont inventé les radars piétons, ils doivent avoir déjà des radars de stop dans les cartons...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Doudou
en rodage
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier

Messagepar Doudou » 27 janv. 2017, 20:02

Certaine grande ville (hors de France) ont adopté ce mode de dérégulation dans leur centre ville, il n'y a même pas de trottoir et tout monde peut y circuler, du coup tout le monde fait gaffe et ça marche.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 janv. 2017, 22:52

nirlo a écrit :Il faudra réapprendre à observer les stops. Je vois tous les matins des gens qui brulent les stops - qui les glissent - diront-ils car les rues sont tranquilles et que peu de voitures se présentent aux carrefours. L'ennui c'est que, si un piéton ou bien un deux roues se présente, ceux qui brulent les stops passent quand même..
De toutes façons, les édiles parisiens appartiennent à un parti en fin de vie et ils ont absolument besoin de l'alliance avec les écolos pour se maintenir, écolos qui agissent sans réfléchir, surs de détenir la vérité.
Les réalisations de M. Denis BAUPIN, ancien responsable de la circulation à la mairie de Paris, les couloirs de bus qui changent tout le temps de coté, en particulier devant la gare du Nord ont semé une merde pas possible.
Il faut aussi penser que si tout le monde vient en transport à Paris, la capacité de ceux-ci ne sera jamais suffisante et qu'ils s'useront plus vite, d'où plus de pannes, d'où énervement des usagers etc.
Anne Hidalgo souhaite que le métro fonctionne 24/24. Parfais, mais elle semble ignorer que voies et matériels s'entretiennent et que pour ce qui est des voies, des équipes font des prouesses dans les 4 petites heures dont elles disposent par nuit, pour déballer le matériel, effectuer les travaux, rendre les voies au trafic voyageur. Les rails ça s'use, ça s'entretient. Si il n' y a plus d'interruption comment elles feront les équipes d'entretien ? Elles dévisseront les éclisses entre chaque passage des trains ?
A ce propos, vous vous voyez tout ranger chaque soir quand vous commencez de la mécanique lourde ou des rénovations chez vous ? (quand je dis tout ranger, c'est faire comme ci il n'y avait pas de chantier ou de travaux en cours) Essayer, vous tiendrez pas longtemps.
L'exemple de Londres est avancé, mais les britanniques n'ont pas le même rapport à la circulation que nous. Tout n'est pas transposable...
Enfin dernière chose, à quoi rêve Mme Hidalgo ? Aux JO de 2020 et toutes ces annonces doivent être pensées pour augmenter les chances de Paris d'être choisi. Une ville sans pollution, sans voiture, ou c'est l'ile aux enfants à chaque carrefour, c'est pas une ville digne d'accueillir les J.O. ?
Enfin c'est ce que je pense...
Rien que d'accueillir les JO c'est une énorme pollution :beurk:

:blink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 janv. 2017, 23:29

dans mon quartier, il y a un carrefour avec une priorité à droite, les voitures y roulent moins vite et quand y a du monde, le carrefour est toujours "libre"
donc j'y crois, ptet que je suis un peu écolo ou anarchiste ??

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 28 janv. 2017, 07:32

...écolos qui agissent sans réfléchir...

:010: Pléonasme! :grmmml:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier

Messagepar xlimouzin » 28 janv. 2017, 08:00

Allant souvent à Grenoble, je suis à chaque fois choquer de l'incivilité des deux-roues, essentiellement les vélos dans leur toute puissance , qui ne respectent pas le code de la route, brûle les feux rouges( en fait c'est autorisé à Gre ! ) roulent trop vite sur les trottoirs ou ils ont des voies dédiées, mais qu'ils ne respectent pas. Sachant que le motorisé à 4 roues a toujours tort, il faut être très vigilants. A quand le permis vélo ? Bonne journée Xali38
XALI 38

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 28 janv. 2017, 08:02

Marco a écrit :....Notre forum et la Royale Association en sont une forme d'exemple : pas de "chef", une liberté d'agir ou pas, une autorégulation permanente non autoritaire des participants et dans les cas de rares conflits, des arbitrages expliqués à tous....

:010:
Non, franchement, Marco, c'est du second degré?
Comment je fais pour auto-réguler en permanence les autres, comme les modos alors?
Je me présente aux élections?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 janv. 2017, 08:58

De Nirlo :
"Enfin dernière chose, à quoi rêve Mme Hidalgo ?"

Comme tous les autres : à être calife à la place du calife.

:D

:chapo:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2017, 09:52

jbt a écrit :
Marco a écrit :....Notre forum et la Royale Association en sont une forme d'exemple : pas de "chef", une liberté d'agir ou pas, une autorégulation permanente non autoritaire des participants et dans les cas de rares conflits, des arbitrages expliqués à tous....

:010:
Non, franchement, Marco, c'est du second degré?
Comment je fais pour auto-réguler en permanence les autres, comme les modos alors?
Je me présente aux élections?

l'auto-régulation se fait assez naturellement. Par exemple, y a t'il des photos d'hommes ou femmes nues sur ce forum ?
y at'il des propos homophobes ?

c'est que l'auto régulation fonctionne

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 28 janv. 2017, 10:26

l'auto-régulation se fait assez naturellement. Par exemple, y a t'il des photos d'hommes ou femmes nues sur ce forum ?
y at'il des propos homophobes ?

c'est que l'auto régulation fonctionne

J'ai même vu des photos de Honda, des sélecteurs à gauche, etc, etc ... c'est pour dire. :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 28 janv. 2017, 10:55

jbt a écrit :...Comment je fais pour auto-réguler en permanence les autres, comme les modos alors?...

JBT,
tu vois bien qu'ici chacun s'autorégule et ça marche... on ne peut pas "autoréguler" les autres, on ne peut que s'autoréguler soi-même.
Il m'arrive d'exprimer ici des opinions un peu fortes ("forte" pour ceux qui vont les trouver fortes), ils répondent, disent qu'ils ne sont pas d'accord, me traitent parfois de sectaire, de vieux con en "fonte" qui maltraite les p'tits nouveaux, ce genre de truc... des fois, les copains interviennent et adoucissent le propos, tentent d'expliquer un peu pour calmer le jeu... ça se régule naturellement.
OK, je comprends alors que j'ai atteints les limites du débat avec certains et j'en tiens compte pour la suite parce que je ne suis pas ici pour me fâcher avec des gens. Et on fait tous comme ça, ici.

Sur notre forum, les modos n'interviennent quasiment jamais pour arbitrer les controverses, preuve que ce n'est pas nécessaire. Au pire, ils recadrent les "consommateurs" qui débarquent ci pour vendre leurs bouts de ferraille, mais comme le dit Fab, on ne lit quasiment jamais de propos insultants ou racistes.

Pour ça, ce forum est vraiment exceptionnel ! Cette bonne ambiance se retrouve d'ailleurs dans les rassemblements du forum... quant aux crispations au gré de quelques messages, elles naissent juste de ce que ceux qui s'accrochent un peu ne se connaissement pas en vrai et de ce que la communication par écrit (non verbale) est toujours une chose difficile, car très interprétable.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 28 janv. 2017, 12:21

fab le motard a écrit :y a t'il des photos de femmes nues sur ce forum ?

Et femmes t'à poil on peut?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 28 janv. 2017, 12:34

JacquesD a écrit :De Nirlo :
"Enfin dernière chose, à quoi rêve Mme Hidalgo ?"

Comme tous les autres : à être calife à la place du calife.

:D

:chapo:

Crois-tu ?
Elle qui parle de " courage politique " (le téléphone sonne hier) à cause de sa politique actuelle qui vise à repenser la place de la voiture à Paris (et qui nous mets en émoi c'est vrai), elle aurait pu se présenter à la primaire de son parti et des amis de son parti pour postuler au poste suprême, la mairie de Paris c'est un bon tremplin non ?, mais elle a préféré rester en retrait.
Pas folle la guêpe, elle sait bien que ceux qui ont tenté l'aventure risquent fort de se ramasser en beauté. Tout à perdre, rien à gagner.
Non, elle est surtout fine politique, elle sait manier les concepts avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi pour pouvoir se dédire si besoin est et surfer sur la peur engendrée par les messages actuels sur la pollution (attention je ne nie pas qu'il y ait de la pollution). Mais d'un coup, de la pollution partout, même dans les régions les moins peuplées ça ne vous étonne pas ?
Elle a dit elle même hier " la bataille de la voiture est gagnée ".
Sauf que je le dis et le répète, avec l'abaissement des seuils d'alerte et de déclenchement de l'artillerie, la pollution est mathématiquement plus présente.
Attendez cet été, dès qu'il fera beau et chaud, la pollution à l'ozone...
Non elle a conquis un électorat socialo-écolo urbain qu'elle caresse dans le sens du poil it's all....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2017, 13:42

En Inde, il y a des feux qui ne servent a rien et que personne ne respecte et ca se passe plutot bien.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 28 janv. 2017, 15:04

xlimouzin a écrit :Allant souvent à Grenoble, je suis à chaque fois choquer de l'incivilité des deux-roues, essentiellement les vélos dans leur toute puissance , qui ne respectent pas le code de la route, brûle les feux rouges( en fait c'est autorisé à Gre ! ) roulent trop vite sur les trottoirs ou ils ont des voies dédiées, mais qu'ils ne respectent pas. Sachant que le motorisé à 4 roues a toujours tort, il faut être très vigilants. A quand le permis vélo ? Bonne journée Xali38

Vrai! Et vas-y que je traverse sur les passages piétons à fond sans bien regarder!
Je serai en balade vers Pont-en-Royans demain, si tu vois une moto garée dans le village....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)