Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Bilbon
en rodage
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Bilbon » 18 août 2021, 11:20

Jackymoto a écrit :Heu, les flics Amerlock ont de tout car ils sont dans beaucoup d'états proprios de leurs motos.
Ils reçoivent une allocation pour ça. Ils ne cherchent pas à systématiquement les casser comme leurs collègues Français. :)

Systématiquement les casser? curieux comme comparaison. Y a de la casse à fontainebleau ou Sens, mais de là à écrire que les fonctionnaires et militaires cherchent à casser leur outil de travail, je ne comprends pas. :sorry:

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 19 août 2021, 12:34

Pour avoir eu pendant cinq ans le JO et l'addendum des ventes des domaines sur mon bureau, je peux dire qu'il n'y avait que très peu de bécanes de police, gendarmerie entières en vente. Que des lots de machines incomplètes. Avec trois ou quatre motos tu pouvais en refaire une.
Même s'ils ont une bonne formation à Fontainebleau, passer les vitesses à froid sans embrayer et poursuivre à fond les abrutis en excès de vitesse et délit de fuite fait du dégât sur la mécanique
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 août 2021, 13:15

Z'en ont pété de la bien molle ! :D

Mais pas assez...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Bilbon
en rodage

Messagepar Bilbon » 19 août 2021, 15:50

jipounet a écrit :Pour avoir eu pendant cinq ans le JO et l'addendum des ventes des domaines sur mon bureau, je peux dire qu'il n'y avait que très peu de bécanes de police, gendarmerie entières en vente. Que des lots de machines incomplètes. Avec trois ou quatre motos tu pouvais en refaire une.
Même s'ils ont une bonne formation à Fontainebleau, passer les vitesses à froid sans embrayer et poursuivre à fond les abrutis en excès de vitesse et délit de fuite fait du dégât sur la mécanique

Il faut comprendre aussi et ca n'est pas du fait des pilotes que c'est aussi et surtout une question de budget. On en réforme une qu'on garde pour pièce et habiller la seconde qui inévitablement fini aussi dépouillée que la première. Et quand elles partent en vente, elles ne sont plus complètes et pour cause, j'ai gardé la mienne en état de marche 15 ans et je me suis servis de sa soeur pour la rafistoler. Mais les derniers temps étaient difficile pour elle et pour moi... ^^

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 19 août 2021, 16:39

JacquesD a écrit :......En 1970, on dénombre 228 050 accidents corporels de la circulation en France métropolitaine. 15 036 personnes ont été tuées dans les 6 jours après leur accident,...

Qui les a tué ? :woot:

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 19 août 2021, 17:06

druid a écrit :Z'en ont pété de la bien molle ! :D

Mais pas assez...

Faux...la plupart roulent encore....c'est ça une BMW!!!! :p :p :p...comme pour celles qui brulent... :MDR:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 août 2021, 18:08

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :......En 1970, on dénombre 228 050 accidents corporels de la circulation en France métropolitaine. 15 036 personnes ont été tuées dans les 6 jours après leur accident,...

Qui les a tué ? :woot:

C'est vrai que l'affirmation était mal rédigée. :D

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 août 2021, 23:41

mais de là à écrire que les fonctionnaires et militaires cherchent à casser leur outil de travail,
je ne comprends pas. :sorry:
Il y que dans les ateliers de la police qu'on change une paire
de pignons de pont par semaine, que les fourchettes de boites se tordent. Les BM étaient mauvaises,
et bien les Yamaha cassent elles aussi!
Dans le matériel municipale que je réparais, c'était la même chose: embrayages de tracteur bleus,
goujons de roues arrachés, comme une trompette d'un pont, broyeur de branche explosé en le faisant tourner
au double de la vitesse. Tondeuses tondant en vitesse de route, lanceurs arrachés par des fainéants pour éviter de travailler.
Je ne parle pas du niveau d'huile ajusté...après l'explosion du moteur...mais l'huile neuve refusait de se mélanger,
au fond de goudron qui restait. 20 glaces de portières de tracteurs et autres tondeuses cassées tous les ans...au minimum.
Détail, certaines boites de location refusaient de louer du matériel aux municipaux...car ils perdaient du pognon! :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 20 août 2021, 08:44

Et que dirent de ceux qui pour se venger, massacrent volontairement une machine bleue, prétextant qu'elle est toujours en panne, parce qu'ils en voulaient une verte et jaune ?...

Du commun dans beaucoup de municipalités... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 août 2021, 09:52

Et que dire du fils de mon voisin (bac pro avec mention de mécanique agricole), qui fait la gueule à son père car celui-ci ne veut pas changer le tracteur (jaune et vert) vieux de déjà deux ans, alors que les derniers modèles ont le capot plongeant, ce qui dégage la vue à l'avant.
J'ai tenté de lui expliquer qu'un tracteur est une machine (comme toutes les machines), qui sert à faire entrer de l'argent dans les caisses de l'exploitation, mais le môme est imperméable à tout ce qui sort de la stricte lecture de la fiche technique de la machine.
Et que dire d'un employé municipal pas très loin d'Agen, très déçu parce que son chef n'a pas demandé de GPS sur la tondeuse hélicoïdale pour la pelouse du stade. (Ben oui quoi, des fois qu'il se perde sur le terrain). :D
Je viens de finir un livre de de Tocqueville écrit en 1835 et 1840, apparemment, même s'il n'y avait pas de tracteurs il y avait déjà de telles gens en ce temps-là. :ipleut:

JacquesD

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 20 août 2021, 10:20

Ah ! La biquette John Deere !

Certains sont prêts à tous les sacrifices pour se pignoler devant... :036:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 août 2021, 11:12

druid a écrit :Ah ! La biquette John Deere !

Il y a une vingtaine d'années je me suis mesuré à un des représentant de la marque, j'étais chez mon voisin pour réparer les freins d'un très vieux tracteur américain, le représentant John Deere arrive pour discuter avec le fermier qui lui avait acheté un tracteur quelques mois avant.
Comme le fermier me donnait à lire tous les modes d'emploi de ses machines neuves afin que je souligne les parties les plus importantes, j'ai demandé au représentant ce qu'était cette histoire de contrôleur de patinage par impulsions laser, qu'il fallait éviter de regarder.
Il m'a répondu que c'était le dernier système pour contrôler le patinage éventuel afin de ne pas trop fatiguer la mécanique. Il a précisé que le tracteur livré n'était pas concerné.
Que la mécanique avait fait de très gros progrès depuis mon temps, qu'aux USA ils avaient un système GPS qui permettait de faire fonctionner un tracteur sans chauffeur.
Je lui ai précisé que je savais ce qu'était un GPS, que pour le moment ce truc n'était pas assez précis pour fonctionner là où nous nous trouvions.
Il m'a demandé "Qu'est-ce qui vous permet de dire ça" ?
Je lui ai dit que dans les grandes plaines américaines une erreur de quelques mètres ne pouvait pas beaucoup prêter à conséquence, mais que dans le Pays de Serres, une erreur horizontale d'un mètre en longueur ou largeur, pouvait se traduire par des mètres de chute en profondeur. J'ai rajouté que si le système se détraquait (et dans la vie tout se détraque), les tracteurs sans chauffeur pourraient partir à l'aventure jusqu'à épuisement du combustible et, vu la taille des réservoirs, cela pouvait mener loin.
J'ai ajouté aussi que si on avait l'habitude de voir des paysans courant au cul de leur vaches en vadrouille et on allait devoir s'habituer à les voir courir au cul des tracteurs. :D
C'était il y a longtemps, depuis je n'ai pas encore vu de tracteur sans chauffeur, mais il ne faut pas désespérer.

En 1989 un avion polonais dont le pilote s'était éjecté, est resté en pilotage automatique, a traversé la Pologne, l'Allemagne, une grande partie de la Belgique pour finir par tomber à sec après 900 km sur une maison des Flandres, là aussi quelque chose avait foiré. La Pologne était encore dans le pacte de Varsovie et les diplomates étaient dans la merde vu que s'il était parti de Pologne, l'avion et le pilote étaient russes, et le jeune flamand sur qui il est tombé était dans la tombe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... e_Courtrai
JacquesD

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 20 août 2021, 12:19

druid a écrit :Et que dirent de ceux qui pour se venger, massacrent volontairement une machine bleue, prétextant qu'elle est toujours en panne, parce qu'ils en voulaient une verte et jaune ?...

Du commun dans beaucoup de municipalités... :polom:

Et tu oublis les oranges ... :)
Moi maintenant suis sur du jaune , Hustler !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 20 août 2021, 13:09

JacquesD a écrit :
druid a écrit :Ah ! La biquette John Deere !

Il y a une vingtaine d'années je me suis mesuré à un des représentant de la marque, j'étais chez mon voisin pour réparer les freins d'un très vieux tracteur américain, le représentant John Deere arrive pour discuter avec le fermier qui lui avait acheté un tracteur quelques mois avant.
Comme le fermier me donnait à lire tous les modes d'emploi de ses machines neuves afin que je souligne les parties les plus importantes, j'ai demandé au représentant ce qu'était cette histoire de contrôleur de patinage par impulsions laser, qu'il fallait éviter de regarder.
Il m'a répondu que c'était le dernier système pour contrôler le patinage éventuel afin de ne pas trop fatiguer la mécanique. Il a précisé que le tracteur livré n'était pas concerné.
Que la mécanique avait fait de très gros progrès depuis mon temps, qu'aux USA ils avaient un système GPS qui permettait de faire fonctionner un tracteur sans chauffeur.
Je lui ai précisé que je savais ce qu'était un GPS, que pour le moment ce truc n'était pas assez précis pour fonctionner là où nous nous trouvions.
Il m'a demandé "Qu'est-ce qui vous permet de dire ça" ?
Je lui ai dit que dans les grandes plaines américaines une erreur de quelques mètres ne pouvait pas beaucoup prêter à conséquence, mais que dans le Pays de Serres, une erreur horizontale d'un mètre en longueur ou largeur, pouvait se traduire par des mètres de chute en profondeur. J'ai rajouté que si le système se détraquait (et dans la vie tout se détraque), les tracteurs sans chauffeur pourraient partir à l'aventure jusqu'à épuisement du combustible et, vu la taille des réservoirs, cela pouvait mener loin.
J'ai ajouté aussi que si on avait l'habitude de voir des paysans courant au cul de leur vaches en vadrouille et on allait devoir s'habituer à les voir courir au cul des tracteurs. :D
C'était il y a longtemps, depuis je n'ai pas encore vu de tracteur sans chauffeur, mais il ne faut pas désespérer.

En 1989 un avion polonais dont le pilote s'était éjecté, est resté en pilotage automatique, a traversé la Pologne, l'Allemagne, une grande partie de la Belgique pour finir par tomber à sec après 900 km sur une maison des Flandres, là aussi quelque chose avait foiré. La Pologne était encore dans le pacte de Varsovie et les diplomates étaient dans la merde vu que s'il était parti de Pologne, l'avion et le pilote étaient russes, et le jeune flamand sur qui il est tombé était dans la tombe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... e_Courtrai

Excellent :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Bilbon
en rodage

Messagepar Bilbon » 20 août 2021, 15:54

C'est beau de tous vous lire employant l'imparfait, le passé composé et autres joyeusetées évoquant un temps datant du siècle dernier. il devait être bon d'être fonctionnaire et paysan à ces heures perdues avec l'argent coulant à flot. Hélas, la corne d'abondance semble s'être tarie. Enfin, pas tout à fait, j'ai moi aussi quelques exemples de la bêtise humaine abusant de l'argent public. ;)