Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar yvesmetz » 21 août 2021, 14:34

Jackymoto a écrit :
mais de là à écrire que les fonctionnaires et militaires cherchent à casser leur outil de travail,
je ne comprends pas. :sorry:
Il y que dans les ateliers de la police qu'on change une paire
de pignons de pont par semaine, que les fourchettes de boites se tordent. Les BM étaient mauvaises,
et bien les Yamaha cassent elles aussi!
Dans le matériel municipale que je réparais, c'était la même chose: embrayages de tracteur bleus,
goujons de roues arrachés, comme une trompette d'un pont, broyeur de branche explosé en le faisant tourner
au double de la vitesse. Tondeuses tondant en vitesse de route, lanceurs arrachés par des fainéants pour éviter de travailler.
Je ne parle pas du niveau d'huile ajusté...après l'explosion du moteur...mais l'huile neuve refusait de se mélanger,
au fond de goudron qui restait. 20 glaces de portières de tracteurs et autres tondeuses cassées tous les ans...au minimum.
Détail, certaines boites de location refusaient de louer du matériel aux municipaux...car ils perdaient du pognon! :D

Pourtant quand il y en a marre des véroles à 2 ou 4 roues, suffit de ramasser poignée de terre, sable, gravier, etc,.. d'ouvrir le
remplissage d'huile et d'y fourrer dans la gueule au moteur !... Là, au moins, certitude, c'n'est pas de l'accidentel comme le mec
qui rentre avec le levier de vitesse à la main et qui dit que c'n'est pas de sa faute !
Les flics sont les seuls, car pas qu'une fois, qui arrivent à rentrer 2 rapports de boite de vitesses simultanément !.. J'laisse imaginer le résultat .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 21 août 2021, 16:28

Perso , quand j'étais troufion , me font passer les permis , le vl en premier , p'tét 20 bornes de roulage sur un circuit pour caisse à savon , permis validé, pi là ils me lâchent sur la route pour une mission , emmener un Pitaine de Bleau à Provins ....on est arrivés tant bien que mal :036: , mais on est revenu tracté par le Berliet :036: , en repartant de Provins , le Pitaine excédé par mon incompétence de conduite , me dit " putain , appuyer un peu , on vas rentrer à minuit " , j'ai appuyer , et comment est-ce possible j'ai passé la marche arrière de cette pauvre Méhari :mrgreen: , ben çà nous à stoppé sec , çà à un fait un bruit bizarre ....pour le coup on est rentré bien après minuit , sous la flotte et c'est le Pitaine qu'a pris le manche pour ce faire tracter :036: :036:
2/3 jours après à l'atelier , les mécanos " ont à jamais vu un truc pareil , la boite explosée , ké ta fait ? " :036: :036: :sorry:
Du coup y m'ont mis en apprentissage intensif , minimum 1000 bornes par semaine sur tout ce qui roule :ouiiin: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Messagepar marcogrut » 21 août 2021, 17:33

J adore ces récits, j ai quelques souvenirs de lycée technique, et j étais pas le dernier pour les conneries :slap:,pis après la route en bécane :ouiiin: :036:

Topic author
Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 26 août 2021, 14:40

Le motard, c'est un gars sérieux qui inspecte sa moto avant de prendre la route, le contrôle technique est inutile !

Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 août 2021, 14:46

j'aurais pas mieux fait :D

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 août 2021, 14:48

Taurim a écrit :Le motard, c'est un gars sérieux qui inspecte sa moto avant de prendre la route, le contrôle technique est inutile !

Image

Son bricolage a-t-il était la cause d'un accident ?

Topic author
Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 26 août 2021, 14:52

Vu les traces sur les fourreaux de fourche et la jante, on peut se poser la question :LOL:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 26 août 2021, 15:26

Bah! Si ça freine.....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 26 août 2021, 16:59

C'est très facile de publier une photo de frein bricolé sans préciser le contexte, pour justifier le besoin d'un CT...Intellectuellement malhonnête, mais si facile.
Sombrons donc dans la facilité:
Un jour, j'ai vu quelqu'un qui a triché sur sa déclaration d'impôts en omettant de déclarer une somme qu'il avait perçu.
Ce comportement nuit gravement à la Nation, en la privant de ressources qu'elle utilise pour protéger ses citoyens: un fraudeur du fisc, c'est un camion de pompiers en moins, qui pourrait sauver des vies.
Ceci justifie donc qu'on instaure un contrôle fiscal de tous les contribuables tous les deux ans, réalisé à leurs frais auprès d'un cabinet d'expertise comptable agréé, qui sera communiqué à l'administration fiscale.
Le manquement à cette obligation sera sanctionné par une contravention de 135€.

Non?
C'est pourtant le même raisonnement qui est à l'oeuvre...
On pourrait aussi décréter que puisqu'il y a des chiens qui mordent et tuent, on pourrait obliger chaque propriétaire de chien à réaliser une visite médicale, à ses frais, tous les deux ans chez un vétérinaire agréé.
Il y a des incendies meurtriers déclenchés par des court-circuits? Il n'y a qu'à mettre en place un contrôle obligatoire périodique de toute l'installation électrique des bâtiments à usage d'habitation, aux frais du propriétaire.
Et la montagne? Diable, il y a plein de skieurs qui se tuent chaque année...allez, hop, un contrôle technique des skis, et des lunettes!

Pour mémoire, la mortalité liée directement à un défaut technique d'une moto est extrêmement faible. En extrapolant les données de MAIDS à l'échelle de la France, ça représente un mort tous les deux ans, mettant en jeu un pneumatique usé et des facteurs météo défavorable.
Alors si un connard se fout en l'air tous les deux ans en roulant en slick sous la pluie, celà justifie-t'il de taxer 4 millions d'autres qui ne font pas les cons?
Il me semble qu'on a une partie non négligeable de la population qui, chaque samedi, manifeste pour son droit à tomber malade et crever du COVID. En est-t'on réellement à un connard près dans ce contexte?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 août 2021, 17:18

jbt,
Je voudrais bien te prouver que tu as tort, hélas je suis tout à fait de ton avis.
Tu ironises en écrivant : Il y a des incendies meurtriers déclenchés par des courts-circuits? Il n'y a qu'à mettre en place un contrôle obligatoire périodique de toute l'installation électrique des bâtiments à usage d'habitation, aux frais du propriétaire.
Ben tu es à la bourre par rapport à la réalité, dans ma région il y a eu une bande de malins qui se faisait passer pour une Sté agréée par la mairie de ton bled et te faisait un contrôle (gratuit), de ton installation en te conseillant de tout remettre en état par leurs services techniques agrées "X-Y-Z".

Idem pour les installations d'écoulement des eaux usées non raccordés à un réseau agréé., il a fallu qu'un des leurs se tire avec la caisse pour qu'on découvre que leur truc était du pipeau.

Je suis retraité depuis 2004, j'ai presque 78 ans et on insiste lourdement pour me "recycler professionnellement".
Etant donné ce "tapinage", j'ai laissé une note à mes descendants afin d'être enterré sans téléphone. :D
JacquesD

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 26 août 2021, 17:23

Alors si un connard se fout en l'air tous les deux ans en roulant en slick sous la pluie, celà justifie-t'il de taxer 4 millions d'autres qui ne font pas les cons?

Entierement d'accord, j'appelle ça la sélection naturelle !! Désolé si certains sont choqués...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 août 2021, 18:26

.
Le CT changera peu de chose pour ce genre de bricolage

23530410.jpg
23530410.jpg (88.62 Kio) Vu 1015 fois

je peux vous chercher des photos des motos que j ai rammasé , y a bien pire, une fois un VFR avec un moteur de VF1000 R, etant trop gros les supports ont été decoupés pour ralongé le tout ils ont soudé des boulons entre les deux supports ( j ai deja mis sur le forum)

pour en revenir au CT, ca ne changera rien, comme en voiture car les proprios de ces vehicules, achetent des vehicules la carte grise reste barrée et ne l a font jamais a leur nom, roule sans assure et sans CT, souvent meme sans permis car supprimé pour l alcool !!!

Quand on voit ce genre de tromblon, le proprio est souvent a 2 grammes, sans permis, sans assurance, carte grise barrée , alors tu te doutes ce que pense le mec du CT ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2021, 18:41

Sans compter que quand tu es au fond d'un pays de l' est, un dépannage comme ça
peut tout à fait te tirer d'affaire. Ça me rappelle un trouduc qui racontait qu'un mec (en Bulgarie il me semble) lui avait
bouché un trou dans la pompe à eau de sa BM en soudant l'alu au chalumeau,
alors que ça aurait du être fait au TIG se plaignait il. En France, il serait resté en panne comme un con car
le mec lui aurait dit " on ne fait pas du boulot comme ça". :D

Topic author
Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 26 août 2021, 19:07

jbt a écrit :C'est très facile de publier une photo de frein bricolé sans préciser le contexte, pour justifier le besoin d'un CT...Intellectuellement malhonnête, mais si facile.

Tout de suite les expressions qui se veulent insultantes :sorry:

Là ou j'ai pris cette photo ça n'avait rien à voir avec le C.T. et je l'ai collée ici pour rigoler. J'aurais pu la poster dans le sujet "Attention ça pique les yeux" mais comme je venais d'y poste autre chose (la moto John Deere !), j'ai mis ça ici.

Vouloir y voir une volonté de "justifier le besoin d'un CT...Intellectuellement malhonnête, mais si facile", au secours :capitule:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 août 2021, 20:13

Il y a surtout un gros besoin de remplir les caisse de l'Etat, de trouver des tas de moyens pour que les employeurs remplissent leurs caisses et ne débauchent pas trop, les élections approchent, alors tout ce qui peut être réalisé "pour le bien des gens" et qui peut satisfaire tout le monde (à part celui qui fait les frais de l'arnaque).
Il doit bien y avoir des services de l'Etat occupés à calculer le bilan électoral net de chaque décision. :D

:chapo:
JacquesD