Jackymoto a écrit :Il y que dans les ateliers de la police qu'on change une pairemais de là à écrire que les fonctionnaires et militaires cherchent à casser leur outil de travail,
je ne comprends pas.
de pignons de pont par semaine, que les fourchettes de boites se tordent. Les BM étaient mauvaises,
et bien les Yamaha cassent elles aussi!
Dans le matériel municipale que je réparais, c'était la même chose: embrayages de tracteur bleus,
goujons de roues arrachés, comme une trompette d'un pont, broyeur de branche explosé en le faisant tourner
au double de la vitesse. Tondeuses tondant en vitesse de route, lanceurs arrachés par des fainéants pour éviter de travailler.
Je ne parle pas du niveau d'huile ajusté...après l'explosion du moteur...mais l'huile neuve refusait de se mélanger,
au fond de goudron qui restait. 20 glaces de portières de tracteurs et autres tondeuses cassées tous les ans...au minimum.
Détail, certaines boites de location refusaient de louer du matériel aux municipaux...car ils perdaient du pognon!
Pourtant quand il y en a marre des véroles à 2 ou 4 roues, suffit de ramasser poignée de terre, sable, gravier, etc,.. d'ouvrir le
remplissage d'huile et d'y fourrer dans la gueule au moteur !... Là, au moins, certitude, c'n'est pas de l'accidentel comme le mec
qui rentre avec le levier de vitesse à la main et qui dit que c'n'est pas de sa faute !
Les flics sont les seuls, car pas qu'une fois, qui arrivent à rentrer 2 rapports de boite de vitesses simultanément !.. J'laisse imaginer le résultat .

, mais on est revenu tracté par le Berliet
!
,pis après la route en bécane