Contrôle Technique Moto
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Contrôle Technique Moto
Idem.
3 2RM dont 1 scoot pour rouler tous les jours.
Les 2 motos ne le passeront pas et j'attends de voir le niveau de pression pour le scoot.
A moins d'une prune par an, je ne le passe pas.
Les gens ne se sentent pas concernés et ont peur de désobéir, c'est pas dans leur "mentalité".
Et puis c'est vrai cette histoire "d'égalité" à la con.
On le voit bien pour les retraites :
Au lieu de se dire "mon voisin a mieux que moi, je veux etre comme lui"
C'est plus facile et moins contraignant de dire "je suis dans la merde, les autres doivent l'etre aussi"
Pis ça arrange la classe dirigeante, donc nickel on va pas te contredire.
J'ai eu le cas au boulot.
Quand j'ai pris mon poste, je n'ai plus eu de voiture de fonction personnelle.
Et là, plusieurs personnes de ma hiérarchie (et un syndicaliste, malheureusement) m'ont dit : "Tu ne dis rien car tes collegues ont encore cet avantage ? "
J'ai répondu "non, au contraire. Il va falloir se débrouiller pour que je puisse avoir la même chose".
J'ai pas eu, mais eux ont conservé leur voiture jusqu'à la retraite. Et alors ? Tant mieux pour eux.
Niveler par le bas.
C'est ça l'égalité ?
Non, c'est la facilité, la complicité.
Des manifs anti-CT dans le bruit c'est chiant (et con) on est d'accord.
Mais l'histoire nous prouve bien que l'on a ce que l'on veut uniquement par la force ou la violence.
Marco tu as cité 68 ou les Gilets Jaunes, on peut citer aujourd'hui les agriculteurs.
Ils demandent (à tord ou à raison) de ne plus respecter la règlementation et que l'on cesse de les contrôler.
Et ils ont gain de cause.
Tonnes de fumier deverssé en ville, dégradations de bien public... on est loin des bruits de rupteur de moto.
Et pourtant ça a marché.
C'est qu'il reste encore trop de chicanes dans les pots des manifestants.
Il faut faire peur. Et l'agressivité (pénible) d'un pot vide fait peur au passant qui croise la manif, et pleins de pots vides font peur à Croncron 1er qui ne veut pas revivre les gilets jaunes.
Mais pleins...
3 2RM dont 1 scoot pour rouler tous les jours.
Les 2 motos ne le passeront pas et j'attends de voir le niveau de pression pour le scoot.
A moins d'une prune par an, je ne le passe pas.
Les gens ne se sentent pas concernés et ont peur de désobéir, c'est pas dans leur "mentalité".
Et puis c'est vrai cette histoire "d'égalité" à la con.
On le voit bien pour les retraites :
Au lieu de se dire "mon voisin a mieux que moi, je veux etre comme lui"
C'est plus facile et moins contraignant de dire "je suis dans la merde, les autres doivent l'etre aussi"
Pis ça arrange la classe dirigeante, donc nickel on va pas te contredire.
J'ai eu le cas au boulot.
Quand j'ai pris mon poste, je n'ai plus eu de voiture de fonction personnelle.
Et là, plusieurs personnes de ma hiérarchie (et un syndicaliste, malheureusement) m'ont dit : "Tu ne dis rien car tes collegues ont encore cet avantage ? "
J'ai répondu "non, au contraire. Il va falloir se débrouiller pour que je puisse avoir la même chose".
J'ai pas eu, mais eux ont conservé leur voiture jusqu'à la retraite. Et alors ? Tant mieux pour eux.
Niveler par le bas.
C'est ça l'égalité ?
Non, c'est la facilité, la complicité.
Des manifs anti-CT dans le bruit c'est chiant (et con) on est d'accord.
Mais l'histoire nous prouve bien que l'on a ce que l'on veut uniquement par la force ou la violence.
Marco tu as cité 68 ou les Gilets Jaunes, on peut citer aujourd'hui les agriculteurs.
Ils demandent (à tord ou à raison) de ne plus respecter la règlementation et que l'on cesse de les contrôler.
Et ils ont gain de cause.
Tonnes de fumier deverssé en ville, dégradations de bien public... on est loin des bruits de rupteur de moto.
Et pourtant ça a marché.
C'est qu'il reste encore trop de chicanes dans les pots des manifestants.
Il faut faire peur. Et l'agressivité (pénible) d'un pot vide fait peur au passant qui croise la manif, et pleins de pots vides font peur à Croncron 1er qui ne veut pas revivre les gilets jaunes.
Mais pleins...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Par principe j'irai à la manif', même si en regardant autour de moi la messe semble dite...à passer au CT, j'ai 7 motos concernées + 1 side....boycott total évidemment...par principe...
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Manifester n'aura aucun effet
.
Le seul truc efficace, c'est le boycott. Ça tombe bien, c'est celui qui demande le moins d'effort
.
.Le seul truc efficace, c'est le boycott. Ça tombe bien, c'est celui qui demande le moins d'effort
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
plouf a écrit :Manifester n'aura aucun effet....
Une manif n'a aucun effet, oui. Mais plusieurs répétées encore et encore, si.
Les gens qui manifestent se souviennent (eux !) qu'ils ont manifesté et ça sert aux syndicats a faire peser dans les négociations.
Ensuite, les progrès sociaux et humains avancent toujours par la Loi, au gré des alternances politiques, alternances sur lesquelles les manifs, les grèves, les luttes et les oppositions de toutes sortent influent fortement. C'est sûr que c'est long... plus long qu'un coup d'état, plus long qu'une guerre ou qu'une dictature après lesquelles les survivants doivent tout reconstruire.
Oui, les manifs ont des effets, mais pas d'un coup... et sans manif, c'est pire : là, c'est la tonte directe !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Marco a écrit :plouf a écrit :Manifester n'aura aucun effet....
Non. © druid
Regarde l'an dernier et la réforme des retraites.
Des mois de manifs, des mois de grèves, des centaines de milliers de manifestants.
Rien.
Nada.
Que dalle.
Je n'ai pas de solution miracle, je constate, c'est tout.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Le problème n'est pas seulement d'agir pour la plus grande sécurité des usagers, mais surtout de faire entrer du fric dans les caisses nationales.
Avec notre dette record, tous les moyens semblent bons à nos cueilleurs de picaillons.
Peut-être vont-ils remettre en service la "Plaque" qui devait être soudée sur les briquets pour pénaliser ceux qui n'achetaient pas d'allumettes de la régie nationale.
La "Plaque" pour avoir le droit de rouler à vélo (médiocre vengeance contre ceux qui osaient se déplacer sans payer les taxes sur les carburants) ?
Idem pour ceux qui oseront vivre sans fumer et sans boire d'alcool.

Avec notre dette record, tous les moyens semblent bons à nos cueilleurs de picaillons.
Peut-être vont-ils remettre en service la "Plaque" qui devait être soudée sur les briquets pour pénaliser ceux qui n'achetaient pas d'allumettes de la régie nationale.
La "Plaque" pour avoir le droit de rouler à vélo (médiocre vengeance contre ceux qui osaient se déplacer sans payer les taxes sur les carburants) ?
Idem pour ceux qui oseront vivre sans fumer et sans boire d'alcool.

JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
mimi.lulu a écrit :Marco a écrit :plouf a écrit :Manifester n'aura aucun effet....
Non. © druid
Des mois de manifs, des mois de grèves, des centaines de milliers de manifestants.
Rien.
Nada.
Que dalle...
Oui et non... les gens qui ont manifesté (j'en étais) vont s'en souvenir aux prochaines élections, ça coûtera cher à Macron et ceux qui seraient tentés de revoter pour lui pour faire "barrage” à la Jean-Marine ne se feront sûrement pas avoir une seconde fois. À ce qui reste de la Gauche de s'en servir au mieux (on verra s'ils en sont capables).
Les manifs, ça sert toujours... toujours plus que de ne pas en faire, tout simplement.
Suffit de ne pas croire au père Noël.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
mimi.lulu a écrit :Marco a écrit :plouf a écrit :Manifester n'aura aucun effet....
Non. © druid
Rien.
Nada.
Que dalle.
Je n'ai pas de solution miracle, je constate, c'est tout.
Malheureusement, les seules manifs qui aboutissent sont celles où il y a de la casse, l'histoire nous apprend que si l'on demande gentiment, les politiques s'en contrefoutent.
-
Jano
- Membre RA 2025
Question de poids de part et d'autre.
Pas assez de mabifs et surtout de GREVE.
Tout s'obtient par la lutte
Qui est prêt aujourd'hui à faire grève une semaine, deux semaines ou un mois sans pause ?
Perdre 1 mois de salaire, c'est le prix à payer pour obtenir ce que l'on veut.
Le capital a besoin des petits bras pour grossir.
1 semaine de greve, la France est paralysée, les grevistes sont des ânes et le pouvoir reste ferme. 4 millions de personnes dans la rue. Combien en 2023 ?
2 semaines de grève, l'armée intervient, barri ades sur les routes. Le privé entre en scène.
3eme semaine de grève le gouvernement recule...
En voici la preuve :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/gre ... raite-1953
Ne comparez pas 1 jour par semaine et 16 jours de grève générale
Pas assez de mabifs et surtout de GREVE.
Tout s'obtient par la lutte
Qui est prêt aujourd'hui à faire grève une semaine, deux semaines ou un mois sans pause ?
Perdre 1 mois de salaire, c'est le prix à payer pour obtenir ce que l'on veut.
Le capital a besoin des petits bras pour grossir.
1 semaine de greve, la France est paralysée, les grevistes sont des ânes et le pouvoir reste ferme. 4 millions de personnes dans la rue. Combien en 2023 ?
2 semaines de grève, l'armée intervient, barri ades sur les routes. Le privé entre en scène.
3eme semaine de grève le gouvernement recule...
En voici la preuve :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/gre ... raite-1953
Ne comparez pas 1 jour par semaine et 16 jours de grève générale

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Pierric
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
Marco a écrit : (...) et ceux qui seraient tentés de revoter pour lui pour faire "barrage” à la Jean-Marine ne se feront sûrement pas avoir une seconde fois.
LoL
Ils s'étaient pourtant déjà fait avoir une fois en 2017, non ?
Et ils s'étaient déjà fait avoir une toute première fois en 2001 aussi, non ? Chirac avec son score de république bananière.
De 2001 à 2017, ça laisse du temps pour réfléchir, non ?
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
L'essentiel du problème, c'est les français....les motards sont à l'unisson, la grande majorité attendant que "les autres" bougent à leur place.... 

-
Jano
- Membre RA 2025
"Les français sont des veaux"

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Et ceux qui n'ont jamais rien fait diront: "mais qu'a fait la FFMC???..."
Toujours la même ritournelle....
Toujours la même ritournelle....
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Jacques, tu me sembles capable de faire un calcul simple...
1 million de 2RM et assimilés devraient passer le CT chaque année.
A 50€ le CT, ça représente donc 10 millions de TVA par an dans les caisses de l'Etat.
Pas 10 millions de plus, puisqu'ils auraient probablement été dépensés autrement quand même.
Ces 10 millions, c'est 1:50000e du budget de l'Etat.
A toi de calculer ce que représente une augmentation de 1:50000e de ton revenu pour déterminer si ça va changer quelque chose à ton train de vie ou résoudre d'éventuels soucis. Personnellement, ça fait 50 centimes d'euros de plus par an.
Pour en revenir à ton commentaire, le problème n'est pas tellement de faire entrer du fric dans les caisses nationales que dans les poches privées...
1 million de 2RM et assimilés devraient passer le CT chaque année.
A 50€ le CT, ça représente donc 10 millions de TVA par an dans les caisses de l'Etat.
Pas 10 millions de plus, puisqu'ils auraient probablement été dépensés autrement quand même.
Ces 10 millions, c'est 1:50000e du budget de l'Etat.
A toi de calculer ce que représente une augmentation de 1:50000e de ton revenu pour déterminer si ça va changer quelque chose à ton train de vie ou résoudre d'éventuels soucis. Personnellement, ça fait 50 centimes d'euros de plus par an.
Pour en revenir à ton commentaire, le problème n'est pas tellement de faire entrer du fric dans les caisses nationales que dans les poches privées...
Modifié en dernier par jbt le 17 mars 2024, 08:46, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Marco
- Membre RA 2025
Je ne crois pas du tout à l'idée que le CT 2RM soit là pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.
L'ensemble de gens qui nous l'ont imposé l'ont fait par idéologie, par un prurit irrépressible de "prendre des mesures", “pour la sécurité routière”, “pour l'Environnement”, pour légiférer sur un domaine qui leur échappait encore et parfois juste par effet d'annonce.
Ces gens, c'est la coalition des emmerdeurs élus, des “sachants”, des experts, des réglementeurs, des ayatollah de l'écologie punitive, des doctrinaires, des donneurs de leçons, des moralisateurs, des pétochards, de tous ces gens que la liberté apparente ou simplement supposée d'une minorité dérange, de tous ces malfaisants se croyants “bien pensants” qui se sentent tenus d'administrer les autres, “pour leur bien”, pour leur “sécurité”.
Je connais ces gens : je les ai côtoyé dans des réunions interminables dans les ministères, les réunions d'habitants, les conseils d'administration d'associations... ils sont intelligents (individuellement), instruits, très diplômés, ils se sentent supérieurs et pourtant, ils ont des certitudes de crétins. En groupe, ils amalgament une bêtise galopante et contagieuse. Ils sont lâches aussi, toujours soucieux de plaire à leur hiérarchie et de complaire à leurs subordonnées, ils sont capables de renier leurs convictions personnelles pour ne pas faire le faux-pas qui ralentira leur carrière, leur position. Et ils se défilent quand leurs mesures provoquent les effets inverses au but initial.
Ils sont fainéants aussi, peu soucieux de réfléchir aux conséquences de leurs décisions, peu enclins à se relire, jamais disponibles pour écouter et comprendre les contradictions argumentées qu'on leur oppose, toujours prêts à déléguer le sale boulot que leur production de merde engendre.
Et l'argent de l'État, ils sont souvent les premiers à le gaspiller sans compter.
L'ensemble de gens qui nous l'ont imposé l'ont fait par idéologie, par un prurit irrépressible de "prendre des mesures", “pour la sécurité routière”, “pour l'Environnement”, pour légiférer sur un domaine qui leur échappait encore et parfois juste par effet d'annonce.
Ces gens, c'est la coalition des emmerdeurs élus, des “sachants”, des experts, des réglementeurs, des ayatollah de l'écologie punitive, des doctrinaires, des donneurs de leçons, des moralisateurs, des pétochards, de tous ces gens que la liberté apparente ou simplement supposée d'une minorité dérange, de tous ces malfaisants se croyants “bien pensants” qui se sentent tenus d'administrer les autres, “pour leur bien”, pour leur “sécurité”.
Je connais ces gens : je les ai côtoyé dans des réunions interminables dans les ministères, les réunions d'habitants, les conseils d'administration d'associations... ils sont intelligents (individuellement), instruits, très diplômés, ils se sentent supérieurs et pourtant, ils ont des certitudes de crétins. En groupe, ils amalgament une bêtise galopante et contagieuse. Ils sont lâches aussi, toujours soucieux de plaire à leur hiérarchie et de complaire à leurs subordonnées, ils sont capables de renier leurs convictions personnelles pour ne pas faire le faux-pas qui ralentira leur carrière, leur position. Et ils se défilent quand leurs mesures provoquent les effets inverses au but initial.
Ils sont fainéants aussi, peu soucieux de réfléchir aux conséquences de leurs décisions, peu enclins à se relire, jamais disponibles pour écouter et comprendre les contradictions argumentées qu'on leur oppose, toujours prêts à déléguer le sale boulot que leur production de merde engendre.
Et l'argent de l'État, ils sont souvent les premiers à le gaspiller sans compter.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨