Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar van.alstine » 16 mars 2024, 19:19

J'adhère totalement à ce triste tableau Marco :larme: :super:

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 16 mars 2024, 19:42

Pas mieux. Hélas.
Belle formulation !

Sans doute pas tous, mais j'ai encore récemment eu à faire au bureau d'accueil du " Département" qui n'a jamais trouvé trace du dossier de demande d'APA pour ma mère.
Dossier déposé en main propre il y a plus de 2 mois à la dame de la sécurité qui, dans sa cahute en tôle, veille sur l'accès aux Services, et qui le transmettra.
Oui parce-que lorsque tu approches de la porte du Service, tu n'as même pas le temps de sonner qu'elle est là : " Monsieur, vous êtes là pourquoi ?"
Ils savent se protéger, eux. (Tu parlais de "lâcheté" ?)

Lorsque j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, deux mois après dépose du dossier, j'entends qu'il n'y en a trace nulle part.
Donc, j'aime bien comprendre et je me rends au Service.

Grande salle de réception/accueil. Je finis par pouvoir y accéder pour entendre que c'est pas possible, aucun dossier n'a jamais été égaré.
Ils sont polis derrière leur immense bureau, entouré de belles plantes vertes.
Le monsieur est bien habillé, la jeune secrétaire avec qui il discutait confirme bien qu'il a raison, ça n'arrive jamais.
Bon, faut que j'arrête de boire, ça me brouille sans doute la mémoire. :oops:

Sinon, des formulaires pour faire une nouvelle demande peut-être ?
Ah oui mais non, nous on n'a pas ça.
Je me rends à l'adresse qu'on m'indique pour en récupérer.
Je résume, au bout de 10 minutes d'échanges avec le préposé, je repars avec deux formulaires " Aide à l'autonomie à domicile".
J'ai beau préciser que non, là c'est pour une aide "en établissement". Ce n'est pas le même dossier.
Le gars insiste, ah mais on n'en a pas d'autres.
Je reste zen, je les charge sur l'ordi en rentrant, comme d'habitude.

Le lien avec le CT Moto ? Une mascarade, une hypocrisie, incompétence et mépris.

captu111.png
captu111.png (313.78 Kio) Vu 1191 fois
Modifié en dernier par Francesco vespa le 16 mars 2024, 19:46, modifié 1 fois.

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 16 mars 2024, 19:45

Déglingos a écrit :L'essentiel du problème, c'est les français....les motards sont à l'unisson, la grande majorité attendant que "les autres" bougent à leur place.... :grmmml:

Non, à lire plus haut, j'ai plutôt l'impression que le problème, c'est les élections...

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 16 mars 2024, 19:47

halfamile a écrit :
Déglingos a écrit :L'essentiel du problème, c'est les français....les motards sont à l'unisson, la grande majorité attendant que "les autres" bougent à leur place.... :grmmml:

Non, à lire plus haut, j'ai plutôt l'impression que le problème, c'est les élections...

Là je crois que tu rêves si tu espères mieux aujourd'hui. Mais bon, c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas me fourvoyer.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 16 mars 2024, 20:04

Élire qui et pourquoi ?
La démocratie est bien le pire de tous les systèmes, à part tous les autres précisait Churchill...
Mais une démocratie demande un peuple éduqué, faisant preuve d'esprit critique et de recul, capable de concevoir la notion d'intérêt collectif etc ...
tout ce que nous avons de nos jours ... :mrgreen:

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 16 mars 2024, 20:12

Penser faire peur :010: :010: en ruptant dans un pot vide, au cinéma peut-être? Belle lurette que le motard ne fait plus peur.
A part de la haine je vois pas trop ce que ça peut faire pousser d'autre :sorry: .
Il me paraitrait plus efficace de rendre visite aux sénateurs et députés en masse, avec les arguments démontant le CT.
Quand ils viennent chez moi je ne me gêne jamais pour leur parler. Enfin le député il triche, il m'envoie son adorable épouse.
Voir défiler des dizaines et dizaines de motards chaque jour pendant des semaines aurait plus d'impact que vroum-vroum dans la rue.
Mais ça demande plus de temps et de travail. Et de l'implication.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 16 mars 2024, 20:39

Le CT2R c'est bien une invention de la commission Européenne sous pression des lobbys et surtout Dekra, non? :larme:

Et Macron il avait bien-dit d'arrêter de faire chier les motards, mais c'est le Conseil d'Etat qui a imposé son obligation suite à sa saisine par 3 assocs de pseudos écolos? :012:

Il en résulte plusieurs conclusions à mon avis:

- au moment ou on nous demande de voter pour l'Europe, eh bien moi je n'ai pas envie de cette Europe là, qui impose à mon pays des règles qu'il ne peut-pas esquiver. Je voterais donc pour limiter le pouvoir de nuisance de cette Europe pour laquelle dès Maastricht j'ai voté contre et que Sarkozy me l'a imposée ensuite en révoquant les résultats du référendum.

- je n'ai plus envie des Conseils d'Etat et autres Conseils constitutionnels, constitués de membres politiques déchus mais qui prennent le pouvoir en lieu et place des gouvernements élus.
Clairement tous les membres de ces "chambres" ont d'immenses casseroles au cul mais font la pluie et le Beau-temps, il serait Temps de les envoyer en Ehpad et qu'ils ne puissent plus contrarier le bulletin de vote des citoyens.

- je n'accepte plus le pouvoir démesuré des associations 1901 ou avec 3 trous du culs comme adhérents elles peuvent intenter des procès comme partie civile et engranger des sommes folles sans payer d'impôts, il faut mettre fin à ce statut particulier qui n'existe nulle-part ailleurs dans le monde et dont il le faut bien le reconnaitre le seul but est de faire une structure avec des bénévoles sans payer d'impôts.

En bref je n'accepte plus la gabegie et l'irresponsabilité, le pouvoir actuel, l'inaptitude de nos soit-disant élites, donc oui je vote prochainement contre l'Europe commerciale, contre nos institutions qui ne représentent plus le peuple depuis longtemps, et concernant le CT2R la réalité c'est qu'on l'a dans le cul, alors plus besoin de manifester pour ça, il faut juste empêcher que la commission européenne aille ensuite plus loin: bref lui limiter ses prérogatives.

C'est dans les urnes pour bientôt! :ouiiin:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 mars 2024, 21:27

De jbt :
"Pour en revenir à ton commentaire, le problème n'est pas tellement de faire entrer du fric dans les caisses nationales que dans les poches privées..."

C'est aussi ce que je pensais, mais je n'ai pas osé l'écrire. :)

:chapo:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 mars 2024, 22:32

plouf a écrit :...Il me paraitrait plus efficace de rendre visite aux sénateurs et députés en masse, avec les arguments démontant le CT...

Ça a été fait (la FFMC y a fortement contribué) et les sénateurs et les députés ont voté contre le CT moto. Nos eurodéputés aussi, lors du vote du “paquet CT” inspiré par Dekra à la Commission européenne... là encore, la FFMC a envoyé des courriers aux eurodéputés français pour les alerter sur le conflit d'intérêt de Dekra qui avait influencé la Commission transports de l'UE et son président d'alors, le député estonien de centre-droit Siim Kallas.
C'est d'ailleurs à la suite de ça que la directive de 2012 a été amendée et représentée en 2014 avec la clause dérogatoire aux états-membres stipulant qu'ils pouvaient ne pas imposer de CT-2RM à leurs citoyens en échanges de "mesures alternatives".

De tout ça, le Conseil d'État, plus haute juridiction de la République française, n'a pas tenu compte.

Conseil d'état.jpg
Conseil d'état.jpg (114.31 Kio) Vu 1128 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 17 mars 2024, 09:10

Marco: le conseil d'état à tenu compte que le droit ( recommandations) européen se substitue a celui des pays de l' UE . Réveil....( comme pour les retraites !)
Cyrille : pour les urnes, déjà voir qui , dans ceux qui veulent faire bouger les choses, auront les moyens financiers pour présenter une liste . Ensuite, le pouvoir des euros députés étant très limités ( cela s'appelle de la démocratie + ou - représentative ) ces élections ne peuvent servir qu'à faire sortir des idées... sur du long terme.
Bon dimanche !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2024, 13:42

Ben avec l'élection de François, on avait réussi à faire supprimer la vignette moto. Attendons les propositions
des candidats (celles des fachos ne m'intéressent pas).

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 17 mars 2024, 16:00

Tout à fait d'accord, voyons ce que les candidats proposeront (et d'accord également sur le fait que ce que proposent les fachos ne m'inéressent pas).
Mais avant ça, voilà mon plan psero:
- renouveler mon adhésion FFMC: l'argent est bien souvent le nerf de la guerre
- participer aux manifs et je m'en fiche si certains font du bruit: plus on sera, mieux ce sera donc je ne vais pas commencer à trier les bons des mauvais manifestants
- boycotter le CT pour les motos avec lesquelles je ne roule que le weekend: pour l'himalayan, comme c'est mon véhicule boulot/dodo et que je passe une frontière (donc "chances" de voir la maréchaussée plus élevées), je ne le ferai pas tout de suite et on verra si c'est tenable ou pas
- enfin, voter
[edit]
- j'ai oublié: aller voir les contrôles techniques par chez moi et choisir celui qui ne fera pas le CT moto pour ma voiture (et le faire savoir aux autres): si tout le monde faisait ça, il y aurait déjà moins de centres proposant le CT moto

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 17 mars 2024, 16:19

Frapper là ou ça fait mal est la seule solution...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 mars 2024, 19:12

Jackymoto a écrit :Attendons les propositions
des candidats (celles des fachos ne m'intéressent pas).

Hummm, ça m'étonnerait qu'ils en fasse en notre direction vu qu'ils veulent tous “sauver la planète” en installant des ZFE et en nous demandant de faire du vélo ou de prendre le train et le métro.

La gauche (la vraie, enfin ce qu'il en reste) a complêtement raté le coche sur la question des mobilités individuelles et ils cavalent tous à essayer de cirer les Pataugas des écolos en espérant grappiller les voix des angoissés de la Fin du Monde.
En 2012 avec les responsables de la FFMC, on a essayé de parler à Méluche (alors eurodéputé) à propos du CT, de Dekra et du vote de la Commission européenne et cet empafé nous a tourné le dos, théâtral et méprisant, en nous disant : "il suffit, je me retire dans ma loge"... carrément ! On n'a pas eu le temps de lui parler.
Par la suite, juste avant la crise des Gilets-jaunes, en juin 2018, on a rencontré Ruffin qui nous a gentiment reçu à l'Assemblée nationale (il nous a même invités à bouffer à la cantine de l'Assemblée), mais comme la FFMC a lâché l'affaire avec les Gilets-jaunes quelques mois plus tard, ça n'a pas été plus loin.
Pour la suite, les élus de gauche de la mairie de Paris ont été parmi les plus radicaux dans la chasse aux moteurs et les villes de banlieue administrées par leurs copains se sont transformées en Disneyland pour trottinettes électriques et en “zones de rencontre apaisées”.

Aujourd'hui, quand la question du CT-2RM est posée à un élu de gauche, il répond en gros qu'il "faut que tout le monde fasse un effort", genre "ne venez pas m'emmerder avec vos motos qui puent, sales petits bourgeois CSP+."

Quant à la Droite, on a vu ce que ça a donné sous Sarkozy : radars automatiques, verbalisation numérique... y'a eu ensuite l'époque Hollande-Valls avec le port des gants obligatoires, le permis A2, l'agrandissement des plaques d'immat' et déjà, le retour du CT. N'oublions la Ségolène : les ZFE avec les motos dedans, c'est elle quand elle était ministre de l'écologie... la FFMC lui a adressé plusieurs courriers bien polis, mais elle n'a jamais répondu.

Reste l'extrême-droite qui rêve de revenir à Vichy et son triptyque “travail-famille-patrie”et sa rengaine “les étrangers, dehors !”, mais pour l'instant, pour ramasser des voix, ils sont prêts à promettre n'importe quoi.

Je crois bien que la seule option qui nous reste, c'est la désobéissance, quels que soient le résultats des urnes.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 mars 2024, 19:35

Et comme aucun candidat aux élections ne veut "insulter l'avenir" ! . . .

:chapo:
JacquesD