Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Déconfinement, injonctions gouvernementales... et la moto ?

Messagepar mimi.lulu » 19 nov. 2021, 11:23

jbt a écrit :Sorte de consécration officielle du syndrome NIMBY.

Qu'est-ce donc ce syndrome de NIMBY ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 19 nov. 2021, 11:58

jbt a écrit :De toute façon, le principe de la ZFE n'est pas de supprimer ni réduire la pollution: c'est de la reporter sur autrui et ailleurs, ou simplement de la décaler de quelques heures.
Sorte de consécration officielle du syndrome NIMBY.
Les "avancées" proclamées dans la réduction des émissions polluantes ces 20 dernières années n'ont jamais consisté en autre chose que de les délocaliser ailleurs. Elles ne diminuent aucunement globalement, voire augmentent car produites selon des normes moins contraignantes, mais en plus il faut y rajouter le transport des biens qui ont été produits à cette occasion jusqu'à la porte du consommateur.
Malheureusement, cacher la merde sous la tapis est inutile dans un environnement global, à moins de mettre les ZFE sous cloche et d'en faire un écosystème indépendant du reste du monde. Là, je suis pour: ça ferait moins de parisiens et de lyonnais sur les routes de campagne le week-end et on y circulerait mieux!

En gros,"pour pas que ça pue chez moi je vais chier chez les voisins "

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 nov. 2021, 12:05

C'est l'acronyme de Not In My Back Yard. Ou "Pas dans mon jardin". Ca dépeint le paradoxe qui est que tout le monde est pour l'existence d'équipements utiles collectivement, de l'éolienne au centre d'accueil de migrants, à condition que ce soit ailleurs qu'à côté de chez soi. Vive les véhicules électriques dans la ZFE pour un Grand Lyon pasteurisé, mais pas d'éoliennes sur la colline de Fourvière ni de centrale nucléaire place Bellecour. C'est con, y a le Rhône et la Saône pour la refroidir et on économiserait pas mal de câbles en produisant l'électricité là ou elle est consommée, l'alu ou le cuivre dont ils sont constitués étant issu d'industries très polluantes (on s'en fout, ça pollue au Chili ou en Chine seulement...).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 19 nov. 2021, 12:08

jbt a écrit :C'est l'acronyme de Not In My Back Yard. Ou "Pas dans mon jardin". Ca dépeint le paradoxe qui est que tout le monde est pour l'existence d'équipements utiles collectivement, de l'éolienne au centre d'accueil de migrants, à condition que ce soit ailleurs qu'à côté de chez soi. Vive les véhicules électriques dans la ZFE pour un Grand Lyon pasteurisé, mais pas d'éoliennes sur la colline de Fourvière ni de centrale nucléaire place Bellecour. C'est con, y a le Rhône et la Saône pour la refroidir et on économiserait pas mal de câbles en produisant l'électricité là ou elle est consommée, l'alu ou le cuivre dont ils sont constitués étant issu d'industries très polluantes (on s'en fout, ça pollue au Chili ou en Chine seulement...).

Ok merci.
Ça me fait penser à une chronique très intéressante entendue ce matin à 7h40 sur France Inter qui décrivait mais même paradoxes.

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2021, 11:36

https://www.grandlyon.com/actions/zfe.html

La zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Depuis cette date, les véhicules destinés au transport des marchandises ayant des vignettes Crit'air 4, 5 ou non classés ne peuvent ni circuler ni stationner à l'intérieur de la zone.
Depuis le 1er janvier 2021, cette interdiction s’étend aux véhicules Crit’Air 3.

les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs, utilisent des camionettes de locations, donc récentes. Ensuite, je ne sais pas si il y a des controles.

je ne vois pas de pénichettes à Lyon de ce style et pas beaucoup de livraison à vélo

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 21 nov. 2021, 10:15

les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs

je suppose que tu veux parler d'auto-entrepreneurs ...

Mais d'où sors tu ce genre d'info bidon ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 nov. 2021, 10:59

druid a écrit :

Pas tout a fait bidon, je connais nombreuses grosses societés qui il y a quelques années avaient des livreurs et les ont mis en autoentrepreneurs, plus interressant pour la boite ...

Ca se fait beaucoup chez les epavistes, ils ont aidé leurs salaries qui ont changé de statuts, gardé le camion qui paie a credit a l ancien patron et ne bosse que pour l ancien patron,
dans le fonctionnement du travail, aucun changement :D ce n est qu administrativement ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2021, 00:00

druid a écrit :

de camarades syndicalistes qui travaillent dans la branche commerce et service

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 nov. 2021, 08:26

T Max 66 a écrit :
druid a écrit :

Pas tout a fait bidon, je connais nombreuses grosses societés qui il y a quelques années avaient des livreurs et les ont mis en autoentrepreneurs, plus interressant pour la boite ...

Ca se fait beaucoup chez les epavistes, ils ont aidé leurs salaries qui ont changé de statuts, gardé le camion qui paie a credit a l ancien patron et ne bosse que pour l ancien patron,
dans le fonctionnement du travail, aucun changement :D ce n est qu administrativement ...

Oui enfin pas tout à fait , car pour les cotisations de retraite , auto-entrepreneur c'est de la daube , comme pour les artisans , si tu fait pas ton bas de laine en parallèle , tu à même si tu cotise un max , une retraite de misérable ....je connais des paysagistes qui ont berlurés leurs salariés en les faisant ( et c'est pas une image :mrgreen: ) se mettre auto-entrepreneur , c'est tout bon pour le patron qui du coup peut avoir une entreprise moyenne à moindre coup salariale ....ce système est juste bon pour démarrer dans un taf ou tu n'a pas de gros investissement en matos au départ !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 22 nov. 2021, 08:37

Oui, c'est ce qu'on a oublié de préciser à tous les auto-entrepreneurs : leur retraite sera bien évidemment basée sur leurs déclarations de revenus. Et comme les 3/4 sont soit des faux salariés utilisés comme variable d'ajustement à bas prix par des patrons exploiteurs, soit des petits artisans/vendeurs qui s'amusent carrément à minimiser leur CA pour ne pas payer d'URSSAF, ils vont tous finir au minimum vieillesse, donc dans la précarité pour leur vieux jours et en plus à la charge de la collectivité.

L'idée du siècle, le statut d'auto-entrepreneur.

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 22 nov. 2021, 08:47

Tonton a écrit :
T Max 66 a écrit :
druid a écrit :

Oui enfin pas tout à fait , car pour les cotisations de retraite , auto-entrepreneur c'est de la daube , comme pour les artisans , si tu fait pas ton bas de laine en parallèle , tu à même si tu cotise un max , une retraite de misérable ....je connais des paysagistes qui ont berlurés leurs salariés en les faisant ( et c'est pas une image :mrgreen: ) se mettre auto-entrepreneur , c'est tout bon pour le patron qui du coup peut avoir une entreprise moyenne à moindre coup salariale ....ce système est juste bon pour démarrer dans un taf ou tu n'a pas de gros investissement en matos au départ !

Paysagiste autoentrepreneur,légalement ça n'existe pas,il faut être "multiservices " en prenant soin de ne pas facturer plus de 50% de travaux liés aux espaces verts sous peine de redressement en cas de contrôle, souvent réclamé par tes concurrents...du vécu!! On en vit très bien tout en gardant les pieds sur terre que ce soit en terme de facturation pour le client qui retrouve enfin des devis acceptables et également pour l'autoentrepreneur qui en bossant local n'a pas d'investissement lourd pour se déplacer !! Certains se cassent la gueule assez rapidement car oublient un peu trop vite d'où ils viennent en passant plus de temps a la concession Maserati qu'a faire devis et travaux sérieusement, du vécu aussi!!!

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 nov. 2021, 14:33

Chewie 2 a écrit :Oui, c'est ce qu'on a oublié de préciser à tous les auto-entrepreneurs : leur retraite sera bien évidemment basée sur leurs déclarations de revenus. Et comme les 3/4 sont soit des faux salariés utilisés comme variable d'ajustement à bas prix par des patrons exploiteurs, soit des petits artisans/vendeurs qui s'amusent carrément à minimiser leur CA pour ne pas payer d'URSSAF, ils vont tous finir au minimum vieillesse, donc dans la précarité pour leur vieux jours et en plus à la charge de la collectivité.

L'idée du siècle, le statut d'auto-entrepreneur.

Tout à fait exact ! :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2021, 15:26

Oui mais faut baisser les charges, ca coute trop cher... ca detruit l esprit d entreprise, la creation de richesse et d emploi, ca fait un pays d assistés

Bandes de communistes

:D :D :D
Modifié en dernier par fab le motard le 22 nov. 2021, 19:07, modifié 1 fois.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 22 nov. 2021, 17:16

Fab, si tu pouvais faire l'effort d'écrire correctement... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2021, 17:48

druid a écrit :Fab, si tu pouvais faire l'effort d'écrire correctement... :polom:

:010:

ImageImage