jbt a écrit :Sorte de consécration officielle du syndrome NIMBY.
Qu'est-ce donc ce syndrome de NIMBY ?
jbt a écrit :Sorte de consécration officielle du syndrome NIMBY.

jbt a écrit :De toute façon, le principe de la ZFE n'est pas de supprimer ni réduire la pollution: c'est de la reporter sur autrui et ailleurs, ou simplement de la décaler de quelques heures.
Sorte de consécration officielle du syndrome NIMBY.
Les "avancées" proclamées dans la réduction des émissions polluantes ces 20 dernières années n'ont jamais consisté en autre chose que de les délocaliser ailleurs. Elles ne diminuent aucunement globalement, voire augmentent car produites selon des normes moins contraignantes, mais en plus il faut y rajouter le transport des biens qui ont été produits à cette occasion jusqu'à la porte du consommateur.
Malheureusement, cacher la merde sous la tapis est inutile dans un environnement global, à moins de mettre les ZFE sous cloche et d'en faire un écosystème indépendant du reste du monde. Là, je suis pour: ça ferait moins de parisiens et de lyonnais sur les routes de campagne le week-end et on y circulerait mieux!
jbt a écrit :C'est l'acronyme de Not In My Back Yard. Ou "Pas dans mon jardin". Ca dépeint le paradoxe qui est que tout le monde est pour l'existence d'équipements utiles collectivement, de l'éolienne au centre d'accueil de migrants, à condition que ce soit ailleurs qu'à côté de chez soi. Vive les véhicules électriques dans la ZFE pour un Grand Lyon pasteurisé, mais pas d'éoliennes sur la colline de Fourvière ni de centrale nucléaire place Bellecour. C'est con, y a le Rhône et la Saône pour la refroidir et on économiserait pas mal de câbles en produisant l'électricité là ou elle est consommée, l'alu ou le cuivre dont ils sont constitués étant issu d'industries très polluantes (on s'en fout, ça pollue au Chili ou en Chine seulement...).

les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs
druid a écrit :les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs
je suppose que tu veux parler d'auto-entrepreneurs ...
Mais d'où sors tu ce genre d'info bidon ?
ce n est qu administrativement ...druid a écrit :les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs
T Max 66 a écrit :druid a écrit :les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs
Pas tout a fait bidon, je connais nombreuses grosses societés qui il y a quelques années avaient des livreurs et les ont mis en autoentrepreneurs, plus interressant pour la boite ...
Ca se fait beaucoup chez les epavistes, ils ont aidé leurs salaries qui ont changé de statuts, gardé le camion qui paie a credit a l ancien patron et ne bosse que pour l ancien patron,
dans le fonctionnement du travail, aucun changementce n est qu administrativement ...
Tonton a écrit :T Max 66 a écrit :druid a écrit :les livreurs, qui sont tous des au-entrepreneurs
Pas tout a fait bidon, je connais nombreuses grosses societés qui il y a quelques années avaient des livreurs et les ont mis en autoentrepreneurs, plus interressant pour la boite ...
Ca se fait beaucoup chez les epavistes, ils ont aidé leurs salaries qui ont changé de statuts, gardé le camion qui paie a credit a l ancien patron et ne bosse que pour l ancien patron,
dans le fonctionnement du travail, aucun changementce n est qu administrativement ...
Oui enfin pas tout à fait , car pour les cotisations de retraite , auto-entrepreneur c'est de la daube , comme pour les artisans , si tu fait pas ton bas de laine en parallèle , tu à même si tu cotise un max , une retraite de misérable ....je connais des paysagistes qui ont berlurés leurs salariés en les faisant ( et c'est pas une image) se mettre auto-entrepreneur , c'est tout bon pour le patron qui du coup peut avoir une entreprise moyenne à moindre coup salariale ....ce système est juste bon pour démarrer dans un taf ou tu n'a pas de gros investissement en matos au départ !
Chewie 2 a écrit :Oui, c'est ce qu'on a oublié de préciser à tous les auto-entrepreneurs : leur retraite sera bien évidemment basée sur leurs déclarations de revenus. Et comme les 3/4 sont soit des faux salariés utilisés comme variable d'ajustement à bas prix par des patrons exploiteurs, soit des petits artisans/vendeurs qui s'amusent carrément à minimiser leur CA pour ne pas payer d'URSSAF, ils vont tous finir au minimum vieillesse, donc dans la précarité pour leur vieux jours et en plus à la charge de la collectivité.
L'idée du siècle, le statut d'auto-entrepreneur.

druid a écrit :Fab, si tu pouvais faire l'effort d'écrire correctement...