Vous avez compris que j'aimais bien partager mes réflexions, alors surtout, sentez-vous libres de ne pas lire mes petites histoires sans grand intérêt
Je ne vous flooderai plus très longtemps avec tous mes gambergeages
Voilà ma conclusion actuelle sur les causes de mon "erreur de casting" :
1) L'utilisation : j'utilise ma moto de façon quasi uniquement "utilitaire" (ça fait beaucoup d'util... pour une seule phrase
), sur des petits trajets de boulot. J'ai toujours aimé le monde de la moto, mais, depuis que je roule, je réalise que la "passion" moto ne m'habite pas tant que ça. J'aime rouler, et je prends du plaisir, mais pas assez sans doute pour sortir la bécane le weekend pour me balader, ou pas assez pour sortir le chiffon et le polish pour la lustrer
. Je serais presque à ranger dans la catégorie du "parisien lambda" qui ne voit dans la moto qu'un véhicule pratique en cycle urbain. Je dis "presque" parce que j'aime vraiment la moto en soi, pas juste en tant qu'outil. La RE n'est cependant pas la moto idéale pour un usage urbain utilitaire. 2) Le confort : j'ai changé la Gladius car elle était trop inconfortable, et je me suis régalé à tester une 1150 RT, dans un confort sénatorial. J'aurais dû m'en souvenir, et privilégier le confort au look et au fun.
3) La raison : "On sait ce qu'on perd, mais on ignore ce qu'on gagne" : j'ai changé un utilitaire, lourdeau et fade mais adapté à mon usage, pour une belle moto, vivante, pétaradante, avec un gros capital sympathie, mais nettement moins adaptée à mon usage. Choix "passion" mais, dans mon cas, la raison aurait dû l'emporter.
4) La fierté : j'ai aussi pris une RE, entraîné à tort par mon orgueil et mon illusion de devenir par là un "vrai motard", pas un motard "du dimanche qui roule en japoniaise".
La réalité a dépassé la fiction rapidement, et je vais désormais poursuivre ma réflexion sur la prochaine monture qui, si je suis raisonnable et sensé, devrait être probablement fade et triste, mais confortable et pratique. Je n'aurai pas l'air cool, et personne ne me complimentera sur mon destrier, mais parfois, il faut grandir un peu et arrêter les caprices

Il faut sauver le soldat Reds !
serait elle donc pas moderne ces EFI, le disque en flanelle, l'injection en supositoire?