Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km
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Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000 km
Bonjour
P'tit report sur ma GT , après 2 ans de conduite et 15.000 au compteur.
Tout d'abord, aucun regret de mon achat en 2015 , avec autant de plaisir à la chevauchée....même s'il lui manque quelques CV( essentiellement en duo , niveau sécurité et encore je m'adapte ).
Je mesure 1.80 pour 75 kg , ma/mes positions de conduite est plutôt agréable pour des parcours uniquement sur route national/régional que j'utilise dans ma région, mais fatigante pour un long parcours, mais je l'est pas prise pour ça.Ma vitesse de croisière se situe principalement entre 90/100 km, avec une conso ,on va dire ridicule.Après une conduite au dessus 110 km , il y a bien sur possibilité , mais elle est beaucoup moins agréable à conduire et elle aime pas trop a vrai dire ( j'ment fou ).Pour la conduite en duo avec ma femme ( petit gabarit ) pas de problème me confirme ma femme ( je parle pas de longue distance bien entendu, et puis ont peu faire des arrêts agréable, c'est pas interdit ) je sais même pas quelle est derrière moi.
J'aime sur cette moto, son caractère, son poids et sa maniabilité qui ne ma jamais fait défaut.
Précision , je n'est rajouté strictement aucune option sur ma brelle , sauf la selle duo ( que je préfère au passage à la solo pour mon confort ).
Les entretiens périodiques ont été strictement respecté chez mon concessionnaire avec un moteur qui c'est complètement libéré vers 3000 km ( me concernant).
Bilan : Aucun problème de fiabilité,Pneus changé à 13000km ( il était temps pour l'arrière ) ainsi que la chaîne ( la il était vraiment temps, coup de bol quelle c'est pas barré, pas très belle à voir, changé par un modèle plus haut de gamme ).Remplacement frein arrière et 1 câble d'embrayage qui a lâché....heu..en arrivant dans mon lotissement .Pas encore changer de bougie à date.Pas de perte d'huile importante, la normal quoi.
Aucun problème de démarrage, toute saison, mais j'ai remonté lègèrement le ralentie que je trouvais mal réglé.
Bon ben voila, c'est fait
a+
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Tout d'abord, aucun regret de mon achat en 2015 , avec autant de plaisir à la chevauchée....même s'il lui manque quelques CV( essentiellement en duo , niveau sécurité et encore je m'adapte ).
Je mesure 1.80 pour 75 kg , ma/mes positions de conduite est plutôt agréable pour des parcours uniquement sur route national/régional que j'utilise dans ma région, mais fatigante pour un long parcours, mais je l'est pas prise pour ça.Ma vitesse de croisière se situe principalement entre 90/100 km, avec une conso ,on va dire ridicule.Après une conduite au dessus 110 km , il y a bien sur possibilité , mais elle est beaucoup moins agréable à conduire et elle aime pas trop a vrai dire ( j'ment fou ).Pour la conduite en duo avec ma femme ( petit gabarit ) pas de problème me confirme ma femme ( je parle pas de longue distance bien entendu, et puis ont peu faire des arrêts agréable, c'est pas interdit ) je sais même pas quelle est derrière moi.
J'aime sur cette moto, son caractère, son poids et sa maniabilité qui ne ma jamais fait défaut.
Précision , je n'est rajouté strictement aucune option sur ma brelle , sauf la selle duo ( que je préfère au passage à la solo pour mon confort ).
Les entretiens périodiques ont été strictement respecté chez mon concessionnaire avec un moteur qui c'est complètement libéré vers 3000 km ( me concernant).
Bilan : Aucun problème de fiabilité,Pneus changé à 13000km ( il était temps pour l'arrière ) ainsi que la chaîne ( la il était vraiment temps, coup de bol quelle c'est pas barré, pas très belle à voir, changé par un modèle plus haut de gamme ).Remplacement frein arrière et 1 câble d'embrayage qui a lâché....heu..en arrivant dans mon lotissement .Pas encore changer de bougie à date.Pas de perte d'huile importante, la normal quoi.
Aucun problème de démarrage, toute saison, mais j'ai remonté lègèrement le ralentie que je trouvais mal réglé.
Bon ben voila, c'est fait
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Merci pour ce compte rendu
Ta CGT à Anduze ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Topic author - Messages : 93
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Salut Pinsole
Pas possible hélas.....
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Bonsoir ... un compte rendu précis....et complet. ..
Sur ma cgt de 2015 que j'ai vendue au bout de 8 mois et 9000 km voici mes constatations :
- moto très fiable, hormis la batterie d'origine qui a lâché sans crier gare (mais la moto avait été remisée quelques mois après son essai dans auto-moto)
- à 9000 km la chaîne secondaire et la couronne étaient comme neuves
- pas de conso d'huile. .. un très léger suintement au niveau du carter droit et au niveau des caches-culbu mais rien de grave.
- la moto supporte très bien le duo...autant avec mes filles qu'avec le balèze que j'ai amené à la station service pour faire le plein de sa r60/6 qui était à sec
-conso : 3, 3 l/100km
- pneus toujours bons
- le nouveau propriétaire de la cgt a cassé un câble d'embrayage. ..
- le voyant de batterie s' allume de temps en temps sans conséquences sur le démarrage. ...
- la position de conduite est très correcte. .. la selle mono est selon moi plus confortable. .. la coque de la selle biplace : à quoi sert elle ? A prendre de la place dans le grenier
- seul défaut : pas facile de concilier sacoches de taille normale et passager car la boucle arrière est plutôt courte. Comme conséquence, les composants entre la roue AR et le moteur ( faisceau, boîtiers électriques, cosses, régulateur. ..) sont à l'étroit. Pas facile de vérifier les connexions même si on a des doigts fins
- les vibrations (dans les rétroviseurs) : presque absentes pour la conduite en ville mais omniprésentes (avec de jolies figures avec les phares des voitures en prime) à 80-90 km/h. A 100-110 on commence à mieux voir dans les rétros. Un truc marrant : à 110 km/h c'est le tableau de bord qui commence à trembler.. les chiffres de l'affichage lcd deviennent flous à 120km/ plus de vibrations. En comparaison avec ma bullet classique les retros vibrent à 50-60 mais au delà on y voit très bien
- un autre petit défaut : le pot d'origine qui aurait gagné à être moins relevé. Les pneus très difficiles à manipuler quand on doit réparer ou changer la chambre à air.
-rodage effectué selon les préconisations. Libérée après 3000 km. Ma cgt étant noire et celle d'un collègue rouge et plus récente, un échange de monture a bien mis en évidence la libération du moteur...
La moto serait presque parfaite si RE rajoute 10-15 cm de longueur au niveau de la boucle arrière et une selle biplace un peu plus rembourrée.
Je l'aurais gardée, j'aurais ajouté une tête de fourche viper et un powerbox pour voir si le problème du voyant de batterie est dû à un régulateur-redresseur pas très fiable
Sur ma cgt de 2015 que j'ai vendue au bout de 8 mois et 9000 km voici mes constatations :
- moto très fiable, hormis la batterie d'origine qui a lâché sans crier gare (mais la moto avait été remisée quelques mois après son essai dans auto-moto)
- à 9000 km la chaîne secondaire et la couronne étaient comme neuves
- pas de conso d'huile. .. un très léger suintement au niveau du carter droit et au niveau des caches-culbu mais rien de grave.
- la moto supporte très bien le duo...autant avec mes filles qu'avec le balèze que j'ai amené à la station service pour faire le plein de sa r60/6 qui était à sec
-conso : 3, 3 l/100km
- pneus toujours bons
- le nouveau propriétaire de la cgt a cassé un câble d'embrayage. ..
- le voyant de batterie s' allume de temps en temps sans conséquences sur le démarrage. ...
- la position de conduite est très correcte. .. la selle mono est selon moi plus confortable. .. la coque de la selle biplace : à quoi sert elle ? A prendre de la place dans le grenier
- seul défaut : pas facile de concilier sacoches de taille normale et passager car la boucle arrière est plutôt courte. Comme conséquence, les composants entre la roue AR et le moteur ( faisceau, boîtiers électriques, cosses, régulateur. ..) sont à l'étroit. Pas facile de vérifier les connexions même si on a des doigts fins
- les vibrations (dans les rétroviseurs) : presque absentes pour la conduite en ville mais omniprésentes (avec de jolies figures avec les phares des voitures en prime) à 80-90 km/h. A 100-110 on commence à mieux voir dans les rétros. Un truc marrant : à 110 km/h c'est le tableau de bord qui commence à trembler.. les chiffres de l'affichage lcd deviennent flous à 120km/ plus de vibrations. En comparaison avec ma bullet classique les retros vibrent à 50-60 mais au delà on y voit très bien
- un autre petit défaut : le pot d'origine qui aurait gagné à être moins relevé. Les pneus très difficiles à manipuler quand on doit réparer ou changer la chambre à air.
-rodage effectué selon les préconisations. Libérée après 3000 km. Ma cgt étant noire et celle d'un collègue rouge et plus récente, un échange de monture a bien mis en évidence la libération du moteur...
La moto serait presque parfaite si RE rajoute 10-15 cm de longueur au niveau de la boucle arrière et une selle biplace un peu plus rembourrée.
Je l'aurais gardée, j'aurais ajouté une tête de fourche viper et un powerbox pour voir si le problème du voyant de batterie est dû à un régulateur-redresseur pas très fiable
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Merci pour ces retours
si vous etes motivés
vous pouvez les mettre sur le site
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/ avec une ou deux photos
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
jipounet a écrit :Je l'aurais gardée,
Et pourquoi ne l'as tu pas gardée ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
je l'ai vendue en raison :
- de la "difficulté" de mettre des sacoches (des valises city BMW qui allaient très bien avec le style de la CGT, ou des sacoches cuir pas si grandes que ça que j'ai déjà en stock : la bagagerie dédiée aux CGT est hors de prix) tout en gardant un certain confort pour le passager... Il manque à mon avis 10-15 cm.. D'ailleurs les CGT Euro 4 sont homologuées seulement 1 place, mais d'après TR les prochaines séries seront modifiées pour être homologuées biplace
- du peu d'espace qu'il y a sous la selle.... joli plat de spaghettis, certaines fiches électriques ou éléments sont accessibles uniquement en démontant une bonne partie de ce qu'il y a entre le moteur et la roue arrière ... garantie expirée, en cas de problème (du genre panne du redresseur-régulateur, contact oxydé..), pas de soucis pour intervenir, mais sans se prendre trop la tête ni perdre trop de temps...
- d'une blue lagoon d'occase qui me faisait de l'œil chez TR qui, après examen visuel, résolvait les deux points cités plus hauts... les travaux sont en cours (mise en place d'une selle double d'Electra, fabrication d'un porte bagage qui fait aussi support de valises, d'un support de U antivol... le poste à souder travaille !)...
- de la "difficulté" de mettre des sacoches (des valises city BMW qui allaient très bien avec le style de la CGT, ou des sacoches cuir pas si grandes que ça que j'ai déjà en stock : la bagagerie dédiée aux CGT est hors de prix) tout en gardant un certain confort pour le passager... Il manque à mon avis 10-15 cm.. D'ailleurs les CGT Euro 4 sont homologuées seulement 1 place, mais d'après TR les prochaines séries seront modifiées pour être homologuées biplace
- du peu d'espace qu'il y a sous la selle.... joli plat de spaghettis, certaines fiches électriques ou éléments sont accessibles uniquement en démontant une bonne partie de ce qu'il y a entre le moteur et la roue arrière ... garantie expirée, en cas de problème (du genre panne du redresseur-régulateur, contact oxydé..), pas de soucis pour intervenir, mais sans se prendre trop la tête ni perdre trop de temps...
- d'une blue lagoon d'occase qui me faisait de l'œil chez TR qui, après examen visuel, résolvait les deux points cités plus hauts... les travaux sont en cours (mise en place d'une selle double d'Electra, fabrication d'un porte bagage qui fait aussi support de valises, d'un support de U antivol... le poste à souder travaille !)...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
jipounet a écrit :... fabrication d'un porte bagage qui fait aussi support de valises, d'un support de U antivol... le poste à souder travaille !)...
On attend les photos
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Mohamed Ali
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
faut aussi que je fabrique certains outils (qui peuvent me servir plus tard) : plieuse à tôle manuelle (avec des gros profilés en U), cintreuse manuelle... ce serait dommage de les fabriquer après avoir terminé le support de selle
J'ai un établi en bois fabriqué par mon grand père en 1949 (à partir de morceaux de charpente, le plan de travail fait presque 2m de long sur 60 de large et 15 cm d'épaisseur) qui attend d'être remonté et équipé de ces outils
Faut que je fasse de la place dans mon garage... pour reconfigurer mon "espace vital"
le support de selle (à l'origine qui devait être en tube rond) est bientôt terminé (refait à partir de cornières)... et une fois la selle fixée, ça ne se voit pas (ou presque !)..
Si tout est terminé, je viendrai avec la classic à la bourse d'échange de Jouars Pontchartrain (à défaut de la Terrot qui attend sagement ses câbles de freins et quelques finitions )... le 25 mars prochain. La selle de l'Electra demandera ultérieurement une réfection de la housse et du fond de selle... J'ai trouvé du passepoil blanc à moins d'un euro le mètre sur le net, et il me reste suffisamment de sky noir antidérapant pour refaire une housse.
J'ai un établi en bois fabriqué par mon grand père en 1949 (à partir de morceaux de charpente, le plan de travail fait presque 2m de long sur 60 de large et 15 cm d'épaisseur) qui attend d'être remonté et équipé de ces outils
Faut que je fasse de la place dans mon garage... pour reconfigurer mon "espace vital"
le support de selle (à l'origine qui devait être en tube rond) est bientôt terminé (refait à partir de cornières)... et une fois la selle fixée, ça ne se voit pas (ou presque !)..
Si tout est terminé, je viendrai avec la classic à la bourse d'échange de Jouars Pontchartrain (à défaut de la Terrot qui attend sagement ses câbles de freins et quelques finitions )... le 25 mars prochain. La selle de l'Electra demandera ultérieurement une réfection de la housse et du fond de selle... J'ai trouvé du passepoil blanc à moins d'un euro le mètre sur le net, et il me reste suffisamment de sky noir antidérapant pour refaire une housse.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
jipounet a écrit :...........
Si tout est terminé, je viendrai avec la classic à la bourse d'échange de Jouars Pontchartrain (à défaut de la Terrot qui attend sagement ses câbles de freins et quelques finitions )............
Si tu viens avec ta classic, ça fera 2 bullets avec ma 350 fonte
Je remets les coordonnées de la bourse au cas où les parigots courageux se lancent dans une aventure de 45 km
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
jipounet a écrit :... Il manque à mon avis 10-15 cm.. D'ailleurs les CGT Euro 4 sont homologuées seulement 1 place, mais d'après TR les prochaines séries seront modifiées pour être homologuées biplace...
Merci pour l'info.
C'est en effet pas impossible, d'autant que l'on a vu passer des photos volées d'un proto avec un empattement rallongé (pour loger un futur bicylindre ?).
Bicylindre qui ne ressemblera pas forcément à celui monté dans le mulet en photo ci-dessous.
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
aut aussi que je fabrique certains outils (qui peuvent me servir plus tard) : plieuse à tôle manuelle (avec des gros profilés en U), cintreuse manuelle...
tu en trouves pour pas trop cher chez Moto Tacot et autres. Mon pote en a une, elle fonctionne très bien.
J'ai une rouleuse à tôle artisanale qui avait été faite dans les années trente (je fait essentiellement des pots de tracteur avec).
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Je viens de regarder sur leur site, il y a des trucs intéressants !
mais l'ancien proprio de ma maison a laissé pas mal de plaques et de profilés aciers (il était couvreur, soudeur et gardait les surplus de ses chantiers), et j'ai récupéré des chutes de profilés lorsqu'on faisait des essais de pinces de désincarcération.
Sans compter le stock de baguettes de soudure hérité de mon grand-père...
Au lieu de jeter tout ça, autant les utiliser
sans compter qu'au programme, il y a aussi un outil pour démonter les palettes : faudra bientôt s'occuper du jardin
mais l'ancien proprio de ma maison a laissé pas mal de plaques et de profilés aciers (il était couvreur, soudeur et gardait les surplus de ses chantiers), et j'ai récupéré des chutes de profilés lorsqu'on faisait des essais de pinces de désincarcération.
Sans compter le stock de baguettes de soudure hérité de mon grand-père...
Au lieu de jeter tout ça, autant les utiliser
sans compter qu'au programme, il y a aussi un outil pour démonter les palettes : faudra bientôt s'occuper du jardin
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Les plieuses à tôle, ils en faisaient en exercice dans certains lycées technique, mais c'était du taf.
Regarde, le mec a fait un bazar assez simple:
https://youtu.be/POzq0CWqOFE
Regarde, le mec a fait un bazar assez simple:
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Re: Continental GT: Bilan après 2 ans de conduite et 15.000
Daniel78 a écrit :Bicylindre qui ne ressemblera pas forcément à celui monté dans le mulet en photo ci-dessous.
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Oui, ce serait bien en effet qu'il ait une autre gueule.