Page 3 sur 6

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 23 oct. 2018, 22:40
par ThéoJ
pinsole07 a écrit :Oui, va voir ici http://www.royalenfieldlesite.fr/ (cliquer sur le bandeau du haut)
Sur cette rubrique http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique9
Et entre autre http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589


Ahaha merci ! J'ai lu tout le trip en Afrique ce midi et j'ai épluché le site toute la journée ! C'est un véritable bonheur de voir la distance que certains s'enquillent et le zèle à toutes épreuves.

Je réalise que j'ai encore du boulot (j'ai passé environs 1h30 et j'ai presque perdu un oeil ajourd'hui en voulant changer ma casquette de phare :MDR: :010: ) mais ça fait plaisir de se rendre compte qu'on peut mettre les mains dedans sans forcément tout casser :mrgreen:

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 23 oct. 2018, 23:12
par fab le motard
ThéoJ a écrit :
pinsole07 a écrit :Oui, va voir ici http://www.royalenfieldlesite.fr/ (cliquer sur le bandeau du haut)
Sur cette rubrique http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... ?rubrique9
Et entre autre http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article589


Ahaha merci ! J'ai lu tout le trip en Afrique ce midi et j'ai épluché le site toute la journée ! C'est un véritable bonheur de voir la distance que certains s'enquillent et le zèle à toutes épreuves.



Ca fait plaisir que le site soit lu

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 24 oct. 2018, 12:27
par skoncey
Marco a écrit :
Bon à savoir : sur des gros roulages qui durent longtemps, mieux vaut éteindre son téléphone portable préalablement rechargé à bloc avant de partir. Un portable en veille bouffe sa batterie au cours du déplacement, en cherchant en permanence du réseau. En cas de panne de la moto, joindre son assistance peut prendre du temps en communication active et mieux vaut avoir une batterie de téléphone bien chargée.


Très bon à savoir! Merci Marco!

Je pars en Suède l'été prochain, j'appliquerai cette méthode! ;)

Sinon pour le reste, suis déjà parti à la frontière autrichienne l'hiver et à la frontière ukrainienne l'été :D et jamais vraiment rien préparé à l'avance.... J'ai du avoir beaucoup de chance!

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 24 oct. 2018, 12:52
par fab le motard
Tu roules sur des motos fiables pour certaines et belle et fiable pour la W650

Re: Long trip, preparations, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 09:16
par breninfrance
I recommend a USB charger wired to the ignition,

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 10:29
par Marco
Salut,
être "connecté" lors d'un voyage à moto, a fortiori en Bullet, quelle horreur !
Déconnectez vous, coupez le fil numérique qu'on nous met aux pattes !

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 11:15
par breninfrance
charge camera!
portable pour deppanage!
portable pour partage phots ici!

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 11:58
par Daniel78
Juste pour préciser,
Ce n'est pas tant le fait de se déplacer qui consomme de la batterie.
C'est surtout le fait d'avoir une mauvaise réception. Donc même immobile sous mauvaise couverture (relais éloigné, obstacles, intérieur, brouillage).
Dans cette situation le téléphone mobile doit émettre plus fort pour joindre l'antenne relais.
La qualité de réception étant mauvaise, il va rechercher en permanence un meilleur signal/antenne.
(Eviter de passer un appel sans écouteurs quand la réception est très mauvaise).

Un mobile peut être long à démarrer, surtout un smartphone. Et en cas d'appel d'urgence à passer, une minute parait une éternité.
Mon conseil est donc de passer le mobile en mode avion pour rouler dans la pampa, plutôt que de l'éteindre.
;)

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 12:37
par Gael
Une simple prise usb sans diode (pour pas tirer quoi que ce soit sur la batterie à l'arrêt mais avec fusible) permet d'avoir son tel chargé tout le temps. Il ne s'agit pas forcément d'être connecté, mais juste d'avoir un tel opérationnel à tout moment. :super: De plus, tu ne tireras pas sur le nucléaire!!! :oué:

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 14:04
par Daniel78
Gael a écrit :... De plus, tu ne tireras pas sur le nucléaire!!!...

Il faudra bien tirer quelque part.
Dans ce cas ce sera sur de l'énergie fossile (ton carburant).
;)

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 14:18
par Gael
Certes, mais tu la dépenses déjà (ton énergie fossile) en te déplaçant avec la moto. Charger ton tel portable via ta batterie en roulant te fait consommer plus de carburant? (question complètement naïve, dénuée de sous entendu). :blink:
(je disais tirer sur la batterie en rapport avec ceux qui perdent du jus à cause de diode ou affichage digital collé à la prise usb: pas de lumière, pas d'énergie)

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 17:05
par Daniel78
Oui, produire du courant via l'alternateur coûte fatalement.
Plus un alternateur débite, plus il prend de l'énergie au moteur.

Dans le cas d'un smartphone sur une prise USB, ce n'est pas énorme (1A max. je pense). Et ce ne sera pas forcément visible à la pompe.
Lorsque tu allumes le feu de croisement, là souvent on sent une baisse du régime de ralenti.
Tu vas donc accélérer un poil plus pour obtenir la même performance que sans consommateur électrique, et consommer un poil plus de carburant.
C'était histoire de pinailler : nucléaire vs fossile. ;)

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 17:58
par JacquesD
Ceux qui ont des voitures électriques comprennent vite que s'il jouent du chauffage et de la clim, ils perdent en rayon d'action. :D

:chapo:

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 05 nov. 2018, 18:56
par Gael
Bon ben j'vais rester au fossile, c'est raccord avec la moto! :mrgreen:
Merci!

Re: Longue virée, préparatifs, questions.

Posté : 12 nov. 2018, 10:51
par henry price
From experience having travelled long distances many times on my Enfield, No matter what you carry you will never have the part you need in a breakdown.
But I always carry
Spare throttle cable, Clutch cable, and a brake cable, Spare Clutch lever assembly (if you drop the bike, very easy when loaded, and you break the lever you cannot move) Clutch lever assy could also be used as a brake lever.
Spare spark plug and spanner
Spare inner tube , and spanners for wheel removal.
Either spare rear chain and or just connecting links.
Spare rear spokes, loaded with luggage, rear spokes break easily
Spare gear change springs 2 different ones( if you have the 4 speed gearbox)

Anything else you need when travelling just call me, or email me and I can get onto carrier .

www.pricepartmotorcycles.co.uk