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Conseil sur modèle fonte a choisir

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mimi.lulu
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar mimi.lulu » 19 août 2023, 19:14


à fuir...
Tu ne pourras pas l'immatriculer.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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hiero
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar hiero » 19 août 2023, 23:18

mimi.lulu a écrit :

à fuir...
Tu ne pourras pas l'immatriculer.


A fuir, peut être mais pourquoi il ne pourrait pas l immatriculer? C'est une 350 en configuration qui semble compatible avec un dossier ffve...?

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PRYT
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar PRYT » 20 août 2023, 09:20

C'est un risque...
si les numéros ont été refrappés pour les mettre en accord avec les papiers indiens, si les numéros choisis par l'atelier indien ne correspondent pas au millésime prétendu, etc...
eh bien elle continuera à décorer le garage.
La FFVE n'est pas là pour donner un brevet de restauration conforme à un modèle, elle authentifie un véhicule qui a réellement existé.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Daniel78
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Daniel78 » 20 août 2023, 09:44

Si Barbe Rousse veut une moto avec laquelle rouler, il vaudrait mieux acheter une moto qui roule.

Celle-ci a été achetée en Belgique en 2020, n’a jamais roulé depuis, et n’a pas les papiers pour (en 3 ans).
La question qui serait à poser au vendeur actuel : pourquoi ?
De plus elle ne démarre pas.

Elle ne peut pas être anglaise et de 1965.
Et une Enfield India 350 de 1972 ça ressemblait en encore à ça. Notez le frein avant, la clé de contact sur la boîte à outils, etc.

Et puis le prix relève de la plaisanterie pour une moto indienne sans papiers.

FB6E840E-58ED-4C53-9F78-B07FCDBF6B73.jpeg
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Barbe rousse
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Barbe rousse » 20 août 2023, 11:09

Je vous remercie a tous de vos retours , en ayant vu l'annonce sur le site en question je m'étais moi même questionné sur le tarif prohibitif ou encore la cohérence ( pas de papiers, travaux à effectuer ect ..)

Au vu de vos retours il serait plus judicieux de m'orienter sur un modèle plus courant ,je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un modèle d'après 2009 ( ni de "bullet " dans le sens large de la chose :) )

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Daniel78
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Daniel78 » 20 août 2023, 11:22

Pour t'éclaircir les idées sur les modèles : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636

Il faut que je mette l'article à jour.
Je n'ai pas encore fait la Super Meteor 650, et les infos sur la Bullet 350 2023 devraient être dispos dans 15 jours.

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Marco
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Marco » 21 août 2023, 12:43

Barbe rousse a écrit :Bonjour a tous ! ...

En vous remerciant par avance de vos retours ...


Salut,

tu peux aussi lire cet article "j'en veux une, quel modèle choisir" : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507

En gros, une "fonte", c'est une vraie moto ancienne, mais on peut s'en servir tous les jours en roulant comme avec une ancienne : pas de voies rapides longtemps, pas à fond (90 km/h maxi) et en se gardant des distances (freins à tambours, plutôt bons mais rien à voir avec les freinages actuels).
Faut avoir son p'tit garage à soi et s'occuper de l'entretien tout seul (vidanges, réglages), rien de méchant.

Faut aussi s'habituer à démarrer au kick (pas difficile) et à se servir d'un sélecteur de vitesses au pied droit et de la pédale de frein au pied gauche.

Une fois qu'on a pigé ça, c'est super ! C'est fiable, ça démarre tout le temps, c'est facile à régler (et quand c'est réglé, moins y touche mieux c'est), c'est joli, maniable, tout bien, quoi !

Je roule en "fonte" depuis 2001 et j'en ai encore une indienne de 1992 (500) et une anglaise de 1959 (500 cm3).

Pour une Bullet-India 350 ou 500, compter 1000 à 3000 € environ, suivant l'état.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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¨¨¨¨¨


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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Martin » 04 sept. 2023, 21:47

D'accord avec ce qui a été dit!
Attention aux Enfield importées, y compris de l'UE: pour les immatriculer en France il faut le Certificat de conformité (COC). II semblerait que Enfield n'en ait pas fourni avant 2005 environ.
J'avais importé une 350 de 2001 du Royaume Uni il ya 3 ou 4 ans et impossible de l'immatriculer ici. Elle est donc repartie là bas!

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Limobull
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Limobull » 04 sept. 2023, 22:03

Martin a écrit :D'accord avec ce qui a été dit!
Attention aux Enfield importées, y compris de l'UE: pour les immatriculer en France il faut le Certificat de conformité (COC). II semblerait que Enfield n'en ait pas fourni avant 2005 environ.
J'avais importé une 350 de 2001 du Royaume Uni il ya 3 ou 4 ans et impossible de l'immatriculer ici. Elle est donc repartie là bas!

Salut Martin du Limousin.
Chuis pas trop d'accord avec toi car le premier importateur à Lyon avait fait le nécessaire pour homologuer les 350 et les 500.
Les documents administratifs de l'époque existent, ce qu'on appelait alors "les barrés rouge" attestant du passage aux Mines.
Perso j'ai ceux de la 350 et de la 500. Le document pour la 350 a déjà servi à des gars d'ici pour obtenir la CG sans devoir repasser une homologation hasardeuse et couteuse. :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Daniel78
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2023, 22:29

Oui Paul, mais je ne pense pas que les périodes collent.

Barbe Rousse nous parlait d’une fonte 350 indienne de 1965 (!?). Que le propriétaire belge actuel n’a pas réussi à immatriculer en 3 ans.

Et Martin nous parle d’une fonte 350 de 2001 UK.
Aucune 350 n’était importée en France en 2001.
A partir de 1996 il faut le CoC original pour un import.

La moto de Jean92 est de 1992.
Donc dans la période des 350 MCC je crois.


Martin
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Re: Conseil sur modèle fonte a choisir

Messagepar Martin » 12 sept. 2023, 16:34

Quand j'avais essayé de l'immatriculer ici, la SIMA (grand merci à eux!) qui venait de reprendre l'importation a fait des pieds et des mains pour essayer de localiser ce fameux COC effectivement "barré rouge". Ils n'ont pas pu non plus (pas mieux que Watsonian en UK, d'allers).
En tout cas prudence sur les papiers!