Attention, il faudra mettre les mains dans le cambouis. (je dis ça pour le ouaibmastère
Si ça vous branche, je propose qu'on fabrique des icônes pour chaque type de RE (350, 500, EFI, Carbu, Diesel, Side, etc). les infos des membres apparaissent dans une bulle quand on clique sur un marker et quand on clique sur le pseudo, on arrive sur la page profil du membre sur le forum.
Ce qui est sympa avec ce système, c'est qu'on a tout de suite une vue d'ensemble de la population du forum sur la carte.
Ça nécessite un table dans la BDD (que je fournirais) pour les markers
+ 1 table pour le back-office (que je fournirais également)
Une page sur votre site où on mettra la carte.
une clé Google Maps (gratos)
Un back-Office (léger) pour gérer les markers.
Un peu de temps.
Il faudra ensuite ouvrir un thread spécial "géolocalisation" comme j'ai fait ici :http://www.yogourtnoway.com/forum/geolocalisation-des-membres-t101.html
Les membres postent leurs infos au fur et a mesure et le webmaster crée les markers (qui seront affichés sur la carte) depuis le Back Office
dans le back-office, il s'agit d'un formulaire avec une routine qui affiche le XML de Google Maps généré en fonction de l'adresse postale entrée (seulement, la ville, n° dept et pays . Si il y a la rue c'est mieux, ça permet d'espacer les markers dans le cas où il y aurait plusieurs membres dans la même ville, sinon les markers sont empilés et on ne verra que celui qui est au dessus) et dans lequel on récupère les coordonnées GPS
Donc, je veux bien me charger du codage de tout ce bazar (vu que je l'ai déjà fait pour moi, cela ne devrait pas prendre trop de temps à adapter), je veux bien filer un coup de main au webmestre pour la mise en place, mais je ne m'occuperai pas de la mise à jour des markers (j'ai assez avec les miens, même si on est moins nombreux.
Et si vous êtes OK, je pense qu'il faudrait alors ouvrir un thread "technique" pour échanger les différents points de vue pour la mise en place du bazar.
Voilà, voilà