Et une carte géographique des membres comme ça?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Pat Hajuin
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Trophy SE
Prénom : Thierry

Et une carte géographique des membres comme ça?

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 00:29

Si ça vous intéresse , je vous propose une carte géographique des membres comme celle que j'ai faite pour mon forum : http://www.yogourtnoway.com/carte-des-membres

Attention, il faudra mettre les mains dans le cambouis. (je dis ça pour le ouaibmastère :mrgreen: )

Si ça vous branche, je propose qu'on fabrique des icônes pour chaque type de RE (350, 500, EFI, Carbu, Diesel, Side, etc). les infos des membres apparaissent dans une bulle quand on clique sur un marker et quand on clique sur le pseudo, on arrive sur la page profil du membre sur le forum.

Ce qui est sympa avec ce système, c'est qu'on a tout de suite une vue d'ensemble de la population du forum sur la carte.

Ça nécessite un table dans la BDD (que je fournirais) pour les markers
+ 1 table pour le back-office (que je fournirais également)
Une page sur votre site où on mettra la carte.
une clé Google Maps (gratos)
Un back-Office (léger) pour gérer les markers.
Un peu de temps.

Il faudra ensuite ouvrir un thread spécial "géolocalisation" comme j'ai fait ici :http://www.yogourtnoway.com/forum/geolocalisation-des-membres-t101.html

Les membres postent leurs infos au fur et a mesure et le webmaster crée les markers (qui seront affichés sur la carte) depuis le Back Office

dans le back-office, il s'agit d'un formulaire avec une routine qui affiche le XML de Google Maps généré en fonction de l'adresse postale entrée (seulement, la ville, n° dept et pays . Si il y a la rue c'est mieux, ça permet d'espacer les markers dans le cas où il y aurait plusieurs membres dans la même ville, sinon les markers sont empilés et on ne verra que celui qui est au dessus) et dans lequel on récupère les coordonnées GPS

Donc, je veux bien me charger du codage de tout ce bazar (vu que je l'ai déjà fait pour moi, cela ne devrait pas prendre trop de temps à adapter), je veux bien filer un coup de main au webmestre pour la mise en place, mais je ne m'occuperai pas de la mise à jour des markers (j'ai assez avec les miens, même si on est moins nombreux. :mrgreen: )

Et si vous êtes OK, je pense qu'il faudrait alors ouvrir un thread "technique" pour échanger les différents points de vue pour la mise en place du bazar.

Voilà, voilà :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Et une carte géographique des membres comme ça?

Messagepar jbt » 09 juin 2013, 00:45

Ou alors, plus simple pour geolocaliser les membres, il suffit de suivre les gouttes d'huile au sol.
En général, il y a une Bullet au bout de la piste.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 09 juin 2013, 08:55

:amour: :amour: pour info :amour: :amour:

On a ça http://www.mappemonde.net/carte/Royal-Enfield-Le-Site/france.html en magasin.

Mais elle n'est pas forcément mises à jour et je ne sais pas si elle est souvent utilisée...

Voir en MP avec mimilulu
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 09 juin 2013, 09:04

Ce débat a déjà eu lieu et il a été décidé de laisser en l' etat. C'est comme le SOS Enfield ça se passe de façon volontaire.
Sinon tu parles tout le temps comme ça ? :MDR:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2013, 11:48

Mon avis (que je mets au pot commun).

La solution que nous propose gentiment Pat Hajuin est plus "moderne" que la solution existante.
Elle est aussi plus lourde à administrer.

La question est de savoir si vous avez besoin de cette fonction de géolocalisation fine sur une carte.
Je ne crois pas que la carte sois très consultée sur ce forum.
De plus, j'ai l'impression que peu de membres seront d'accord pour communiquer leur adresse précise, et la faire apparaitre sur une carte détaillée.

Nota : juste pour pinailler, mais aussi pour être complet et transparent vis-à-vis des lecteurs du forum.
L'accès aux API Google Maps n'est pas complètement gratuit.
Google se réserve le droit de facturer ce service (Maps) au-delà d'un certain nombre de requêtes quotidiennes.
Nous n'avons sur ce forum aucune chance d'atteindre la limite actuelle fixée par Google (et donc d'être facturés).
Mais il faut savoir que cette limite de gratuité existe, et que Google a toute latitude pour modifier cette valeur.

Voilà, aux gestionnaires du forum de décider. :wink:

Topic author
Pat Hajuin

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 11:58

Oui, tu as raison Daniel78, mais avec un peu plus de 1400 membres, je crois qu'on a de la marge (tout le monde ne souhaitera pas figurer sur la carte). Pour info, dans un autre de mes sites, je suis monté à plus de 3000 markers sans difficultés, mais il est vrai que les 3000 markers ne s'affichaient pas tous ensemble (Sélection / tri).

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 juin 2013, 11:58

Daniel78 a écrit :Voilà, aux gestionnaires du forum de décider. :wink:

non non, si l'accès aux API Google Maps n'est pas complètement gratuit alors ça nous concerne tous ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 juin 2013, 11:59

Pat Hajuin a écrit :Oui, tu as raison Daniel78, mais avec un peu plus de 1400 membres, je crois qu'on a de la marge (tout le monde ne souhaitera pas figurer sur la carte). Pour info, dans un autre de mes sites, je suis monté à plus de 3000 markers sans difficultés, mais il est vrai que les 3000 markers ne s'affichaient pas tous ensemble (Sélection / tri).

On est 1400 et quelques d'inscrits, mais on tourne autour d'une 50aine de personnes régulières.
D'autres n'ont jamais mis les pieds ici.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Pat Hajuin

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 12:01

Pour info :
For-profit web sites are permitted to generate up to 25 000 map loads per day using the Google Maps JavaScript API v3. A map load is counted when a map is initialized on a web page. User interaction with a map after it has loaded (eg. panning the map, zooming the map, or changing from roadmap to satellite map) does not have any impact on usage limits.

Source : https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/usage?hl=fr#usage_limits

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 juin 2013, 12:03

Perso j'aime bien le traçage à l'huile de vidange :MDR:
:idea: La carte, bof, j'ai du la regarder en 2007 :roll:

:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW

Messagepar Tit34 » 09 juin 2013, 12:04

Pat Hajuin a écrit :
un marker

un table dans la BDD pour les markers

+ 1 table pour le back-office

une clé Google Maps

Un back-Office pour gérer les markers.

ouvrir un thread spécial "géolocalisation" http://www.yogourtnoway.com/forum/geolocalisation-des-membres-t101.html

le webmaster crée les markers depuis le Back Office

une routine qui affiche le XML de Google Maps

sinon les markers sont empilés

Et si vous êtes OK, il faudrait alors ouvrir un thread "technique"

Voilà, voilà :D

:shock: :shock:
Et ba là j'ai pas tout compris , y'a pas c'est un métier, je dis respect :super:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 juin 2013, 12:11

Salut,

vu comme ça, je ne suis pas trop favorable à une géolocalisation des inscrits... on a déjà une indication de localisation dans notre avatar, mais elle est volontaire et à l'initiative de celui qui modèle son avatar comme il veut.
Comme il a été rappelé, c'est comme la liste SOS Enfield fondée sur la base du déclaratif assumé, du volontariat.

Après, Internet est suffisamment invasif comme ça, pas la peine d'en rajouter. Ceux qui se connaissent bien ici savent où se trouver et ceux qui ne se connaissent pas suffisamment auront bien le temps de faire connaissance au gré des rencontres "en vrai".

Comme le rappelle mimi-lulu, il n'y a qu'une petite centaine de Bulletistes (ou apparentés) qui s'intéressent au forum et aux gens qui le représentent... sur les 1400 inscrits, y'a beaucoup de gens qu'on n'a jamais vu et qui n'ont posté que pour venir faire leur courses, ont demandé sans rien donner ou ont crû vendre ici leurs bouts de ferrailles dont on a rien à foutre, on a déjà les nôtres à assumer. :mrgreen:

Le forum n'est qu'un vecteur de contacts et d'échanges dont la justification primaire est l'entraide... l'objet de ce qui fait qu'on communique ici est avant tout la Bullet et les motos qui vont avec.
Le forum ne doit pas être l'objet principal, il n'est qu'une porte d'accès à notre univers.

Je précise pour patajuin que je ne le renvoie pas dans ses cordes comme un gros brutal... j'ai bien noté son souci de participer en apportant quelque-chose qu'on a pas et qu'il considère être une amélioration.
Mon opinion personnelle est que ce "quelque-chose" ne me parait pas nécessaire à moi qui suis un tantinet rustique et même un peu technophobe par nature (je roule en "fonte" à BV4, je le précise), mais si y'en a que ça intéressent, qu'ils en discutent et on verra bien ensuite.
Modifié en dernier par Marco le 09 juin 2013, 12:18, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 juin 2013, 12:13

Tit34 a écrit :.... :shock: :shock:
Et ba là j'ai pas tout compris , y'a pas c'est un métier, je dis respect :super:
Ouais, c'est pour ça que j'ai laissé tomber et que la place est libre pour les geek's (d'jeuns).
Marre de pisser des lignes de hiéroglyphes et de parler pour les martiens :roll:
Depuis ma retraite, j'ai pu jamais tapé une ligne de code.... j'en veux plus, fini..... Je suis libre :amour:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2013, 12:14

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Voilà, aux gestionnaires du forum de décider. :wink:

non non, si l'accès aux API Google Maps n'est pas complètement gratuit alors ça nous concerne tous ! :)

Effectivement, mais soyons clairs. Il nous est impossible d'atteindre la limite actuelle fixée par Google.
Et dans un premier temps, en cas de dépassement d'utilisation, le service serait juste bloqué par Google je pense.

Si Google venait à abaisser un jour cette limite d'utilisation, de grand groupes commerciaux qui utilisent une carte faisant appel aux API Maps (localisation de magasins, etc...) seraient embêtés bien avant nous. :wink:

Topic author
Pat Hajuin

Messagepar Pat Hajuin » 09 juin 2013, 12:26

Je précise que le marquage sur la carte est bien sûr un acte volontaire.
Ne figurent sur la carte que ceux qui le souhaitent