Gromono rouge dans le 13
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:53
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI
- Localisation : Aix en Provence
Gromono rouge dans le 13
Hello again,
Voici les photos de la belle, elle est rouge donc va vite, à un pot "Off Road" à me donner la banane pendant des heures.
A peine 4000 bornes, Bullet Classic EFI 2010, je lui en ai rajouté 400 de plus en deux jours.
Quelques réparations à faire :
- elle fuit de l'huile par les cache culbuteurs j'ai l'impression, les joints ont l'air cuits,
- le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
Mais ça fait partie du plaisir !
Voici les photos de la belle, elle est rouge donc va vite, à un pot "Off Road" à me donner la banane pendant des heures.
A peine 4000 bornes, Bullet Classic EFI 2010, je lui en ai rajouté 400 de plus en deux jours.
Quelques réparations à faire :
- elle fuit de l'huile par les cache culbuteurs j'ai l'impression, les joints ont l'air cuits,
- le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
Mais ça fait partie du plaisir !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28081
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Gromono rouge dans le 13
tres jolie
Re: Gromono rouge dans le 13
Tanguy a écrit :Hello again,
Voici les photos de la belle, elle est rouge donc va vite, à un pot "Off Road" à me donner la banane pendant des heures.
A peine 4000 bornes, Bullet Classic EFI 2010, je lui en ai rajouté 400 de plus en deux jours.
Quelques réparations à faire :
- elle fuit de l'huile par les cache culbuteurs j'ai l'impression, les joints ont l'air cuits,
- le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
Mais ça fait partie du plaisir !
Re: Gromono rouge dans le 13
nortonf1 a écrit :Tanguy a écrit :Hello again,
Voici les photos de la belle, elle est rouge donc va vite, à un pot "Off Road" à me donner la banane pendant des heures.
A peine 4000 bornes, Bullet Classic EFI 2010, je lui en ai rajouté 400 de plus en deux jours.
Quelques réparations à faire :
- elle fuit de l'huile par les cache culbuteurs j'ai l'impression, les joints ont l'air cuits,
- le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
Mais ça fait partie du plaisir !
Si les joints de couvre culbuteur ne se déchirent pas en les démontant , tu peux les ramollir avec de la graisse épaisse et les remonter , cela ne fuira plus et cela te permettra de prendre ton temps pour en commander des neufs un jour !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: Gromono rouge dans le 13
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Gromono rouge dans le 13
Tanguy a écrit :- le ralenti est instable, il accélère puis décélère de façon périodique...
- Aucune raison qu'elle change de vitesse toute seule : vérifie s'il n'y aurait pas une prise d'air dans l'admission, voir juste l'enrichisseur manuel dévissé ? Sauf si ça arrive aussi à d'autres (moi pas de pb de ce coté) ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12566
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Gromono rouge dans le 13
Tanguy a écrit :...le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
ça fait toujours ça quand tu laisses tourner la clim' au ralenti.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Gromono rouge dans le 13
L'injection qui n'en fait qu'à sa tête, tu parles d'un plaisir !....Oui ralenti en fonction d'un tas de paramètres .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Gromono rouge dans le 13
et beaucoup de plaisir en vue (quand tu auras reglé tes petits soucis)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
Re: Gromono rouge dans le 13
Certes l'injection c'est mieux ,quand ça marche .
Je n'aurai pas acheté mes AMAL Prémium , j'aurai été capable de monter une injection de Bonneville sur mon interceptor , il y aurai eu quand même esthétiquement l'apparence des carbus !
Je n'aurai pas acheté mes AMAL Prémium , j'aurai été capable de monter une injection de Bonneville sur mon interceptor , il y aurai eu quand même esthétiquement l'apparence des carbus !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Gromono rouge dans le 13
Tanguy a écrit :- le ralenti est instable, il accélère puis déccélère de façon périodique...
C'est normal sur certaines EFI, notamment la mienne. Elle ne s'en porte pas plus mal depuis 3 ans.
Ne touche à rien, ça fonctionne. Si ça ne fonctionnait plus, OK, tu ouvres. Mais "quand ça marche, on ne touche pas".
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Gromono rouge dans le 13
Pourtant quand les groupes électrogènes Diesel sont passés des régulateurs (de vitesse du moteur) mécaniques aux régulateurs électroniques, la régularité du régime était bien plus stable lors des changements de charge du moteur.
Mais à ce moment-là l'injection était toujours mécanique.
Il s'agissait de très grosses machines, peut-être que les constructeurs avaient forcé sur le prix des composants.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:53
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI
- Localisation : Aix en Provence
Re: Re : Gromono rouge dans le 13
J'ai remis un joint temporaire au niveau de la vis en attendant les RE que j'ai commande
Par contre, c'est au niveau du joint du cache culbuteurs droit que ça coule maintenant... Commandé aussi. Du coup garage en attendant.
Modifié en dernier par Tanguy le 22 févr. 2016, 17:23, modifié 2 fois.