Ma Continental GT 535
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Après être allé faire le tournage de l'essai de ma Continental GT ce matin avec Lunaris, j'ai attaqué le boulot
Ci-gît Euro 4
Plus des petits trucs inutiles ou moches. Je vais réintégrer au moins un des klaxons bien sur, mais probablement planqué à la place laissée libre par la pompe à air. Les 2 klaxons d'origine sont au moins taillés pour la circulation de Chennai vu la puissance
La nouvelle ligne est très nettement plus légère et esthétique
Et le moteur est beaucoup plus joli tout nu comme ça sans tous les périphériques moches
...et sonore
Gain de poids : 9.6 (ancienne ligne) + 1.5 (pompe à air et canister) - 4.3 (nouvelle ligne) = 6.8 Kg
Le boulot ne fait que commencer, à suivre
Ci-gît Euro 4
Plus des petits trucs inutiles ou moches. Je vais réintégrer au moins un des klaxons bien sur, mais probablement planqué à la place laissée libre par la pompe à air. Les 2 klaxons d'origine sont au moins taillés pour la circulation de Chennai vu la puissance
La nouvelle ligne est très nettement plus légère et esthétique
Et le moteur est beaucoup plus joli tout nu comme ça sans tous les périphériques moches
...et sonore
Gain de poids : 9.6 (ancienne ligne) + 1.5 (pompe à air et canister) - 4.3 (nouvelle ligne) = 6.8 Kg
Le boulot ne fait que commencer, à suivre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Ma Continental GT 535
Moi j'ai lâché l'affaire avec cette bécane car avec la surpression du canister elle ne marchait plus a chaud...
A ton écoute pour la suite des zévénements
A ton écoute pour la suite des zévénements
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Ma Continental GT 535
J'avais fait cela qui était beaucoup mieux que le baril noir du St Bernard d'origine juste derrière le cylindre.
Malheureusement était-ce la taille trop réduite du reniflard en alu que j'avais mis à la place par rapport au canister ou bien (et) une sonde quelque part qui plantait l'injection ?
Toujours est-il qu'une fois la moto bien chaude et arrêtée pour la faire repartir c'était la croix et la bannière.
Elle pétouillait pendant des Kms et des Kms... je pense que l'injection tentait de se re calibrer à chaque fois et c'était vraiment pénible.
Dis-moi si tu a trouvé une solution ou bien si ça ne se produit pas sur la tienne ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Continental GT 535
Ingénieur, c'est un métier...
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
J’ai suivi les conseils de Hitchcocks à qui j’ai posé la question : boucher le piquage sur l’injection (qui n’est qu’une prise de dépression pour faire fonctionner le canister) et tirer un tuyau qui va du piquage de mise à l’air libre sous le réservoir vers le bas de la moto, à l’ancienne.
Si ton piquage sur le corps d'injection était à l'air libre, même via la petite bonbonne en photo, je ne suis pas étonné que ça posait problème.
Maintenant comme je suis en chantier, je ne sais pas encore ce que ça donne. Je verrais bien...
C'est joli la plaque que tu avais installée pour cacher la tripaille à l'emplacement du canister
Il faudrait que je confectionne un truc dans le genre...
Si ton piquage sur le corps d'injection était à l'air libre, même via la petite bonbonne en photo, je ne suis pas étonné que ça posait problème.
Maintenant comme je suis en chantier, je ne sais pas encore ce que ça donne. Je verrais bien...
C'est joli la plaque que tu avais installée pour cacher la tripaille à l'emplacement du canister
Il faudrait que je confectionne un truc dans le genre...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Ma Continental GT 535
Un bout de chute d’alu, si tu veux je peux vérifier si je l’ai encore ?
-
- Messages : 78
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 18:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
- Prénom : michel
- Localisation : tarn
Re: Ma Continental GT 535
et....dit moi Taurim ,les rétros de Ducat sont plus efficaces ?
Samedi dernier 300 km dans la journée direction La Couvertoirade avec la mienne que du bonheur ! mais elle est verte !
Samedi dernier 300 km dans la journée direction La Couvertoirade avec la mienne que du bonheur ! mais elle est verte !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Ce ne sont pas des rétros de Ducat mais les rétros que j'avais mis sur la Ducat.
Seul problème, même en serrant comme un âne, avec les vibrations de la RE ils tournent vers l'avant à certains régimes
Par contre aucune vibration dans les rétros eux même et visibilité parfaite
Sinon j'ai bien bossé aujourd'hui avec la relocalisation du klaxon (je n'en garde qu'un), l'installation du PC V et le nettoyage du faisceau.
J'ai réussi à caser un des klaxon à l'emplacement de la pompe à air en plus du boitier leurre O2 du PC V. J'en ai profité pour refaire toute la partie avant du faisceau au scotch électricien pour tenir tout ce qui traîne et avoir un look pour "vintage" que les pauvres gaines en plastoc qui percent par endroit.
Côté face :
De ce côté, c'est encore un gros bordel moche !
Une fois tout remonté et lors d'un petit tour de 2 Km qui s'en transformé en petit tour de 50 Km
Je suis arrivé à peu près à ce que je cherchais en faisant disparaître tous les périphériques moches. Il y a encore quelques rilsans à virer mais j'ai réussi à virer la majeure partie (ou les places dans des endroits non visibles).
Je n'ai pas encore vraiment attaqué la partie esthétique mais ça va venir. Je promet de ne pas mettre de clignotants LED ou de bande thermique
Maintenant ça donne quoi en roulant ? Ben c'est le pied avec ce bruit Même si à mon goût ça en fait un peu trop... Enfin ça incite à rouler très calmement dans les villages. Le son à 2000 tours me donne l'impression de rouler sur une Terrot d'avant guerre
Visiblement, les passants devaient croire ça aussi parce que j'ai eu droit à pas mal de pouces levés !
Et la vitesse maxi Ben il y a un bon +10 Km/h ! A un moment je suis même arrivé à la coupure injection à 5500 donc limite elle tire trop court maintenant. Je vais y remédier
La Vitesse à 5500 est de 145.5 Km/h (et mon pneu AR est neuf, donc développement nominal). Je vais envisager le 18x36 à la place du 17x36...
Les reprises à 3000 en sortie de rond point sont devenues nettement plus sensibles
Je ne regrette pas du tout mes modifs, le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz Sur un filet de gaz à 50 ça va, juste un petit poum poum poum civilisé.
Autant c'était un peu pénible de rouler avec la config d'origine Euro 4, autant là c'est addictif et c'est pile ce que je cherchais
Seul problème, même en serrant comme un âne, avec les vibrations de la RE ils tournent vers l'avant à certains régimes
Par contre aucune vibration dans les rétros eux même et visibilité parfaite
Sinon j'ai bien bossé aujourd'hui avec la relocalisation du klaxon (je n'en garde qu'un), l'installation du PC V et le nettoyage du faisceau.
J'ai réussi à caser un des klaxon à l'emplacement de la pompe à air en plus du boitier leurre O2 du PC V. J'en ai profité pour refaire toute la partie avant du faisceau au scotch électricien pour tenir tout ce qui traîne et avoir un look pour "vintage" que les pauvres gaines en plastoc qui percent par endroit.
Côté face :
De ce côté, c'est encore un gros bordel moche !
Une fois tout remonté et lors d'un petit tour de 2 Km qui s'en transformé en petit tour de 50 Km
Je suis arrivé à peu près à ce que je cherchais en faisant disparaître tous les périphériques moches. Il y a encore quelques rilsans à virer mais j'ai réussi à virer la majeure partie (ou les places dans des endroits non visibles).
Je n'ai pas encore vraiment attaqué la partie esthétique mais ça va venir. Je promet de ne pas mettre de clignotants LED ou de bande thermique
Maintenant ça donne quoi en roulant ? Ben c'est le pied avec ce bruit Même si à mon goût ça en fait un peu trop... Enfin ça incite à rouler très calmement dans les villages. Le son à 2000 tours me donne l'impression de rouler sur une Terrot d'avant guerre
Visiblement, les passants devaient croire ça aussi parce que j'ai eu droit à pas mal de pouces levés !
Et la vitesse maxi Ben il y a un bon +10 Km/h ! A un moment je suis même arrivé à la coupure injection à 5500 donc limite elle tire trop court maintenant. Je vais y remédier
La Vitesse à 5500 est de 145.5 Km/h (et mon pneu AR est neuf, donc développement nominal). Je vais envisager le 18x36 à la place du 17x36...
Les reprises à 3000 en sortie de rond point sont devenues nettement plus sensibles
Je ne regrette pas du tout mes modifs, le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz Sur un filet de gaz à 50 ça va, juste un petit poum poum poum civilisé.
Autant c'était un peu pénible de rouler avec la config d'origine Euro 4, autant là c'est addictif et c'est pile ce que je cherchais
Modifié en dernier par Taurim le 01 juin 2020, 22:13, modifié 1 fois.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Ah oui par contre, je me suis gouré à un moment en oubliant de brancher un capteur et j'ai allumé le voyant moteur. Il faut que je fouille le forum pour trouver comment on fait pour le virer
Débranchement long de la batterie ou manip plus sioux ?
Débranchement long de la batterie ou manip plus sioux ?
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Torque a écrit :J'avais fait cela qui était beaucoup mieux que le baril noir du St Bernard d'origine juste derrière le cylindre.
Malheureusement était-ce la taille trop réduite du reniflard en alu que j'avais mis à la place par rapport au canister ou bien (et) une sonde quelque part qui plantait l'injection ?
Toujours est-il qu'une fois la moto bien chaude et arrêtée pour la faire repartir c'était la croix et la bannière.
Elle pétouillait pendant des Kms et des Kms... je pense que l'injection tentait de se re calibrer à chaque fois et c'était vraiment pénible.
Dis-moi si tu a trouvé une solution ou bien si ça ne se produit pas sur la tienne ?
Donc comme tu peux le deviner à mon compte-rendu ci-dessus, rien à signaler en 50 Km avec des moments parfois pas calmes
Régularité parfaite de fonctionnement
Il y a en fait 2 piquages sous le réservoir : un de trop plein et un pour la "cuvette" autour du bouchon. J'ai tiré 2 tuyaux qui vont jusque derrière le protège talon gauche... et pas devant le pneu tant qu'à faire
Torque a écrit :Un bout de chute d’alu, si tu veux je peux vérifier si je l’ai encore ?
C'est sympa Mais est-ce que tu es plus ou moins dans mon coin (Nord du 28, proche du 78) ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Ah oui par contre, je me suis gouré à un moment en oubliant de brancher un capteur et j'ai allumé le voyant moteur. Il faut que je fouille le forum pour trouver comment on fait pour le virer
Débranchement long de la batterie ou manip plus sioux ?
La base documentaire se trouve plutôt sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Voir les réponses à l'article pour la procédure Euro 4.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Merci
Reste à trouver ce fameux fil test
Reste à trouver ce fameux fil test
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :... c'est le pied avec ce bruit Même si à mon goût ça en fait un peu trop...
...le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Ou encore :
Mais blague à part, j'ai dit que c'était un peu trop fort "à mon goût".
Ca reste largement moins bruyant que la fois ou j'avais testé les Termignoni de ma Ducati sans chicanes : intenable, un truc à faire saigner les oreilles J'avais remonté les chicanes aussitôt et elles y sont toujours.
Et pourtant, il y a plein de mecs qui roulent en Termis sans chicanes...
Mais blague à part, j'ai dit que c'était un peu trop fort "à mon goût".
Ca reste largement moins bruyant que la fois ou j'avais testé les Termignoni de ma Ducati sans chicanes : intenable, un truc à faire saigner les oreilles J'avais remonté les chicanes aussitôt et elles y sont toujours.
Et pourtant, il y a plein de mecs qui roulent en Termis sans chicanes...
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Ma Continental GT 535
Daniel78 a écrit :La base documentaire se trouve plutôt sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Voir les réponses à l'article pour la procédure Euro 4.
J'allais tenter la méthode Euro 4 des 3 démarrages de 30s (au moins)... et dès le premier, le voyant n'y était plus. J'ai du faire les 3 démarrages de plus de 30s hier et là c'était le 4ème
Encore merci pour la base documentaire. Mais si j'avais lu le "Vehicle Service Manual - Euro IV", c'était aussi écrit page 208