Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Continental GT 535

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 31 mai 2020, 21:25

Après être allé faire le tournage de l'essai de ma Continental GT ce matin avec Lunaris, j'ai attaqué le boulot :bouffe:

Ci-gît Euro 4 :ange!
Plus des petits trucs inutiles ou moches. Je vais réintégrer au moins un des klaxons bien sur, mais probablement planqué à la place laissée libre par la pompe à air. Les 2 klaxons d'origine sont au moins taillés pour la circulation de Chennai vu la puissance :blink:

Image

La nouvelle ligne est très nettement plus légère et esthétique :)
Et le moteur est beaucoup plus joli tout nu comme ça sans tous les périphériques moches ^^

Image

...et sonore :rou:



Gain de poids : 9.6 (ancienne ligne) + 1.5 (pompe à air et canister) - 4.3 (nouvelle ligne) = 6.8 Kg

Le boulot ne fait que commencer, à suivre ;)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Torque » 01 juin 2020, 01:24

Moi j'ai lâché l'affaire avec cette bécane car avec la surpression du canister elle ne marchait plus a chaud... :mrgreen:
A ton écoute pour la suite des zévénements

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Torque » 01 juin 2020, 09:47

IMG_1933.JPG
IMG_1933.JPG (49.72 Kio) Vu 5570 fois


J'avais fait cela qui était beaucoup mieux que le baril noir du St Bernard d'origine juste derrière le cylindre.
Malheureusement était-ce la taille trop réduite du reniflard en alu que j'avais mis à la place par rapport au canister ou bien (et) une sonde quelque part qui plantait l'injection ?
Toujours est-il qu'une fois la moto bien chaude et arrêtée pour la faire repartir c'était la croix et la bannière.
Elle pétouillait pendant des Kms et des Kms... je pense que l'injection tentait de se re calibrer à chaque fois et c'était vraiment pénible.
Dis-moi si tu a trouvé une solution ou bien si ça ne se produit pas sur la tienne ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 01 juin 2020, 10:23

Ingénieur, c'est un métier... :036:

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 juin 2020, 12:34

J’ai suivi les conseils de Hitchcocks à qui j’ai posé la question : boucher le piquage sur l’injection (qui n’est qu’une prise de dépression pour faire fonctionner le canister) et tirer un tuyau qui va du piquage de mise à l’air libre sous le réservoir vers le bas de la moto, à l’ancienne.

Si ton piquage sur le corps d'injection était à l'air libre, même via la petite bonbonne en photo, je ne suis pas étonné que ça posait problème.

Maintenant comme je suis en chantier, je ne sais pas encore ce que ça donne. Je verrais bien...

C'est joli la plaque que tu avais installée pour cacher la tripaille à l'emplacement du canister :super:
Il faudrait que je confectionne un truc dans le genre...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Torque » 01 juin 2020, 13:48

Un bout de chute d’alu, si tu veux je peux vérifier si je l’ai encore ?


michelp
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2018, 18:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel
Localisation : tarn

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar michelp » 01 juin 2020, 18:46

et....dit moi Taurim ,les rétros de Ducat sont plus efficaces ?
Samedi dernier 300 km dans la journée direction La Couvertoirade avec la mienne que du bonheur ! mais elle est verte ! :)

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 juin 2020, 22:08

Ce ne sont pas des rétros de Ducat mais les rétros que j'avais mis sur la Ducat.
Seul problème, même en serrant comme un âne, avec les vibrations de la RE ils tournent vers l'avant à certains régimes :D
Par contre aucune vibration dans les rétros eux même et visibilité parfaite :oué:

Sinon j'ai bien bossé aujourd'hui avec la relocalisation du klaxon (je n'en garde qu'un), l'installation du PC V et le nettoyage du faisceau.

J'ai réussi à caser un des klaxon à l'emplacement de la pompe à air en plus du boitier leurre O2 du PC V. J'en ai profité pour refaire toute la partie avant du faisceau au scotch électricien pour tenir tout ce qui traîne et avoir un look pour "vintage" que les pauvres gaines en plastoc qui percent par endroit.

Image

Côté face :

Image


De ce côté, c'est encore un gros bordel moche !

Image

Une fois tout remonté et lors d'un petit tour de 2 Km qui s'en transformé en petit tour de 50 Km :ouiiin:
Je suis arrivé à peu près à ce que je cherchais en faisant disparaître tous les périphériques moches. Il y a encore quelques rilsans à virer mais j'ai réussi à virer la majeure partie (ou les places dans des endroits non visibles).

Image

Je n'ai pas encore vraiment attaqué la partie esthétique mais ça va venir. Je promet de ne pas mettre de clignotants LED ou de bande thermique :mrgreen:

Image
Image

Maintenant ça donne quoi en roulant ? Ben c'est le pied avec ce bruit :woot: Même si à mon goût ça en fait un peu trop... Enfin ça incite à rouler très calmement dans les villages. Le son à 2000 tours me donne l'impression de rouler sur une Terrot d'avant guerre :D
Visiblement, les passants devaient croire ça aussi parce que j'ai eu droit à pas mal de pouces levés !

Et la vitesse maxi :polom: Ben il y a un bon +10 Km/h ! A un moment je suis même arrivé à la coupure injection à 5500 donc limite elle tire trop court maintenant. Je vais y remédier ;)
La Vitesse à 5500 est de 145.5 Km/h (et mon pneu AR est neuf, donc développement nominal). Je vais envisager le 18x36 à la place du 17x36...

Les reprises à 3000 en sortie de rond point sont devenues nettement plus sensibles :oué:

Je ne regrette pas du tout mes modifs, le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz :rou: Sur un filet de gaz à 50 ça va, juste un petit poum poum poum civilisé.

Autant c'était un peu pénible de rouler avec la config d'origine Euro 4, autant là c'est addictif et c'est pile ce que je cherchais :love:
Modifié en dernier par Taurim le 01 juin 2020, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 juin 2020, 22:10

Ah oui par contre, je me suis gouré à un moment en oubliant de brancher un capteur et j'ai allumé le voyant moteur. Il faut que je fouille le forum pour trouver comment on fait pour le virer :mouais:
Débranchement long de la batterie ou manip plus sioux ?

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 01 juin 2020, 22:35

Torque a écrit :J'avais fait cela qui était beaucoup mieux que le baril noir du St Bernard d'origine juste derrière le cylindre.
Malheureusement était-ce la taille trop réduite du reniflard en alu que j'avais mis à la place par rapport au canister ou bien (et) une sonde quelque part qui plantait l'injection ?
Toujours est-il qu'une fois la moto bien chaude et arrêtée pour la faire repartir c'était la croix et la bannière.
Elle pétouillait pendant des Kms et des Kms... je pense que l'injection tentait de se re calibrer à chaque fois et c'était vraiment pénible.
Dis-moi si tu a trouvé une solution ou bien si ça ne se produit pas sur la tienne ?


Donc comme tu peux le deviner à mon compte-rendu ci-dessus, rien à signaler en 50 Km avec des moments parfois pas calmes :polom:
Régularité parfaite de fonctionnement :)

Il y a en fait 2 piquages sous le réservoir : un de trop plein et un pour la "cuvette" autour du bouchon. J'ai tiré 2 tuyaux qui vont jusque derrière le protège talon gauche... et pas devant le pneu tant qu'à faire :oil:

Torque a écrit :Un bout de chute d’alu, si tu veux je peux vérifier si je l’ai encore ?


C'est sympa :oué: Mais est-ce que tu es plus ou moins dans mon coin (Nord du 28, proche du 78) ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2020, 00:03

Taurim a écrit :Ah oui par contre, je me suis gouré à un moment en oubliant de brancher un capteur et j'ai allumé le voyant moteur. Il faut que je fouille le forum pour trouver comment on fait pour le virer :mouais:
Débranchement long de la batterie ou manip plus sioux ?

La base documentaire se trouve plutôt sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Voir les réponses à l'article pour la procédure Euro 4.

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 02 juin 2020, 00:37

Merci :oué:

Reste à trouver ce fameux fil test :rou:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar pinsole07 » 02 juin 2020, 07:26

Taurim a écrit :... c'est le pied avec ce bruit :woot: Même si à mon goût ça en fait un peu trop...

...le petit mono est bien plus agréable comme ça, même si un poil "sonore" plein gaz ...


Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 02 juin 2020, 10:47

Ou encore :

Image

Mais blague à part, j'ai dit que c'était un peu trop fort "à mon goût".

Ca reste largement moins bruyant que la fois ou j'avais testé les Termignoni de ma Ducati sans chicanes : intenable, un truc à faire saigner les oreilles :blink: J'avais remonté les chicanes aussitôt et elles y sont toujours.
Et pourtant, il y a plein de mecs qui roulent en Termis sans chicanes...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 02 juin 2020, 12:11

Daniel78 a écrit :La base documentaire se trouve plutôt sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Voir les réponses à l'article pour la procédure Euro 4.


J'allais tenter la méthode Euro 4 des 3 démarrages de 30s (au moins)... et dès le premier, le voyant n'y était plus. J'ai du faire les 3 démarrages de plus de 30s hier et là c'était le 4ème ^^

Encore merci pour la base documentaire. Mais si j'avais lu le "Vehicle Service Manual - Euro IV", c'était aussi écrit page 208 :rou: