revue de presse...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2026
Messages : 8702
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: revue de presse...

Messagepar jpv17 » 08 mai 2026, 18:35

druid a écrit :Je te conseille un comprimé de Nausicalm ou de Vogalène.

Toutefois, si les symptômes persistent, il sera plus raisonnable de consulter. :036:


Tu m'as l'air féru en anti-vomitifs. L'expérience sans doute !
Faut dire, à voir ta tronche tous les matins dans la glace, c'est compréhensible ! :woot:
Modifié en dernier par jpv17 le 08 mai 2026, 18:51, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: revue de presse...

Messagepar druid » 08 mai 2026, 18:37

Que de gentillesse et de compliments de ta part.
C'est vraiment sympa;

Tu me gâtes ! :002:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: revue de presse...

Messagepar l'Jean-Lou » 19 mai 2026, 15:43

Marco a écrit :Salut,
vient de paraître également, le hors-série La vie de la moto spécial trails...

Avec dedans un beau portrait de Micou qui devrait plaire au Jean-Lou.

Y'en a pour tout le monde : sur 98 pages, des BMW GS, des trails japonais, de la XT 500, du rallye-raid et de la RE Himalayan + de l'histoire, des voyageurs, du contexte de marché, etc...

À vos kiosques !

Capture d’écran 2026-05-05 à 14.20.52.png


Ah, voilà, j'ai enfin réussi à le trouver ce matin ! :super:

Effectivement, un chouette numéro ! :oué:

Encore MERCI Marco ! :003:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: revue de presse...

Messagepar van.alstine » 30 mai 2026, 18:27

Hors Série de Moto Mag
"Les plus belles routes de France".
Acheté bien entendu. :D

Je sais plus où les mettre ces magazines, entre ceux de voyage moto (Road Trip, Globe Rider etc .... les Italiens),
les "Destination" Portugal Espagne Italie etc .... des éditions Vasco,
Quelques Géo etc ....

J'achète les revues et je dois racheter des rangements pour les caser ...
c'est une histoire sans fin :LOL:


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: revue de presse...

Messagepar pprabi » 30 mai 2026, 20:53

En effet Michel, un bon hors série (ca parle du Vercors notamment :) )

Rien que l'édito vaut le coup je trouve, notre passion commune y est bien retranscrite, j'en ai félicité l'auteur :D


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: revue de presse...

Messagepar van.alstine » 31 mai 2026, 08:48

Ah le Vercors :love:
Ça fait un moment que je n'y suis plus allé.
La dernière fois j'avais dormi à L'hôtel du Col de la Machine et il était encore tenu par la famille Faravellon.
Toute une époque qui s'achève :larme:
Il donne quoi Eric l'hôtel nouvelle formule ?

J'aime bien aussi les idées de parcours dans des coins de France que je ne connais pas du tout.

Dans ce numéro ils ont semble-t-il fait un florilège de 10 balades en Corse, visiblement tirées des petits fascicules de Dafy.
Je les ai à peu près toutes faites, en Transalp, Cagiva et Bullet l'an dernier.
Il y en a une ou deux à découvrir cette année, j'ai déjà mes billets de Ferry.
J'hésite à embarquer la Standard ou le DR pour faire quelques pistes, mais je crains que beaucoup ne soient fermées pour risque incendie comme sur la Côte d'Azur.


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: revue de presse...

Messagepar pprabi » 31 mai 2026, 09:25

En effet les virons en Corse sont tentants, cela fait quelques décennies que je n'y ai roulé!

Pour l'hôtel du Col de la Machine, je l'ignore Michel, je sais qu'il a été repris par un couple de jeunes mais n'y suis pas encore retourné, Alan dans cette vidéo en parle, en général j'aime bien ses vidéos buccoliques et gastronomiques...

https://www.youtube.com/watch?v=gEgjDNxx4PI


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: revue de presse...

Messagepar van.alstine » 31 mai 2026, 11:38

Merci pour le lien,
je regarderai ça au calme.

La Corse c'est vraiment bien :super:
Et je trouve que les locaux se sont vachement arrondis et que l'an dernier par exemple on n'a eu affaire qu'à des gens sympas et soucieux de t'être agréable.
J'avais déjà eu cette impression en 2013 -14 et 16 lorsque nous y allions pour les Nuits de la Guitare de Patrimonio (on avait fait les caves et ramené de belles bouteilles).

A une époque plus lointaine où nous y allions régulièrement en voilier dans les années 80 - 90 ils s'étaient trop souvent montrés tellement caricaturalement désagréables que je ne voulais plus y foutre les pieds.
Et puis ...
La Sardaigne aussi c'est magnifique et très sympa,
il faut juste éviter Porto Cervo et la Costa Smeralda où tous les nuisibles qui entre autres polluent la Côte d'Azur s'y concentrent.
:sorry:

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: revue de presse...

Messagepar l'Jean-Lou » 05 juin 2026, 14:42

Marco a écrit :Salut,
vient de paraître également, le hors-série La vie de la moto Spécial Trails...

Avec dedans un beau portrait de Micou qui devrait plaire au Jean-Lou.

Y'en a pour tout le monde : sur 98 pages, des BMW GS, des trails japonais, de la XT 500, du rallye-raid et de la RE Himalayan + de l'histoire, des voyageurs, du contexte de marché, etc...

À vos kiosques !

Capture d’écran 2026-05-05 à 14.20.52.png



Quelle pépite "Marco" que ce numéro HS Spécial Trail de La Vie de la Moto !!! :012:

Un pur régal dont je prends le temps de savourer, page après page, les moments de bonheur et de nostalgie qu'il me procure ! :super:

Avec des retours sur des motos qui (moi qui vient de passer dans la tranche des "7" ! :) ) m'ont fait vibrer dans ma jeunesse : DUCATI 450 Scrambler, YAMAHA DT 125 et RT 360, PEUGEOT X 125 LC, et bien sûr celle qui fut mienne à la toute fin des années "70", la 500 XT !!! :amour:
XT1.jpg
XT1.jpg (52.77 Kio) Vu 365 fois

XT4.jpg
XT4.jpg (48.01 Kio) Vu 365 fois

XT5.jpg
XT5.jpg (55.89 Kio) Vu 365 fois


On y trouve aussi un chouette focus sur celle qui est mienne depuis 5 ans maintenant : la RE Himalayan 411...
2021 05 24 - Avatar Plum'Alayan.JPG
2021 05 24 - Avatar Plum'Alayan.JPG (32.53 Kio) Vu 365 fois

2024 06 13 - IMG_20240617_095155.jpg
2024 06 13 - IMG_20240617_095155.jpg (162.36 Kio) Vu 365 fois


... et OUI, un très beau portrait de "Micou" (Micou MONTANGE) ex-rédacteur-photographe dans les belles années de MOTO-JOURNAL, "Micou" (dont mon fiston adoré a hérité lui aussi du p'tit nom ! :oué: ) dont je vous encourage à aller voir la chaîne YT ici : https://www.youtube.com/@micoumeekoo

... Et puis, en poursuivant ces pages, toutes empreintes de belles découvertes, je ne peux passer sous silence les 5 pages dédiées au portrait d' Aldo Fusco (avec sa compagne photographe Fred Hughes) qui continuent à me faire rêver et dont voici le lien de leur site internet
(une vraie mine d'or !!! :012: ) : https://fredetaldo.com/

Aldo et Fred qui ont d'ailleurs ouvert, il n'y a pas très longtemps, un gîte dans la vallée du Tarn dont voici le site :
https://www.booking.com/hotel/fr/chez-f ... ype=total&

Alors, MERCI mille fois, "Marco", de nous avoir mis sur la piste de cette p'tite revue d'moto incontournable et à conserver précieusement dans nos archives de motards ! :oué: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4959
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: revue de presse...

Messagepar PRYT » 16 juin 2026, 17:06

Super n°390 (juillet) de Motolégende, qui devrait plaire tout à la fois au Fab et au Druid, mais aussi aux Guzzistes: j'espère lire un jour un dossier sur la Bicilindrica.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: revue de presse...

Messagepar druid » 16 juin 2026, 19:59

Tu parles bien de celui avec une horrible bien molle K1 en couverture ?

:beurk: :beurk:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2025
Messages : 4959
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: revue de presse...

Messagepar PRYT » 16 juin 2026, 23:11

ya pas qu'ça !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol