Le monde qui va, sujet poubelle...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Re: Le monde qui va, sujet poubelle...

Messagepar re650 » 25 janv. 2022, 11:23

QuentinRE33 a écrit :Faut essayer de positiver comme on peut :)

Mon fils cadet est très positif mais cela lui vaut d'être confiné :)
n'ayez pas peur

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 25 janv. 2022, 11:41

QuentinRE33 a écrit :Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux mais faut profiter au plus possible de chaque petit plaisir

Du sang neuf, yes !!! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 janv. 2022, 12:19

QuentinRE33 a écrit :...
Nos dirigeants, et surtout notre chère Ministre de l'enseignement Supérieur qui s'est bien planquée pendant la crise sanitaire, ne nous ont pas écoutés quand nous demandions la ré-ouverture des universités face aux taux d'abandon et vu la santé mentale déclinante des étudiants...

C'est bien à elle que je pensais.

Elle a fait l'unanimité par son inexistence. Les étudiants et les enseignants ont dû se démerder.
Je veux bien entendre qu'elle n'avait probablement pas beaucoup de marge de manœuvre. Quelle ne faisait pas le poids face aux cadors politiques en face d'elle, qui on choisi entre-eux de qui on allait s'occuper et qui on allait oublier.
Mais quand on est ministre, soit on démissionne pour marquer son désaccord avec une politique que l'on veut nous imposer, soit on ferme sa gueule et on continue d'empocher son salaire.

Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.
Ceux qui ont tenu et ont été malgré tout diplômés pendant ces deux années, ont deux fois plus de mérite.
Leur diplôme n'en a que plus de valeur, en comparaison des années précédentes. Et non l’inverse.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2022, 12:35

Dom a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux mais faut profiter au plus possible de chaque petit plaisir

Du sang neuf, yes !!! :amour:

Evidemment !

Mais comme le syphon oublié qui finit à sec, ça finit toujours par sentir mauvais .
Tel notre forum au début tout beau tout neuf .
Désolé pour le retour sur terre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2022, 12:37

Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.
Ceux qui ont tenu et ont été malgré tout diplômés pendant ces deux années, ont deux fois plus de mérite.
Leur diplôme n'en a que plus de valeur, en comparaison des années précédentes. Et non l’inverse.

Nickel !

C'est dans la violence des chocs qu'on reconnait sa chance !

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 25 janv. 2022, 12:41

Yves, le bla bla du forum est une chose, ça m'occupe et m'instruit, mais les rencontres sont toujours une partie de plaisir, l'essentiel ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 25 janv. 2022, 12:49

Yves....la batterie....tu avais commencé puis arrêté. Tu as repris et bien à fond!
Moralité: un syphon oublié, on le nettoie et hop, c'est reparti pour un tour! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 13:10

re650 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Faut essayer de positiver comme on peut :)

Mon fils cadet est très positif mais cela lui vaut d'être confiné :)

Moi j'attends mon tour, on a quelques cas positifs dans ma classe donc on verra bien :)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 25 janv. 2022, 13:12

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...
Nos dirigeants, et surtout notre chère Ministre de l'enseignement Supérieur qui s'est bien planquée pendant la crise sanitaire, ne nous ont pas écoutés quand nous demandions la ré-ouverture des universités face aux taux d'abandon et vu la santé mentale déclinante des étudiants...

C'est bien à elle que je pensais.

Elle a fait l'unanimité par son inexistence. Les étudiants et les enseignants ont dû se démerder.
Je veux bien entendre qu'elle n'avait probablement pas beaucoup de marge de manœuvre. Quelle ne faisait pas le poids face aux cadors politiques en face d'elle, qui on choisi entre-eux de qui on allait s'occuper et qui on allait oublier.
Mais quand on est ministre, soit on démissionne pour marquer son désaccord avec une politique que l'on veut nous imposer, soit on ferme sa gueule et on continue d'empocher son salaire.

C'est totalement ça!
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 25 janv. 2022, 13:43

Yves....la batterie....tu avais commencé puis arrêté. Tu as repris et bien à fond!

Et tout cela grace au confinement !....Que faire l'hiver quand la ferraille glacée colle aux mains, que pour la mécanique la motivation
ne vient pas, plus, qu'on doit rester enfermer, que ça tourne en soit, et, idée : pourquoi ne pas m'occuper de cette passion qu'est la musique,
cette magie ?.... << Bien à fond >>, oui elle prend énormément de place,... et celle des motos devient peau de chagrin .

Sans la pandémie je ne sais si cette idée aurait germé .

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar re650 » 25 janv. 2022, 14:20

Daniel78 a écrit :Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.

Soyons fiers de faire partie de cette civilisation de l'innovation, d'une grande créativité, nous sommes la première civilisation prête à sacrifier ces jeunes pour sauver les vieux :xptdr:
n'ayez pas peur

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 25 janv. 2022, 17:29

yvesmetz a écrit :

Et tout cela grace au confinement !....Que faire l'hiver quand la ferraille glacée colle aux mains, que pour la mécanique la motivation
ne vient pas, plus, qu'on doit rester enfermer, que ça tourne en soit, et, idée : pourquoi ne pas m'occuper de cette passion qu'est la musique,
cette magie ?.... << Bien à fond >>, oui elle prend énormément de place,... et celle des motos devient peau de chagrin .

Sans la pandémie je ne sais si cette idée aurait germé .

Si c'est grâce à la pandémie, elle aura eu au moins ça de bon, et puis la moto, t'en aura quand même bien profité et en profite encore! Bien actif sur le fofo!!
J'aime bien le côté foufou des passions naissantes, du tout beau tout neuf comme tu dis, même si ça se tasse toujours un peu avec le temps, mais j'aime aussi les RE découvertes (oui le jeu de mot est facile...) des choses qu'on avait mis de côté, parce que la vie...quand on y revient, il y a ce petit côté: " Ah ouai c'est vrai qu'c'est bon ça, p'tain j'avais presque oublié!".
Pis ya aut'chose que j'aime bien, c'est l'étincelle dans l'oeil de l'autre, celui qui s'éprend pour quelque chose, même si j'en
connais un bout sur le truc et que lui ne le voit pas comme je le vois, il y a toujours la magie du début qui ramène à son propre début et rien que pour ça...ben oui, rien que pour ça. :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Saruman
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves

Re: Le monde qui va , sujet poubelle ....

Messagepar Saruman » 27 janv. 2022, 09:18

Geobricoletout a écrit :Non ! Surtout pas. Avec un pote qui roule aussi RE, on fait des paris. A l'ouverture d'un sujet sérieux, technique par exemple, on pari au bout de combien de réponses ça va partir en vrille. Le plus proche gagne l'apéro, et s'il tombe juste une bonne bouteille. J'ai gagné un Gewurztraminer vendanges tardives la semaine dernière. :polom:

J'en ai bu pendant les fetes... ;) je ne connaissais pas le vendange tardive...mais quel régal..

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 27 janv. 2022, 10:57

Quel bonheur d'allumer son feu...

IMG_20220127_104206.jpg
IMG_20220127_104206.jpg (48.34 Kio) Vu 1284 fois

De boire son café...

IMG_20220127_104333.jpg
IMG_20220127_104333.jpg (69.56 Kio) Vu 1284 fois

De regarder la cheminée fumer...

IMG_20220127_104101.jpg
IMG_20220127_104101.jpg (35.65 Kio) Vu 1284 fois

Et de se poser au soleil.

IMG_20220127_104435_compress72.jpg
IMG_20220127_104435_compress72.jpg (96.63 Kio) Vu 1284 fois

Belle journée les copains. :)
G.K. Chesterton

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 27 janv. 2022, 11:19

Tout pareil mais depuis l'intérieur ;)
Fichiers joints
20220127_111616.jpg
20220127_111616.jpg (123.11 Kio) Vu 1276 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi