QuentinRE33 a écrit :Faut essayer de positiver comme on peut![]()
Mon fils cadet est très positif mais cela lui vaut d'être confiné

QuentinRE33 a écrit :Faut essayer de positiver comme on peut![]()

QuentinRE33 a écrit :Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux mais faut profiter au plus possible de chaque petit plaisir

QuentinRE33 a écrit :...
Nos dirigeants, et surtout notre chère Ministre de l'enseignement Supérieur qui s'est bien planquée pendant la crise sanitaire, ne nous ont pas écoutés quand nous demandions la ré-ouverture des universités face aux taux d'abandon et vu la santé mentale déclinante des étudiants...
Dom a écrit :QuentinRE33 a écrit :Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux mais faut profiter au plus possible de chaque petit plaisir
Du sang neuf, yes !!!
Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.
Ceux qui ont tenu et ont été malgré tout diplômés pendant ces deux années, ont deux fois plus de mérite.
Leur diplôme n'en a que plus de valeur, en comparaison des années précédentes. Et non l’inverse.

re650 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Faut essayer de positiver comme on peut![]()
Mon fils cadet est très positif mais cela lui vaut d'être confiné

Daniel78 a écrit :QuentinRE33 a écrit :...
Nos dirigeants, et surtout notre chère Ministre de l'enseignement Supérieur qui s'est bien planquée pendant la crise sanitaire, ne nous ont pas écoutés quand nous demandions la ré-ouverture des universités face aux taux d'abandon et vu la santé mentale déclinante des étudiants...
C'est bien à elle que je pensais.
Elle a fait l'unanimité par son inexistence. Les étudiants et les enseignants ont dû se démerder.
Je veux bien entendre qu'elle n'avait probablement pas beaucoup de marge de manœuvre. Quelle ne faisait pas le poids face aux cadors politiques en face d'elle, qui on choisi entre-eux de qui on allait s'occuper et qui on allait oublier.
Mais quand on est ministre, soit on démissionne pour marquer son désaccord avec une politique que l'on veut nous imposer, soit on ferme sa gueule et on continue d'empocher son salaire.
Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.
Ceux qui ont tenu et ont été malgré tout diplômés pendant ces deux années, ont deux fois plus de mérite.
Leur diplôme n'en a que plus de valeur, en comparaison des années précédentes. Et non l’inverse.

Yves....la batterie....tu avais commencé puis arrêté. Tu as repris et bien à fond!
Daniel78 a écrit :Les dégâts dans la jeunesse sont colossaux. Ils sont encore aujourd'hui sous-estimés et mis sous le tapis.

yvesmetz a écrit :Yves....la batterie....tu avais commencé puis arrêté. Tu as repris et bien à fond!
Et tout cela grace au confinement !....Que faire l'hiver quand la ferraille glacée colle aux mains, que pour la mécanique la motivation
ne vient pas, plus, qu'on doit rester enfermer, que ça tourne en soit, et, idée : pourquoi ne pas m'occuper de cette passion qu'est la musique,
cette magie ?.... << Bien à fond >>, oui elle prend énormément de place,... et celle des motos devient peau de chagrin .
Sans la pandémie je ne sais si cette idée aurait germé .

Geobricoletout a écrit :Non ! Surtout pas. Avec un pote qui roule aussi RE, on fait des paris. A l'ouverture d'un sujet sérieux, technique par exemple, on pari au bout de combien de réponses ça va partir en vrille. Le plus proche gagne l'apéro, et s'il tombe juste une bonne bouteille. J'ai gagné un Gewurztraminer vendanges tardives la semaine dernière.
je ne connaissais pas le vendange tardive...mais quel régal..