druid a écrit :Les EOR, je les ai fait à Draguignan, dans l'artillerie... Promo 92/10
T'es sûr de ça ?![]()
Si comme tu le dis, ça faisait partie de ton "cursus scolaire", je pense plutôt à une "prépa militaire" qui n'a rien à voir avec les E.O.R.
De plus, les E.O.R, contrairement aux hommes du rang, étaient intégrés les mois impairs...
Et les E.O.R, c'est suite aux tests et à une sélection aux trois jours et donc après ton intégration, que tu allais les faire.
Pas avant les trois jours...
Enfin, en ce qui me concerne, ça s'est passé comme ça.
Peu importe. Possible qu'il en fut autrement pour ceux qui comme toi, baignaient déjà dans la marmite.
Ce message respecte la charte du forum.
C'est bien comme ça que ça s'est passé. Prépa militaire à la Courtine en septembre 1992, puis 4 mois d'EOR en octobre avec les polytechniciens et des gars issus du civil qui faisaient leur service militaire. Et ensuite, envoi en régiment jusqu'en août (à Bitche plus précisement). A Draguignan, les promos étaient en mois pairs.
La marmite venait juste d'être mise sur le feu
. Je n'y connaissais rien dans le domaine militaire avant d'arriver à la Courtine.

où j'ai été sauvé par le fait qu'il fallait des gens pour le CISS à Nantes et j'ai donc fait mes deux mois suivants avec des gars qui comme moi pour l'essentiel sortaient de ou étaient en FAC.

! Je dis çà je dis rien.....