Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Les vidéos sympa ......

Messagepar Taurim » 19 oct. 2020, 22:00

eglishadow a écrit :course side car Est

C'est un film de 1961 : "Ohtlikud kurvid"
https://www.themoviedb.org/movie/425102-ohtlikud-kurvid

Image

Disponible en entier ici. L'extrait Facebook est à 1h33'10

"Dangerous Curves" est une version panoramique du film "Possessed Curves", réalisé en coopération entre Tallinn Cinema Studio et "Mosfilm", avec quelques changements de fond, également le premier film panoramique en Union soviétique et dans le monde entier. Aventures amusantes et dramatiques de l'étudiante et motocycliste Marika et de la ballerine Ellen, une sœur jumelle semblable à elle, en arrière-plan des courses sur le circuit Pirita-Kose-Kloostrimetsa.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_P ... ostrimetsa

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 oct. 2020, 00:19

Mon copain Magnus (l'homme qui exporte des pièces d'Ural et de Dniepr) habite juste sur le bord de cet ancien circuit au nord de Tallinn...très plat.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 oct. 2020, 16:53

Reportage sur Thierry Tchernine
Ses souvenirs de courses sur Velocette, entre autres.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 23 oct. 2020, 18:35

Ah oui, déjà vu. Un maisonnais célèbre dans le monde de la course. Et pas hippique !
Tout une époque !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 oct. 2020, 18:56

La honte de mon copain Pierre avec sa Bultaco El Bandido (trés mauvaise moto de cross) modifiée en moto de course, ça avait été d'être devant Tchernine à la côte Lapize... :D

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 24 oct. 2020, 10:30

Thierry , je l'ai très bien connu, super pilote ! celui qui passait le mieux à "la Ferme" au Bol de 1969, le retour.
Il habitait pas loin de chez moi, chez sa mère sur la fin, à Moulins et un copain et moi on s'en est voulu de ne pas lui avoir rendu visite avant sa disparition... vraiment sympa et marrant. En 72 il me semble qu'il avait une Yam 125 plus ou moins d'usine, championnat français à la clef...
Avec Jacky Germain , ex ébéniste, on en parlait, il avait été requinqué grâce à des potes du TZ et leurs attentions, Jacky tait souvent présent si ce n'est toujours (démos sur circuits)... mais il ne pilotait plus comme avant... bien en dessous de ses talents... toujours excessif dans ses "consommations" il avait perdu son permis... l'avocat (ex coupe kaxwa) Eric de Caumont, l'avait plusieurs fois sorti d'affaire mais après son dernier "coup d'éclat" du 1er janvier (me souviens plus de l'année mais vers la fin) il n'avait pu rien faire cette fois :rou:.
l'interview est à Moulins, dans la brasserie 1900.
TIME IS NOT MONEY !

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 oct. 2020, 11:16

Le Tchern' était un mec très sympa et très attachant. Je l'ai connu sur la fin, quand il déambulait dans les paddock des courses de motos anciennes. Suffisait d'aller le voir et de le faire évoquer son passé, "la bande de Maisons-Alfort" et hop, il parlait volontiers si il voyait qu'on s'y connaissait un peu sur l'époque où il fut un grand pilote. Et puis il aimait bien que des gens le reconnaissent et viennent lui parler.
On se croisait à Montlhéry, à Carole, à Vincennes, à Spa, à Magny-Cours... C'était un vrai titi de banlieue, anar d'instinct, sans théorie ni grand discours, juste sa manière de vivre sa vie sans se laisser dicter sa conduite par autrui... comme un chat de gouttière : à chaque fois qu'on se croisait, il me disait avec malice que "Tchernine", son nom d'origine ukrainienne, ça voulait dire "le noireaud", le noir, la couleur qui fait peur aux autres... cette idée lui plaisait beaucoup.
C'était un mec à l'ancienne, qui a vécu vite et fort, sans se soucier des conséquences, sans calcul.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 oct. 2020, 08:29

Un joli reportage sur les années 70 , et sur une jeune femme en plus :super: ! ( bon c'est pas RE , mais en 68....)

Modifié par Nirlo pour placer la vidéo entre balises
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2020, 10:04

Merci Tonton.
J'ai adoré c'tépoque.

1972 250 honda.jpg
1972 250 honda.jpg (75.59 Kio) Vu 4357 fois

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

samoussa
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam

Messagepar samoussa » 25 oct. 2020, 11:36

Tonton a écrit :Un joli reportage sur les années 70 , et sur une jeune femme en plus :super: ! ( bon c'est pas RE , mais en 68....)
https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... e=youtu.be

Merci ;) :oué:
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 25 oct. 2020, 12:03

" la fille , qu'ce soit des scènes de moto ou de lit, par respect pour la moto, elle aurait pu rester sur son lit ! "
:LOL:

:oué: merci

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 oct. 2020, 12:09

La moto d'Arlette est révisée chez Jean Murit, c' est lui qui pousse la moto sur le banc.
Cette époque, c'est celle où j'apprenais la mécanique et les gars n'arrêtaient pas de se casser la gueule et
il y avait un nombre de morts incroyable dans les moto-club. La qualité des motos a commencé à s'améliorer
après 1968. Beaucoup de moteurs ne dépassaient pas 12 000 km sans grosses interventions et les pneus étaient de
bien mauvaise qualité. Oui j'avais 12 ans, pas de douleurs et déjà une 125 Alcyon pour rouler dans les bois. :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2020, 14:33

Jackymoto a écrit :La moto d'Arlette est révisée chez Jean Murit, c' est lui qui pousse la moto sur le banc.
Cette époque, c'est celle où j'apprenais la mécanique et les gars n'arrêtaient pas de se casser la gueule et
il y avait un nombre de morts incroyable dans les moto-club. La qualité des motos a commencé à s'améliorer
après 1968. Beaucoup de moteurs ne dépassaient pas 12 000 km sans grosses interventions et les pneus étaient de
bien mauvaise qualité. Oui j'avais 12 ans, pas de douleurs et déjà une 125 Alcyon pour rouler dans les bois. :D

Le mardi matin j'allais avec l'estafette du garage faire la tournée de ramassage des épaves !
Une hécatombe effectivement.

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 11 nov. 2020, 15:21

Savent attirer l'oeil chez RE .... :zinzin:
https://www.youtube.com/watch?v=egLZncxAauE
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 11 nov. 2020, 19:43

Je l'avais déjà vue mais j'avais gardé ça pour moi... :p
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton