Renaud n est pas mort !!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

M-D-C
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Denis

Re: Ils et elles nous ont quitté(es )

Messagepar M-D-C » 27 déc. 2024, 16:57

Jackymoto a écrit :Brassens n'a jamais vieilli car c'est une exception culturelle qui n'a jamais été à la mode.
Rigolo, le père de mon copain d'enfance était directeur d'usine et écoutait Brassens, comme mes parents instits.
Il y avait un sacré panel de clients! Renaud ben oui, c'est bien dommage qu'il ait sombré dans la boisson.

Brassens est une institution à Brive depuis cette chanson.
https://youtu.be/EV9mHPHRG7k?si=qwY8ilns1PIY29uq
On roule ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Renaud n est pas mort !!!

Messagepar mimi.lulu » 27 déc. 2024, 20:00

Y'a pas que renaud qui est pété.

Je suis allé à un concert de Greame Allwrigt dans les années 70, il est arrivé sur scène bourré avec une bouteille de ouiski à la main...

Sans parler de Gainsbourg et sa déchéance...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 déc. 2024, 21:56

mimi.lulu a écrit :Y'a pas que renaud qui est pété.
Je suis allé à un concert de Greame Allwrigt dans les années 70, il est arrivé sur scène bourré avec une bouteille de ouiski à la main...
Sans parler de Gainsbourg et sa déchéance...

C'est arrivé à beaucoup de monde, Higelin, Annegarn, Nougaro, Morrison, Clapton, Janis, Amy, Jimi.... et bien d'autres !
Ça ne m'empêche pas de les apprécier et de comprendre (moi aussi je fus bourré parfois) :ange!

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 déc. 2024, 22:44

Ded31 a écrit :C'est arrivé à beaucoup de monde, Higelin, Annegarn, Nougaro, Morrison, Clapton, Janis, Amy, Jimi.... et bien d'autres !

Je ne sais pas, je ne connais pas les 5 derniers cités.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 déc. 2024, 00:03

mimi.lulu a écrit :
Ded31 a écrit :C'est arrivé à beaucoup de monde, Higelin, Annegarn, Nougaro, Morrison, Clapton, Janis, Amy, Jimi.... et bien d'autres !

Je ne sais pas, je ne connais pas les 5 derniers cités.

Morrison (Jim, chanteur des Doors)

Clapton (Eric guitariste)

Janis (Joplin)

Amy (Winhouse)

Jimi (Hendrix).... et bien d'autres

Quelle chance tu as de pouvoir découvrir tout ça (et bien d'autres !).

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 déc. 2024, 00:16

Je suis allé à un concert de Greame Allwrigt dans les années 70, il est arrivé sur scène bourré ...

Ouais, j'ai vu ça aussi, je devais avoir neuf ans et j'étais fan. Il a commencé par s'allonger dans l'herbe, au milieu du public qui l'attendait et il a roupillé une bonne demi-heure. Puis, il est monté sur scène. Alors que son tour de chant se déroulait, j'ai demandé à ma sœur ainée si il allait chanter une chanson que j'aimais bien et en rigolant, elle m'a répondu que je n'avais qu'à aller lui demander. Alors je me suis approché de la scène à la fin d'une chanson, il m'a vu et avec son accent de Néo-zélandais, il m'a demandé ce que je voulais et je lui ai demandé la chanson que je voulais entendre : il m'a souri, il a fait un clin d'œil à son accompagnateur guitare et il m'a chanté cette chanson en me regardant tout le temps, comme si il la chantait rien que pour moi. Ce fut un sacré bon moment !
Je lui en ai gardé une reconnaissance infaillible.
Il est mort assez âgé, dans une maison de retraite pour artistes, dans le 77, longtemps après avoir cessé de boire. Les dernières années de sa vie, il vivait place d'Aligre, à Paris... j'ai plusieurs fois eu envie d'aller le voir, curieux de savoir s'il se souvenait de notre rencontre et pour lui dire combien ça m'avait marqué, mais je n'ai pas osé, de crainte de le déranger.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 28 déc. 2024, 07:21

Marco a écrit :

Je suis allé à un concert de Greame Allwrigt dans les années 70, il est arrivé sur scène bourré ...

Ouais, j'ai vu ça aussi, je devais avoir neuf ans et j'étais fan. Il a commencé par s'allonger dans l'herbe, au milieu du public qui l'attendait et il a roupillé une bonne demi-heure. Puis, il est monté sur scène. Alors que son tour de chant se déroulait, j'ai demandé à ma sœur ainée si il allait chanter une chanson que j'aimais bien et en rigolant, elle m'a répondu que je n'avais qu'à aller lui demander. Alors je me suis approché de la scène à la fin d'une chanson, il m'a vu et avec son accent de Néo-zélandais, il m'a demandé ce que je voulais et je lui ai demandé la chanson que je voulais entendre : il m'a souri, il a fait un clin d'œil à son accompagnateur guitare et il m'a chanté cette chanson en me regardant tout le temps, comme si il la chantait rien que pour moi. Ce fut un sacré bon moment !
Je lui en ai gardé une reconnaissance infaillible.

Cala a du être un très beau moment pour un gamin de 9 ans.... Pour qu'il en parle encore 10, 20, 30, 40, 50, 60 * ans après.... :)

*rayer la mention inutile.... :D ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 28 déc. 2024, 08:27

Belle histoire Marco. Et peut-être la naissance de ta vocation d'auteur-compositeur-interprète...

CB
Modifié en dernier par Captain Bertie le 28 déc. 2024, 09:56, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2024, 09:10

Marco avait du lui demander de chanter"Jolie bouteille"! Je l'ai vu une fois sur scène avec sa troupe,
c'était trés agréable à écouter. Amy Winehouse, nous étions sur un camping du pays de Gale quand elle est décédée.
Je ne savais pas qui c'était, ma fille m'avait expliqué.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 28 déc. 2024, 09:19

Ma préférée :xptdr: :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 28 déc. 2024, 11:56

Renaud est paraît-il très antipathique,
c'est en tous cas ce que m'en disent mes amis qui habitent à Gordes et qui l'ont croisé quelquefois.
Après il en a peut-être marre de se faire "agresser" par les fans.
Ça peut se concevoir...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 déc. 2024, 12:11

Je l'ai croisé une fois au milieu des années 80, je devais avoir dans les 12 ans et j'étais fan comme des milliers de minots de mon âge, il était avec sa fille à l'aéroport de Marignane et avec mes parents on lui a demandé un autographe que j'ai toujours.

On l'avait trouvé sympathique à l'époque, mais c'est sur que les années d'idolâtrie et l'état dans lequel il a fini par se mettre n'ont pas dû contribuer à le rendre liant...

Une amie qui vivait à côté de chez lui à Paris et qui avait ses habitudes dans le même bistrot m'a raconté qu'à une époque il y traînait (sans doute trop) souvent, et que quand il se pointait - tout seul - c'était avant tout la tristesse de le voir comme ça que ça inspirait aux gens présents dans la salle.

Déjà à l'époque il commençait à tomber dans l'amertume... :larme:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 28 déc. 2024, 12:35

Fabélectra a écrit :Je l'ai croisé une fois au milieu des années 80, je devais avoir dans les 12 ans et j'étais fan comme des milliers de minots de mon âge, il était avec sa fille à l'aéroport de Marignane et avec mes parents on lui a demandé un autographe que j'ai toujours.

On l'avait trouvé sympathique à l'époque, mais c'est sur que les années d'idolâtrie et l'état dans lequel il a fini par se mettre n'ont pas dû contribuer à le rendre liant...

Une amie qui vivait à côté de chez lui à Paris et qui avait ses habitudes dans le même bistrot m'a raconté qu'à une époque il y traînait (sans doute trop) souvent, et que quand il se pointait - tout seul - c'était avant tout la tristesse de le voir comme ça que ça inspirait aux gens présents dans la salle.

Déjà à l'époque il commençait à tomber dans l'amertume... :larme:

L'autre nom du Ricard? :doh:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 28 déc. 2024, 12:43

Une de ses infirmières de désintox me l'avait décrit comme plutôt sympathique.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 déc. 2024, 12:54

Renaud je ne le connais vraiment pas, assez, pour en dire du mal ou du bien .
Comme tous j'ai entendu ses refrains mais j'étais trop ailleurs pour en écouter davantage .
J'n'ai jamais non plus entendu dire qu'il fut un mauvais homme ou bougre .
Nul n'est égal aux autres en matière d'addiction, ça serait trop facile, paroles de toubib .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !