mimi.lulu a écrit :Y'a pas que renaud qui est pété.
Je suis allé à un concert de Greame Allwrigt dans les années 70, il est arrivé sur scène bourré ...
Ouais, j'ai vu ça aussi, je devais avoir neuf ans et j'étais fan. Il a commencé par s'allonger dans l'herbe, au milieu du public qui l'attendait et il a roupillé une bonne demi-heure. Puis, il est monté sur scène. Alors que son tour de chant se déroulait, j'ai demandé à ma sœur ainée si il allait chanter une chanson que j'aimais bien et en rigolant, elle m'a répondu que je n'avais qu'à aller lui demander. Alors je me suis approché de la scène à la fin d'une chanson, il m'a vu et avec son accent de Néo-zélandais, il m'a demandé ce que je voulais et je lui ai demandé la chanson que je voulais entendre : il m'a souri, il a fait un clin d'œil à son accompagnateur guitare et il m'a chanté cette chanson en me regardant tout le temps, comme si il la chantait rien que pour moi. Ce fut un sacré bon moment !
Je lui en ai gardé une reconnaissance infaillible.
Il est mort assez âgé, dans une maison de retraite pour artistes, dans le 77, longtemps après avoir cessé de boire. Les dernières années de sa vie, il vivait place d'Aligre, à Paris... j'ai plusieurs fois eu envie d'aller le voir, curieux de savoir s'il se souvenait de notre rencontre et pour lui dire combien ça m'avait marqué, mais je n'ai pas osé, de crainte de le déranger.