Daniel78 a écrit :Petochon a écrit :J,ai un Peugeot rifter 1.2 puretech ( puremerde) c,est la 1ere fois que je n,arrive pas a vendre un véhicule . Je n,acheteterais plus de voitures française
Je ne sais pas si comptes acheter d'occase ou neuf, mais tente une reprise par un pro.
Les puretech en cristal sont devenus invendables auprès du grand public, et ruineux à entretenir réparer.
Je me pose la question de reprendre un truc motorisé à quatre roue car il se pourrait que je recommence à en avoir besoin or, depuis la vente de mon (joli) Jumper de 2001 acheté pas cher d'occasion vers 2015 dont j'avais été super content, il me semble que les mécaniques se sont considérablement compliquées et que l'entretien de la nouvelles génération de moteurs ressemble de plus en plus à un parcours du combattant ou à une loterie...
A noter au passage que j'utilise beaucoup une Peugeot 2008 de 2017 je crois qui appartient à mes parents, équipée du trois cylindre essence qui fait tant parler de lui, et que - touchons du bois - elle marche très bien.
Avec la boite automatique elle est effectivement très agréable, et je la leur emprunte régulièrement pour faire des longs trajets (plusieurs fois des assez long voyages de 3000 à 4000 km pour aller dans des coins reculés d'Espagne par exemple, étonnamment aucun road-trip, je semble épargné par cette épidémie
Elle a un soucis récurent de voyant d'alerte qui s'allume intempestivement, on a branché un nombre incalculable de fois la "valise" sans pour autant en trouver la cause, mais elle fonctionne très bien (le truc chiant c'est qu'en cas d'alerte le régulateur de vitesse n'est pas utilisable, mais ça disparaît après quelques redémarrage).
J'en revient à ma question :
Quel véhicule de ce type existe-t-il actuellement, pour un budget de 10/15 000 € qui soit assez fiable pour ne pas m'emmerder ?
Si j'arrive à mettre autant d'argent (c'est en phase de réflexion) dans un véhicule ça sera une grande première pour moi et il faut que ça en vaille la peine (sinon je vise plus bas et au moins si ça m
de je m'en voudrait moins).Que pensez-vous des nouveaux Citroën Jumpy / Peugeot Expert ?.. Je sais que les utilisateurs se plaignent du système ad-blue qui a l'air de faire ch
, (je ne sais d'ailleurs pas s'il est présent sur tous les modèles) et de façon générale je me méfie de tout ces dispositifs qui compliquent l'entretien des véhicules modernes.On marche un peu sur la tête car au départ si je veux un truc moderne c'est que - si je devrais avoir besoin d'un utilitaire afin de pouvoir à nouveau transporter de quoi faire des travaux - j'aimerais aussi pouvoir envisager de faire de temps en temps des longs trajets confortablement - et surtout sereinement - mais on en arrive à un tel niveau de méfiance vis à vis de ces usines à gaz hi-tech que je me dis qu'il vaut peut-être mieux choisir un truc plus "rustique" pour ne pas être emmerdé...
J'ai louché un temps sur les T5 Volkswagen, c'est atrocement cher pour un volume et des services rendus en gros équivalent (certains d'entre vous on peut-être pu comparer ?), et je n'ai pas l'impression que ça mette davantage à l'abris de mauvaises surprises.
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les frais d'entretien.
Avez-vous des conseils à me donner pour trouver l'oiseau rare ?..