three wheels a écrit :Je confirme, rouler à gauche ne pose pas de problème tant que l'on a pas affaire à un imprévu !! Il y a deux ans, après une zone de travaux qui nous faisait prendre la bande de droite ................. je suis resté à droite, séquence émotions et frissons avant de réaliser pourquoi les voitures en face roulaient à gauche !!!
Mon autre hantise c'est en side sur les petites routes, qui sont en général bombées et là c'est la moto qui est plus basse que le side, très desagréable .
Puisque l'on est dans le scénario catastrophe,
Voilà je me baladais en compagnie de Lyane et laure sur un chemin de montage vallée sur ma droite et sommet sur ma gauche.
le chemin était comme souvent incliné du bon coté avec quelques degrés qui m'obligea a compenser en basculant très fortement vers Lyane.
le problème est que dans la montagne , il arrive souvent que les chemins sont totalement démolis suite a un de gros orages.
Ce qui devait arrivé arriva et voila que les roues de la moto entre dans un énorme trou de plus de 30 cm de profond .
Mais la roue du side était encore sur une partie du chemin a plus de 30 cm en hauteur de la roue de la moto donc a la limite du point de renversement.
Je m'en suis sortie en braquant vers la droite.
Je suis sortie du chemin en traversant un fossé et en passant entre deux énormes rochers.
Voilà ce jour là j'ai eu beaucoup de chance car la moto et la panier ont bien failli taper dans ses pu!!! de rochers.