Tenez bien votre gauche !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Tenez bien votre gauche !

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2008, 15:13

Image

Nous on s'en fout, on va dans le sud de l'Angleterre à Pâques.

Mais c'est vrai qu'avec les Français qui roulent à droite, les Anglais qui roulent à gauche,... pas facile de s'y retrouver. :roll:

C'est l'foutoir même... moi je dis que tout le monde devrait rouler au milieu... :lol:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 05 déc. 2008, 16:54

Je confirme, rouler à gauche ne pose pas de problème tant que l'on a pas affaire à un imprévu !! Il y a deux ans, après une zone de travaux qui nous faisait prendre la bande de droite ................. je suis resté à droite, séquence émotions et frissons avant de réaliser pourquoi les voitures en face roulaient à gauche !!!
Mon autre hantise c'est en side sur les petites routes, qui sont en général bombées et là c'est la moto qui est plus basse que le side, très desagréable .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Topic author
Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2008, 17:27

three wheels a écrit :... Mon autre hantise c'est en side sur les petites routes, qui sont en général bombées et là c'est la moto qui est plus basse que le side, très desagréable .

Du coup aussi, le side n'est plus du bon côté dans les ronds-points. :?

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 déc. 2008, 17:30

druid a écrit :

J'ai vite réinitialisé le cerveau :lol:

Patof taquin

c'est comme un PC au moins il y en a, plus rapide est le raz
:twisted: :lol: :lol: :lol:
[*][*][*]

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 05 déc. 2008, 17:44

Daniel78 a écrit :
three wheels a écrit :... Mon autre hantise c'est en side sur les petites routes, qui sont en général bombées et là c'est la moto qui est plus basse que le side, très desagréable .

Quand on roule en side en UK c'est surtout le passager qui doit avoir une confiance aveugle dans son pilote ou une certaine dose d'inconscience.
Il se trouve au niveau des roues des camions quand on croise !!!
La dernière fois que je suis allé au Pays de Gallesj'avais comme passager un de mes gendres qui n'avait jamais fait de side. C'est une région ou il y a autant de 4x4 que d'habitants ou de moutons et les "routes" sont très étroites et bordées de haies très hautes . Il m'a avoué au retour qu'il avait bien cru 10 fois se retrouver avec Land Rover gravé au milieu du front. :lol: :lol:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2008, 18:59

La conduite à gauche;faire toujours attention aux départs de nuit ou à la cambrousse(ou les deux à la fois)pas mal de chance de démarrer à droite.
En Inde ça n'a aucune importance,car ils roulent de tout les cotés! :lol: :lol:

jean de glons
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar jean de glons » 05 déc. 2008, 20:03

three wheels a écrit :
Daniel78 a écrit :

Quand on roule en side en UK c'est surtout le passager qui doit avoir une confiance aveugle dans son pilote ou une certaine dose d'inconscience.
Il se trouve au niveau des roues des camions quand on croise !!!
La dernière fois que je suis allé au Pays de Gallesj'avais comme passager un de mes gendres qui n'avait jamais fait de side. C'est une région ou il y a autant de 4x4 que d'habitants ou de moutons et les "routes" sont très étroites et bordées de haies très hautes . Il m'a avoué au retour qu'il avait bien cru 10 fois se retrouver avec Land Rover gravé au milieu du front. :lol: :lol:

Il vaut même mieux que le passager soit aveugle, comme ça il a plus confiance :oops: :oops: :oops: :oops: :shock: :shock:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 déc. 2008, 08:38

:shock: :shock: :shock: :vroum:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 06 déc. 2008, 10:38

three wheels a écrit :Je confirme, rouler à gauche ne pose pas de problème tant que l'on a pas affaire à un imprévu !! Il y a deux ans, après une zone de travaux qui nous faisait prendre la bande de droite ................. je suis resté à droite, séquence émotions et frissons avant de réaliser pourquoi les voitures en face roulaient à gauche !!!
Mon autre hantise c'est en side sur les petites routes, qui sont en général bombées et là c'est la moto qui est plus basse que le side, très desagréable .

Puisque l'on est dans le scénario catastrophe,
Voilà je me baladais en compagnie de Lyane et laure sur un chemin de montage vallée sur ma droite et sommet sur ma gauche.
le chemin était comme souvent incliné du bon coté avec quelques degrés qui m'obligea a compenser en basculant très fortement vers Lyane.
le problème est que dans la montagne , il arrive souvent que les chemins sont totalement démolis suite a un de gros orages.
Ce qui devait arrivé arriva et voila que les roues de la moto entre dans un énorme trou de plus de 30 cm de profond .
Mais la roue du side était encore sur une partie du chemin a plus de 30 cm en hauteur de la roue de la moto donc a la limite du point de renversement.
Je m'en suis sortie en braquant vers la droite.
Je suis sortie du chemin en traversant un fossé et en passant entre deux énormes rochers.
Voilà ce jour là j'ai eu beaucoup de chance car la moto et la panier ont bien failli taper dans ses pu!!! de rochers. :twisted:
[*][*][*]