telephone sur taxé

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

telephone sur taxé

Messagepar Pat » 10 déc. 2008, 19:50

Voilà,
j'ai au chaud un pdf sur les correspondances surtaxé vers le n° gratuit si vous êtes en illimité.
Si ça vous interesse, je le mets sur le site.
Pat

Vous connaissez tous les numéros surtaxés en 0800, 0820, etc...qui permettent de joindre votre banque, assurance, etc...

Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent en numéro de téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé.
En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox, etc. le numéro "normal" appelé est carrément gratuit !

Par exemple :
Le numéro de direct assurance surtaxé est 0820000666 et le numéro normal correspondant est 0146144400.

Rendez-vous sur ce site
http://www.geonumbers.com/fr/search.php et entrez
un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez le numéro normal.

Tous les N° ne sont pas encore connus, ça démarre !

Voilà, vous pourrez dorénavant parler
des heures et emmerder votre banquier ou votre assureur sans que ça vous coûte un centime.

A DIFFUSER GENEREUSEMENT.
:wink:
[*][*][*]

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 déc. 2008, 20:22

:D je crois avoir déjà vu cela ici même sur ce forum, naturellement je ne le retrouve plus, car y a pas d'étiquette sur les tiroirs, un truc a devenir fou, mais ho! combien adorable cette douce folie sur ce forum plein de foutoirs où même le chat de la voisine ne retrouverais pas ses petits :lol:

Merci Patof pour ce merveilleux cadeau qui va nous faire épargner quelques dizaines d'Euros :wink:
http://www.geonumbers.com/be/
pour le petit pays :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Fabélectra
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 déc. 2008, 20:39

Le truc existe depuis un moment, en fait si j'ai bien compris c'est parti du fait que les client de ces boites qui appelaient de l'étrangers ne pouvait pas utiliser les numéros surtaxés car ceux-ci ne fonctionnaient pas.
Du coup il ont du ouvrir des lignes avec des numéros normaux pour ces clients là, mais rien n'empêche d'appeller ces numéros à la place des surtaxés quant on les connait. Une asso s'était occupé de retrouver un maximum de ces numéros, c'est peut-être elle qui a crée le site dont tu donne l'adresse.

Le hic c'est que les boites en question risquent de changer de numéros si ceux-ci sont trop solicités, pour en créer d'autre, diffusées au compte goutte... jusqu'à que ceux-ci soit à nouveau connus et ainsi de suite ! Un peu le jeu du chat et de la souris quoi...

Il n'empêche que rien que pour les faire ch :censure: ..., ça vaut le coup de les utiliser !

C'est dingue le nombre de truc que l'on est en train de nous faire accepter : les lignes de SAV payantes, le fait de devoir emballer soi même et le plus rapidement possible ses courses sous peine de passer pour un encombreur de file d'attente à la caisse; le fait de devoir, en plus de ne rien dire sur le prix et le goût de la bouffe dans les fast food, bien sagement raporter son petit plateau pour que des multinationnales n'aient pas à payer des gens pour le faire à notre place...

...et petit à petit on trouve ça normal !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2008, 07:23

Ben ils ont des psys dans leurs équipes pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
On parle de faire payer le prix de l'enlèvement des ordures en fonction du poids rejeté. C'est là qu'il faudrait se débarasser des sur emballages des objets achetés dans les parckings des super marchés qui nous font payer ces saloperies dont on n'a pas besoin.
Mais ils savent très bien jusqu'où peut aller la passivité des foules, ils ne se bilent pas outre mesure. :wink:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 11 déc. 2008, 09:52

Personnelllemnet je n'ai plus de téléphone mobile...ça sert à rien car être joignable pour se dire des conneries...et c'est très cher!

Je n'ai qu'un beeper, et cela me permet de pas entendre les conneries d'un niveau météorologique... Pour mon job je passe par mail, c'est plus simple et cela demande aucune organisation.

Pas de téléphone fixe car entendre ces cons de démarcheurs pour te filer du surgelé et des assurances bidons toute la journée, ce n'est pas d'une grande utilité.

L'économie est énorme: 10 euros d'abonnement téléphonique fixe + consommation de 60 euros en moyenne + l'abonnement du portable de 30 euros et le dépassement de 20 euros....nous amène à la coquette somme de 120 euros mensuels soient: 1440 euros à l'année! si tu n'as qu'un abonnement de mobile dans la famille!

i tu es fan de télévision... tu rajoutes "canal pouet pouet" avec 170 chaines mais tu n'en regardes qu'une seule par soir!!!! exemple:

"15€/mois pendant 6 mois(1...) + 40€ offerts(2...) + Foot+ et Rugby+ offerts pendant 3 mois(3...) (4...) + Parabole offerte(5...)

Offre non disponible pour les abonnements cartes seules.

(1) Soit 5 mois + le mois en cours. Hors dépôt de garantie (75€) et hors location du décodeur (5€ pour le mois en cours puis 6€ par mois) et frais d'accès (40€). A l'issue des 6 mois, vous restez abonné à Canal + 4 étoiles au tarif de 35€/mois (+ location du décodeur 6€ par mois)."

Donc si je résume: 75 de dépot + 40 euros d'accès + 6 mois à 15 euros (90 euros) = 6 mois à 35 euros (210 euros) auquels nous additionnons les locations du décodeur: 5 euros le premier mois (gentil!!!) et 6 euros les 11 autres (71 euros): total année: 586 euros et ce n'est que le bouquet de base....!!!!!!

A ce prix là, je ne sors plus pour voir des amis, je reste devant la télévision chaque soir!!! j'oublie l'impôt national.....

Ce cas est hypothétique, bien sur je suis loin de la réalité qui est bien plus chère.

Soit une addition de 2026 euros avec des services de base et une Hotline de merde!!!!! :censure:

Personnellement je ne paye que 240 euros d'internet à l'année, pris sur mon activité et donc déduits :lol: ... Le reste va aux loisirs!!!

Je pense que cela est une histoire de priorité et de conscience....

8)
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 11 déc. 2008, 10:02

enfin si t as pas de portable et pas de téléphone fixe, tu devrais te passer de ton beeper puisque tu ne peux pas rappeler ceux qui te laissent un message..... :P :P :P

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 déc. 2008, 10:38

je suis pas tout à fait d'accord avec toi gillou, je pense que tu as pris la fourchette Haute

30 euros par mois
t'as le téphone fixe, internet et tout
soit 360 euros à l'année

et pour le portable pour les communications courtes c'est pratique et quand on fait de la moto, je trouve que c'est une petite sécurité et pratique pour appeler l'assistance :lol:

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 11 déc. 2008, 10:58

Le beeper ne sert qu'à rappeler en extrême urgence, d'ailleurs le systême est même fait pour communiquer une information simple, pas de discussion de deux heures pour une information qui ne nécessite que 5 secondes. Par mail cela est plus synthétique, mais aussi traçable donc pas de connerie à raconter!

Mon réseau de connaissance passe par mon beeper en urgence, je n'ai plus qu'à ouvrir mes mails et voir cette urgence...simple et le coût est de : 0 euros

Le portable sécuritaire????... mon oeil! Comment faisait on dans le passé...avec des pigeons??? :lol: :lol: :lol: et puis les gens étaient meilleurs de mécaniciens, ils se démmerdaient aussi de part eux même.

Quand tu tombes en panne Fab, c'est toujours dans un lieu compris entre ton domicile et cette limite de distance, jamais plus, donc tu payes de ta poche!(sans compter que l'assistance tu la payes grassement avec les montants dingues des assurances)

Tu étais en panne : tu marches, tu rencontres des des gens et il ya une communication... Tu es dans la galère et personne ne s'arrête pour voir si tu vas bien, ils ont trop peur que tu leurs fasses un deuxième trou au cul "parce qu'ils ont vu à la télé"!!!!! :evil: :evil:

La télévision et le téléphone portable sont les outils qui ont anéanti notre maigre communication. :?

Elle est composée à 67% par la gestuelle et le reste d'une partie vocable et orale...Il est sur qu'au téléphone tu peux analyser et comprendre les intentions de ton interlocuteur! :lol:

Quand au prix... c'est du vol pur et simple!

Aujourd'hui les gens ne savent pas communiquer, d'ailleurs si ils ont un problême avec toi, ceux sont les gendarmes qui viennent te le dire. Les huissiers et lettres recommandées...Pour de simples poubelles ou une branche d'arbre à couper...

Pour finir, tu rajoutes le navet des navets: le gps...plus con cela n'existe pas! A tel point que pour sortir d'un village les blaireaux l'allument...le temps des calculs des azimuts, de la boussole et la carte est bien loin...

La modernité a du bon, mais quand cela devient du pur commerce, il se change en nuisance :arrow:
Modifié en dernier par gillou11 le 11 déc. 2008, 11:15, modifié 2 fois.
Objecteur de transumance

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 déc. 2008, 11:10

Quelques éclaircissements sur les N° Spéciaux et leur N° Noir (c'est son nom) qui sert de support et de ligne "physique".

Les N° colorés correspondent à une offre commerciale souscrite par le client (votre banque par exemple). Ils permettent aux N° de ne plus être géographiques, et aux titulaires de réorienter les appels à leur convenance selon l'heure et le jour d'appel, et même vers des plateformes à l'étranger (débordements, entre-aide).

Dans certains cas (pas de Tel par Internet) il vaut mieux appeler le N° coloré.
Il permet (pour les 0810...) de proposer un coût identique (appel local) pour un appel vers une plate-forme téléphonique située en Ile-de-France, que l'appelant soit à Paris ou à Marseille.
Pour de la téléphonie illimitée par Internet le problème est différent. Les N° Spéciaux peuvent être hors forfait.

Les appels vers les 0800... sont gratuits (N° Verts) depuis un fixe. Et surtaxés depuis un mobile.

Les N° en 0820 à 0825 sont des N° surtaxés pour lesquels l'appelant supporte intégralement le coût. Là le N° Noir est utile, mais peut ne plus être le bon dans certaines conditions.

Patof, libre à chacun d'utiliser le lien ci-dessus. Il peut d'ailleurs être bien utile.
En revanche, je ne conseille pas d'héberger ce type de liste de N° sur notre site. Les N° Noirs associés à des N° spéciaux sont confidentiels, et les diffuser ici pourrait nous rendre complices d'un manque à gagner pour les opérateurs et leurs clients qui ont souscrit à ces offres commerciales.
Maintenant, moi ce que j'en dis... :wink:

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 11 déc. 2008, 11:17

Désolé, je suis un peu hors sujet.... :oops: :oops: :oops:
Objecteur de transumance

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2008, 11:59

C'est bien de râler un peu de temps à autre, bien sûr il ne faut pas trop sortir des clous et mettre notre site en péril.
Ceci dit je me régale, je ne me faisais pas trop d'illusions sur les offres commerciales, mais je ne savais pas que ces malfaisants étaient aussi "Râpetout"

Ha les vaches.

Mais que fait la police ??? :lol:
JacquesD

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 11 déc. 2008, 12:26

Daniel78 a écrit :Patof, libre à chacun d'utiliser le lien ci-dessus. Il peut d'ailleurs être bien utile.
En revanche, je ne conseille pas d'héberger ce type de liste de N° sur notre site. Les N° Noirs associés à des N° spéciaux sont confidentiels, et les diffuser ici pourrait nous rendre complices d'un manque à gagner pour les opérateurs et leurs clients qui ont souscrit à ces offres commerciales.
Maintenant, moi ce que j'en dis... :wink:

Comme tu as raison Daniel, d'ailleurs je me suis posé la question en écrivant le post.
Donc pas sur le site. :wink:
[*][*][*]