Personnelllemnet je n'ai plus de téléphone mobile...ça sert à rien car être joignable pour se dire des conneries...et c'est très cher!
Je n'ai qu'un beeper, et cela me permet de pas entendre les conneries d'un niveau météorologique... Pour mon job je passe par mail, c'est plus simple et cela demande aucune organisation.
Pas de téléphone fixe car entendre ces cons de démarcheurs pour te filer du surgelé et des assurances bidons toute la journée, ce n'est pas d'une grande utilité.
L'économie est énorme: 10 euros d'abonnement téléphonique fixe + consommation de 60 euros en moyenne + l'abonnement du portable de 30 euros et le dépassement de 20 euros....nous amène à la coquette somme de 120 euros mensuels soient:
1440 euros à l'année! si tu n'as qu'un abonnement de mobile dans la famille!
i tu es fan de télévision... tu rajoutes "canal pouet pouet" avec 170 chaines mais tu n'en regardes qu'une seule par soir!!!! exemple:
"15€/mois pendant 6 mois(1...) + 40€ offerts(2...) + Foot+ et Rugby+ offerts pendant 3 mois(3...) (4...) + Parabole offerte(5...)
Offre non disponible pour les abonnements cartes seules.
(1) Soit 5 mois + le mois en cours. Hors dépôt de garantie (75€) et hors location du décodeur (5€ pour le mois en cours puis 6€ par mois) et frais d'accès (40€). A l'issue des 6 mois, vous restez abonné à Canal + 4 étoiles au tarif de 35€/mois (+ location du décodeur 6€ par mois)."
Donc si je résume: 75 de dépot + 40 euros d'accès + 6 mois à 15 euros (90 euros) = 6 mois à 35 euros (210 euros) auquels nous additionnons les locations du décodeur: 5 euros le premier mois (gentil!!!) et 6 euros les 11 autres (71 euros): total année:
586 euros et ce n'est que le bouquet de base....!!!!!!
A ce prix là, je ne sors plus pour voir des amis, je reste devant la télévision chaque soir!!! j'oublie l'impôt national.....
Ce cas est hypothétique, bien sur je suis loin de la réalité qui est bien plus chère.
Soit une addition de
2026 euros avec des services de base et une Hotline de merde!!!!!
Personnellement je ne paye que 240 euros d'internet à l'année, pris sur mon activité et donc déduits

... Le reste va aux loisirs!!!
Je pense que cela est une histoire de priorité et de conscience....