serge a écrit :concernant le pare brise sur une moto :
je trouve que c'est en effet un achat très délicat, il faut arriver à trouver le pare-brise qui parvient à dévier la pression du vent venant de face juste au dessus du casque du pilote, et sans que le-dit pare-brise n'allège le poids de la moto sur l'avant de la machine (ai-je été assez clair dans mon charabia ?)
(je sais plus pourquoi je vous raconte tout ça, je suivais le fil des discussions sur ce sujet et je voulais juste y rajouter mon grain de sel...)
tout a fait d'accord avec toi...
dans ma vie antérieure j'ai eu quelques temps une V11. j'avais trouvé un "adaptable" pas trop cher.
premiere alerte, un jour ou je rentrais chez moi de nuit, je pars en guidonnage en sortie d'un virage, je ne comprends pas trop, mais bon. a peine un mois plus tard, sur la route d'un rassemblement, je double un camion, et la je finis mon doublage en vrac avec un guidonnage terrible.... j'ai fait démonter l'engin sur le bord de la route sur le champ. quelques temps plus tard, j'achetais un saute-vent prévu pour la V11, cela ne s'est jamais reproduit..... je n'etais pas très lourde (dans les 50 kg à ce moment la, la v11 etait déjà connue comme legère de l'avant, cet adaptable avait été la goutte d'eau qui produisait l'effet)
bref, je raconte çà au mauvais endroit aussi
mais j'en profite pour
FELOCHER Jean pour ce superbe achat !!!!!