Le Samedi au soleil ... en Auvergne

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Re: Le Samedi au soleil ... en Auvergne

Messagepar concombre63 » 31 oct. 2009, 17:53

Et voilà l'après midi se termine après une ballade avec notre bon Druid.
Un temps super, les couleurs d'automne, les feuilles qui virevoltent au passage de la Bullet, des virolos sympas ... je regrette de ne pas avoir pu faire de la vidéo embarquée.

Nous avons fait une halte sur le terrain de jeu où notre bon Druid faisait du trial quand il était jeune.
Image

... puis discuté avec des trialistes
Image

.. et trouvé certaines charmantes antiquités
Image

... vous voyez le rocher ? Et ben en vrai c'est encore plus impressionnant .
Et notre bon Druid en trial et ben il grimpait ça comme d'autres se grattent le nez ! :applause:
Image

... et pis comme on avait soif on a bu un pot à St Nectaire :boire:
Image

Image
C'était peut être la dernière belle journée avant la froidure de l'hiver ... et ben c'était génial :amour:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 oct. 2009, 18:05

:D y a pas à dires , not'Druid à nous et bien il a de la classe que je vous dis, on vois qu'il cotoye que le bon côter :wink:
Merci pour les photos et les rayons de soleil qui passent avec. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2009, 18:28

Note bon Druid, il est du bon coté de la force... et c'est pour ça qu'il grimpe sur les rochers comme d'autres marchent sur l'eau. :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 oct. 2009, 18:34

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 31 oct. 2009, 18:51

T'as quand même de la chance Claude, d'habiter au coeur du parc naturel régional des monts d'Auvergne. Vous pouvez encore y faire de la moto "verte" . Dans notre métropole de 2 millions d'habitants on a même plus le droit de prendre les chemins de campagne :mrgreen: en bord d'autoroute et des voies rapides urbaines. Y parait que ça pollue :demon:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 31 oct. 2009, 20:37

Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 31 oct. 2009, 20:51

:MDR: :MDR: :MDR:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 31 oct. 2009, 21:07

Dans le même coin, j'ai fait plusieurs années de suite (mais y'a longtemps, maintenant :mrgreen: ), l'assistance rapide pour des copains engagés à la "Virée Auvergnate". Je ne sais si cet enduro existe encore, mais que de bons souvenirs!! :amour:
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2009, 03:54

beau coin pour du trial ... belle Bultac : mon pote en trial en avait une (il l'a toujours au fond du garage ... enfin sa famille car il n'est plus parmis nous) pendant que je roulais en 348 Cota (avec son fameux réservoir en résine qui se fendait bien au contact des rochers) ... c'était le bon temps où nous avions la pêche et peu d'inhibition.
On avait quelques beaux rochers dans le coin, mais c'était bcp de calcaire et un peu de grès ... des rochers bien glissants quand c'était humide ... de belles gamelles et la bécane souvent prise sur la tronche ... quelques bobos aussi (tout le monde n'est pas doué) ... arrêt philosophique depuis plusieurs années car je considère que les sports mécaniques en milieu naturel devraient cesser, ne serait-ce que pour montrer l'exemple ... surtout que dans nos régions, la folie des quads fait qu'il devient dangereux de se ballader en VTT ou à pieds, tellement il y en a (les concessionnaires moto se sont reconvertis au quad et en sont "fiers") ... mais cela engendre de telles nuisances que des groupes de réaction sont en train de se former ... les plus extrêmes voulant mette des fils de fer barbelés en travers des chemins à hauteur de cou ... d'autres (chasseurs) de changer de gibier (et là je suis pour qu'on oublie un peu les lapins) ... histoire d'en calmer quelques-un ... il y avait (je ne sais si ça continue) aussi la mode du gros 4x4 de luxe utilisé (par les prof libérales du coin) dans la "nature" : un chemin, si possible plat avec pas trop de ronces sur le bord (pour ne pas rayer la peinture souvent recouverte d'adhésifs de protection), quelques flaques d'eau pour faire "aventure" et de gros arbres de proche en proche histoire de se servir des treuils si coûteux en accessoirie ... vrai "circuit aventure nouvelles frontières" ... de la guignolade ... ce qui ne donne ni bonne presse au 4x4 (désolé pour Duid) ni aux "nouveaux" utilisateurs de l'espace "naturel" ... c'est comme en montagne (et peut être en mer) ... on vient pour "consommer" de l'activité à donf, sans se préoccuper de l'impact ... on repart en laissant ses détritus et comme il y a beaucoup de pratiquants, l'impact est rapidement visible / remarqué et engendre des réactions. C'est pour cela que ma Techno est sur cale pour toujours (elle tourne un peu 1 fois par an pour éviter une trop forte polymérisation de l'huile dans le carbu et la mécanique, mais c'est tout).
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien

Messagepar concombre63 » 01 nov. 2009, 07:03

GEDEON 03 a écrit :Image

Whoua ! j'avais même pas remarqué le cocasse de l'instantané de la photo ! :MDR:
Classic Ride

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 01 nov. 2009, 09:23

:MDR: :MDR: bien vu le Gédéon!

Topic author
concombre63
Le moteur tourne bien

Messagepar concombre63 » 01 nov. 2009, 10:16

druid a écrit :Après, il faut arrêter de faire l'amalgame entre des abrutis en quads qui bousillent tout sur leur passage, ne respectant rien, et des trialistes qui s'entrainent sur des masses granitiques, sur un terrain leur appartenant. :old:

Oulala ! Attention j'suis ancien quadiste !
Image

Y pis c'est comme partout, il y a des gens responsables et des abrutis ... comme partout chez les quadistes, les enduristes , les trialistes, les harleyistes ... les bulletistes ?
Classic Ride

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2009, 10:44

Je suis mal placé pour me plaindre des motos et autres machines à moteur.
Une fois par an il y a une course de motos enduro qui se déroule aussi sur des portions de route.
Je ne leur ai jamais défendu de passer chez moi, mais je suis content que cela n'arrive qu'une à deux fois par an.
Il y a aussi les ensileuses de maïs et leur moteur de 400 ch, les tracteurs de 80 à 140 ch, les tronçonneuses et les utilisateurs de tondeuses (cette année le manque de pluie leur a fait faire des économies d'essence).
Heureusement pour moi je deviens de plus en plus dur de la feuille et ne suis pas obligé de mettre mon sonotone.
:lol:
Et puis je me dis en louchant sur ma chaise longue : Ha qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.
Je plains aussi les épouses de ces jeunes motards qui pour un soir, ou plus, seront privées des douceurs du conjugo (à cause de leur chevalier servant rentrant à la maison avec le fondement enflammé comme les valseuses d'un colonel de cavalerie ayant parcouru une longue étape). :demon: :langue:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 nov. 2009, 08:16

quand je vois une triumph et une enfield, je me demande toujours laquelle est l'anglaise