Bien le bonjour a tous,
Salut "Lapin02",
Je trouve tes photos vraiment superbes , la netteté et le contrast sont parfait.
Tu indiques que tu as un D200 , c"est avec cet appareil que tu as fait toutes ces photos , qu"est-ce que tu as comme objectifs , niveau traitement d"image y en a-t-il...si oui lesquels...
Par contre pour les photos d"hélicos je vois que tu as sacrifié l"éffet de flou des pales a la netteté...
Dommage car sur les appareils a hélice c"est ce qui donne l"éffet de mouvement , c"est qui donne vie à la photo , mais aussi c"est assez difficile a faire , et au début c"est un peu la loterie.
Mais c"est là l"avantage du numerique , c"est de pouvoir shooter et voir immédiatement le résultat , le corriger et re-shooter derrière , et là on apprend rapidement.
Mais encore chapeau pour tes photos magnifiques quelque que soit le contexte.
Il y a quelques années j"avais fait une galerie de photos que j"avais mis sur le woueb c"était au tout début que j"avais un reflex numerique ( 2 ans je crois...et même que je faisais de la photo avec un grand F...

) et voiçi ce que j"avais réussi a faire...===>
Mes photosPour ce qui est des photos d"avions j"étais quand même assez loin , mais j"avais comme objectif ( les connaisseurs apprécieront...)
===>
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM...donc ceci explique cela , et si cela ne suffisait pas je pouvais mettre ceci ===>
extender EF 1.4x II , et avec le coeff multiplicateur du reflex cela me faisait presque 1000mm de focale...avec une qualité vraiment supérieure.