J'ai reçu le saute-vent PUIG samedi matin si bien que j'ai pu le tester sous la flotte l'après-midi même sur les petites routes de Corrèze.
Alors voilà mes impressions:
- Très belle qualité
- Esthétiquement très réussi dans ses courbes de contour et son galbe (c'est bien de mon pare-brise que je cause ici

)
- Va vachement bien avec la Bullet
- Améliore le cx et donc la vitesse. Ce n'est pas le but recherché, mais ça prouve que ce machin a un bon profil.
- Pas assez haut. Il manque quasiment 8 à 10 cm pour couper le vent au niveau du visage. En fait ce truc doit être plus efficace en roulant à 130 pour canaliser l'air au dessus de la tête. A la vitesse de nos brêles c'est pas suffisant et l'air est rabattu à l'horizontal sitôt atteint le haut du pare-brise.
Par contre très efficace au niveau du buste.
J'ai testé diverses inclinaisons (il n'y a pas beaucoup de possibilités du reste) mais rien n'y fait. Esthétiquement c'est en alignant l'inclinaison du pare-brise avec le prolongement de la fourche que c'est le mieux.
- Idem au niveau des mains, le courant d'air dévié par le pare-brise vient frapper les mains et il vaut mieux monter des manchons. Pour ma part je vais essayer de fabriquer des déflecteurs horizontaux en prolongement du pare-brise au niveau du guidon.
- La nuit l'éclairage du compteur se reflète dans le bas. Ca ne gêne pas vraiment car la vue porte largement au dessus.
Conclusion, le pare brise idéal pour nos Bullet reste à inventer. Le grand modèle en 2 parties proposé par Hitch' n'est pas très beau, mais sans doute plus efficace pour le visage. Le "nez de cochon" est franchement déroutant pour ne pas dire laid, mais sûrement efficace pour les mains et le visage. Le prix le rend inabordable.
Beau produit donc que celui de PUIG, mais qui ne remplit pas complètement son rôle.